Chapitre 1: L'approche

9 1 0
                                    

Un soir lorsque tout était calme et sombre elle s’approcha du cimetière où était situé tout au fond ; la tombe de sa mère. Chaque soir en rentrant du collège jusqu’à tard le soir elle y passer, chaque soir il y avait ce jeune homme assis sur le banc, chaque soir il regardait la tombe d’en face et chaque soir elle le voyait se cacher le visage.
Ce soir-là elle décida de l’approcher, mais lui ne parlait pas encore. Il ne disait rien, on pouvait à peine entendre son souffle. Si on se concentrer sur sa respiration on pouvait même entendre son propre cœur battre, tellement que le silence fut assourdissant. Et soudain, ce soir-là, il émit un son mais pas un son normal. Un son de pleine lune comme dans les mythes. Puis plus rien de nouveau du silence.
Puis elle partit.
Le lendemain elle s’était de nouveau approcher de lui et cette fois-ci il lui a fait un sourire.
Célestia voulu voir son visage mais aussi vite qu’il l’avait souri aussi vite il avait caché son visage.
Et c’était ça, tous les soirs un sourire et je disparais.
Sans connaitre qui il était vraiment, elle commençait à dire tout ce qui l’a traversa. En parlant d’elle, de ses notes, de ses amies…
Et il enleva sa capuche, sortit un carnet et commença à écrire une phrase.
*Pourquoi t’intéresses-tu à moi ?
Elle avait répondu de la même manière qu’il avait fait pour lui poser la question à la suite :
*Tu es mystérieux est j’adore les personnes mystérieuses.
*Tu ne crois pas si bien dire. Rentre chez toi tu n’as rien à faire là. Retourne là-bas et ne me dérange plus, lui écrit-il.
*Avant de partir j’aimerais plus te connaître. Si tu m’explique des trucs sur toi, je ne reviendrais plus vers cette partie-là, lui promit-elle.
Il acquiesça.
Durant une longue période, il se voyait et échanger chaque soir une info sur eux chacun leur tour.
Il s’appelait Léo, il avait, comme Célestia, 15 ans, il vivait avec sa mère et sa sœur Léa.
Elle s’appelait Célestia, avait 15 ans, vivait avec sa sœur, Célestine et son père.

Vers Une Lueur D'Espoir [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant