Chapitre 1

39 0 0
                                    


PROLOGUE 

31 août 2019 

Aujourd'huiEn cette magnifique journée de fin d'été, une douce brise atténue lachaleur toujours aussi étouffante. Les grandes vacances sont sur le point dese terminer mais le stress de la rentrée ne se fait pas encore ressentir.L'atmosphère est bon enfant, estivale et légère. Me prélasser dans cetenvironnement à la fois calme et animé, aussi favorable aux échanges entreamis que propice à la détente en solitaire, me confère un bien-êtreincomparable. Les problèmes de la semaine y disparaissent comme parmagie et se reposer mentalement devient une nécessité et priorité absolue. 

Assise à la terrasse du café Chez Louis, point de rencontre stratégiquedes amoureux du centre-ville, je sirote tranquillement un cocktail sansalcool. Je suis absorbée par le dernier chapitre de mon livre du moment, uneromance aussi kitsch que rocambolesque. Je souris. 

Quelle est la probabilité pour qu'une jeune fille innocente, timide, etavec une vie monotone puisse rencontrer un bad boy froid, joueur et sanscœur au premier abord, pour finalement s'enticher de lui et lui d'elle ? 

Invraisemblable, irréel, chimérique... mais tellement addictif. Lelecteur est plongé au cœur d'une intense histoire d'amour sur fondd'intrigue policière. Le besoin de s'évader, de croire en l'impossible, derêver, aussi simple que cela puisse paraître. 

Je souffle d'envie. Ce roman est l'un de mes préférés. Il trône avecfierté sur ma table de chevet, il est le privilégié de ma bibliothèquepersonnelle. Je profite de mes pauses déjeuner pour me réfugier chaque jourdans quelques lignes de ce petit chef-d'œuvre que j'affectionneparticulièrement. 

Je m'imagine à la place de l'héroïne, Jessica, qui se retrouve dans uneaventure abracadabrante, sauvée par un voleur activement recherché par leFBI étant l'unique témoin d'un crime odieux. Outre la police, lescommanditaires du meurtre sont également à ses trousses et veulent plusque tout le réduire au silence. Jessica, qui s'est trouvée au mauvais endroitau mauvais moment, décide de le couvrir et de l'aider à fuir, car en un seulregard, le bel inconnu a su l'ensorceler et la rendre accro. Intriguée par cethomme mystérieux, elle le suit et l'accompagne dans d'extraordinairespéripéties. Au début, il l'utilise, et elle, crédule, tombe sous son charme.Lui se pensait à l'abri des effluves sentimentaux, car comme tout mauvaisgarçon, il est, bien entendu, un collectionneur de femmes expérimenté.Cependant, la « réalité » finit par le rattraper et ce dernier tombeéperdument amoureux de cette séduisante jeune femme rencontrée parhasard et qui ne faisait pas partie de ses plans. 

Du suspense, de l'adrénaline, de l'amour, du désir et des coursespoursuites effrénées, tous les ingrédients indispensables pour fabriquer uneromance à succès, un véritable best-seller.Il ne me reste qu'une vingtaine de pages à dévorer sur les quatre centsau total. Je reprends une gorgée de ma boisson tout en me posant des tas dequestions.Que va-t-elle faire ? Va-t-il la laisser partir ? Va-t-il mourir, tué par lesmalfrats ? Va-t-il se sacrifier pour la sauver ? Y aura-t-il une fin heureuse ?Autant d'interrogations qui trouveront leurs réponses à la toute fin decet incroyable récit. Et je n'ai jamais été aussi proche d'en découvrir ledénouement. 

— Tout va bien, Mademoiselle ? 

Je suis subitement tirée hors de mes pensées par le serveur du café, unjeune homme au physique agréable et avantageux, avec un sourire à en fairepâlir plus d'une. Il pourrait tout à fait postuler dans le rôle du voleur sexyde mon bouquin, c'en est plus que certain. D'ailleurs, je l'imagine tout àfait dans ce petit costume noir classique que le protagoniste principal portetout du long et qui moulerait son fessier avec perfection. 

Et puis... Mademoiselle... il y a bien longtemps qu'on ne m'a plusqualifiée ainsi mais c'est assez flatteur de sa part. J'apprécie vivement. 

— Vous désirez autre chose ? me relance-t-il avec gentillesse. 

— Non merci, pas pour le moment, j'attends quelqu'un qui devraitarriver sous peu. 

Il hoche la tête avec politesse tout en soutenant mon regard puiss'éloigne avec une démarche des plus sexy vers une autre table. 

Au même moment, mon téléphone vibre vigoureusement sur la tableen fer face à moi et me force de nouveau à stopper ma lecture. 

Un incontrôlable sourire se dessine subitement sur mon visage et sansattendre une seconde de plus, je m'empresse de décrocher. 

— Hello toi... tu arrives bientôt ? 

— Je suis en retard, je suis là dans cinq minutes, me répond cette voixfamilière de l'autre côté de la ligne. 

— OK, à tout de suite, pas d'urgence, je finis mon bouquin. Tu as letemps. Bisous, lui rétorqué-je sur un ton rassurant. 

Si je devais établir une comparaison avec mon livre, mon histoire àmoi est d'une incroyable banalité. Pas de gangs, pas de cambriolages, pasde meurtres, pas de flics véreux, pas même un riche héritier séduisant,célibataire et convoité par toute la gent féminine de la ville. Absolumentrien de tout ça... et pourtant. Cette dernière année a été plus que riche enrebondissements. Je crois bien avoir atteint mon quota de folie pour laprochaine décennie. J'ai besoin dorénavant d'un peu plus de sérénité. 

Je rêvasse et me souviens de tous ces évènements qui m'ont conduite àce jour ensoleillé. Chacune de mes décisions m'a amenée à me retrouveraujourd'hui en ce lieu et à attendre ma destinée qui ne devrait a priori plustarder à se présenter. 

Je suis prête à avancer, je n'ai plus qu'à ouvrir la porte qui me mèneravers cet avenir incertain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Désir CharnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant