Farah entre dans le hall, accompagnée par Silva et le professeur Harvey. Tous les regards se tournent vers eux. Des sourires éclairent les visages des élèves d'Alfea. Les trois professeurs montent sur l'estrade.
- chers élèves d'Alfea, commence miss Dowling, j'ai le plaisir de vous annoncer que les brûlés sont enfin retournés de l'autre côté de la barrière!
Les élèves applaudissent en souriant.
- Rosalind a été arrêtée et les brûlés restant sont en ce moment même chassés par des professionnels, continue la directrice. Je reprends donc mon poste de directrice!
Une nouvelle salve d'applaudissements se fait entendre. Des cris de joies sont poussés dans tous les sens.
- pour fêter ça, un bal sera organisé dans quelques jours, termine la directrice. Je vous demande à tous d'aider a ranger le hall. Pendant ce temps là, je demande à toutes les fées des éléments de me rejoindre dehors.
Tout le monde se met au travail sous l'œil attentif de Silva et Harvey. Tout est rangé et mis à sa place. Dehors, les fées se mettent en cercle et se tiennent la main. L'école et ses dégâts sont remis en état. Le bâtiment est comme neuf.
***
Bloom sort de sa chambre en se frottant les yeux. Elle est en pyjama, les cheveux en bataille. Elle relève les yeux et son regard tombe sur Sky, Stella, Musa, Terra, Aisha, Riven, Dane, Brandon, Sam, Silva, Harvey et Farah. Tous lui sourient. Elle leur renvoie.
- que me vaut l'honneur de cette si grande visite? Demande Bloom en riant.
La rousse s'assied à côté de son amoureux qui passe un bras autour de ses épaules.
- on voulait vous remercier. Toutes et tous, commence Farah. Vous avez sauvé l'école, vous m'avez sauvée moi. Alors merci.
- pour vous remercier, continue Silva. Il y aura un bal dans quelques jours et vous serez les invités d'honneur.
Stella sourit à Bloom en haussant les sourcils. La rousse rit.
- mais, reprend Harvey, il faut qu'on discute.
- de quoi? Demande Terra.
- de beaucoup de choses, sourit miss Dowling. Mais ce n'est pas important. Profitez de votre journée de repos. Le bal sera dans deux jours.
Les trois adultes se lèvent et sortent de la chambre des Winx. Stella, Musa et Aisha sautent et crient de joie.
- on va s'amuser comme des folles! Rit Stella.
Bloom soruit en regardant la scène avec bienveillance dans les bras de son amoureux. Elle est contente d'avoir croisé leur chemin.
***
Béatrix frappe à la porte de la chambre des Winx. C'est Terra qui lui ouvre. Elle la fait entrer. Tout le monde se tourne vers elle. Un silence vient de s'installer sur la chambre.
- je voulais m'excuser, commence Béatrix. Je n'ai pas été correcte avec vous. Je vous ai fait beaucoup de mal. A vous tous, même à mes amis, dit elle en regardant Dane et Riven. J'étais sous l'emprise de Rosalind. Cette femme a un don pour la manipulation, dit elle en faisant une grimace.
- comment on peut être sûrs que tu ne vas pas nous planter un couteau dans le dos? Demande Aisha.
- elle est sincère, disent Musa et Bloom en même temps.
Les deux filles se regardent avant d'éclater de rire.
- on te pardonne à une condition, commence Terra.
- laquelle? Demande Béatrix.
- tu dois convaincre Bloom de nous montrer sa cicatrice! Dit Stella en souriant.
Bloom explose de rire en regardant Sky. Le garçon sourit. Ils se sont compris. Béatrix hoche la tête avant de se tourner vers la rousse.
- dis Bloom, tu veux bien nous montrer ta cicatrice? Demande t-elle en faisant les yeux doux.
Bloom rit en se levant.
- c'est d'accord, sourit elle.
La fée du feu soulève son t-shirt afin qu'on ne voit que son ventre.
- mais, il n'y a rien, dit Dane, les sourcils froncés.
- justement, sourit Sky. Il n'y a plus de cicatrice.
- tu veux dire que c'est déjà guéri? S'étonne Riven.
- les fleurs données par le professeur Harvey sont très efficaces, rit Bloom.
- nul, soupire Stella, moi je voulais voir une cicatrice.
- si tu veux, je peux t'en faire une, propose Terra. Tu pourras la voir tous les jours, rit elle.
***
Bloom frappe à la porte du bureau de la directrice et entre.
- vous vouliez me voir? Demande la fée du feu.
- oui, sourit miss Dowling, assied toi.
Bloom s'assied en face de la directrice.
- il est temps que tu saches la vérité sur tes parents, commence miss Dowling.
***
Bloom entre dans la chambre le sourire aux lèvres.
- alors? Demande Aisha.
Les Winx sont assises dans le canapé de la chambre, attendant le verdict.
- je sais qui sont mes parents, sourit la fée du feu.
- et? Demande Terra.
Bloom s'assied en face de ses amies.
- vous ne devinerez jamais ce que je viens d'apprendre, sourit la rousse.
***
Béatrix termine ses bagages. Ses placards sont maintenant vides alors que son sac est bourré de vêtements. Elle sort de sa chambre et traverse le couloir.
***
Les Winx laissent entrer leur nouvelle colocataire.
- bienvenue dans ta nouvelle chambre Béatrix, sourit Stella.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
أدب الهواةAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...