Sincèrement ? Il n'aurait pas imaginé que Seungmin reviendrait de lui-même pour pouvoir faire le test du rouge à lèvre. Il était persuadé que la soirée s'écoulerait sans que Seungmin ne fasse quoi que ce soit. Que le lendemain il serait allé le voir pour le lui rappeler en sachant pertinemment que Seungmin n'avait pas oublié.
Son copain était bien assis face à lui, en train de chercher un rouge à lèvre dans la trousse violette. Cependant le plus vieux essayait de calmer la joie qu'il sentait grimper en lui parce que Seungmin n'était pas revenu pour lui mais parce qu'il n'aimait pas les questions sans réponse. Il devait se le mettre en tête : Seungmin voulait simplement voir la différence entre un rouge à lèvre et un gloss.
-C'est un rouge à lèvre ? Demanda Seungmin ce qui le ramena à la réalité.
Le plus jeune lui présentait effectivement un tube de rouge à lèvre qui tirait sur le rouge fuchsia. Entre hier et aujourd'hui Minho se dit que son copain n'aimait décidément pas les couleurs discrètes. Il lui confirma que c'était bien un rouge à lèvre puis se positionna convenablement pour apprécier le moment plus qu'il n'aurait dû.
Seungmin sortit un peu de rouge à lèvre du tube avant de se pencher vers lui. Minho sentit le bâton fuchsia se poser au milieu de sa lèvre inférieure et se déplacer de droit à gauche sans pour autant aller jusqu'aux commissures. Cela l'amusa mais il parvint à ne pas le montrer même quand Seungmin fit de même avec sa lèvre supérieure.
Qu'est-ce qu'il aurait aimé se voir dans un miroir, Seulement le centre des lèvres maquillé de fuchsia et les extrémités laissées naturelles.
-Comment je fais ?
Seungmin le regarda dans les yeux, son index posé sur la commissure de ses propres lèvres.
-Utilise seulement l'extrémité.
Il lui désigna la partie la plus fine de rouge à lèvre pour être certain d'avoir bien été compris. Il fut prit au mot. Le bâton de rouge à lèvre fut placé sur sa lèvre comme s'il s'agissait d'un crayon de papier prêt à gribouiller l'espace vierge qui restait.
-Non ! Non ! S'exclama Minho en se reculant.
Il gloussa alors que Seungmin rougissait, incapable de comprendre ce qu'il avait fait de mal.
-Attend je vais te montrer, hum...
Après un instant de réflexion il lui dit de nouveau d'attendre et s'éclipsa en direction de la salle de bain d'où il revint avec un petit miroir. Non sans que Seungmin l'ai entendu rire une nouvelle fois, certainement quand il vit son reflet dans le miroir.
Une fois rassit devant son petit-ami, il lui prit le rouge à lèvre des mains et lui montra comment utiliser la plus fine partie du rouge à lèvre à la commissure puis de plus en plus à mesure qu'il se rapprochait du centre.
Seungmin se chargea de faire les trois commissures qui restaient avec application. Il parvint à ne pas dépasser. Il en profita aussi pour remettre du rouge à lèvre partout, en mettant ainsi trop, mais Minho ne dit rien car cela n'avait pas d'importance.
Et en un clin d'œil tout fut fini, Seungmin baissa la tête pour abaisser le bâton de rouge et lui remettre son capuchon. Le cœur de Minho se pinça. C'était déjà la fin ? Mais c'était passé beaucoup trop vite ! Il n'avait même pas eu le temps d'en profiter...
Cependant c'était bel et bien terminé, sa bouche était maquillée et Seungmin se reculait pour remettre une distance respectable entre eux. Avant d'hésiter, de se rapprocher et de poser brièvement ses lèvres sur les siennes.
Les pupilles de Minho se dilatèrent, s'il s'attendait à ça ! Cela avait duré une seconde, peut-être moins et c'était plus deux bouches qui s'effleuraient qu'un véritable baiser mais qu'importe, c'était l'action qui comptait. Et Seungmin embrassait si peu de sa propre initiative que cela avait de quoi surprendre, dans le bon sens du terme.
Le voyant si choqué, Seungmin baissa le regard en rougissant. Il posa ses doigts sciemment sur ses lèvres comme il l'avait inconsciemment fait la veille.
-Il n'y a pas de transfert, dit-il pour expliquer son geste.
La voix de son copain ramena Minho à la réalité. Il eut un petit sourire en coin avant de dire :
-C'est parce qu'on ne s'est pas convenablement embrassé.
Ce fut à son tour de déposer sa bouche sur celle de son partenaire, tout en plaçant une main sur sa nuque pour que le plus jeune ne s'éloigne pas avant d'avoir échangé un vrai baiser. Malheureusement cette main posée sur sa nuque ou enfoui dans ces cheveux était devenu une habitude car Seungmin avait la manie d'abréger le baiser avant que Minho ne soit contenté.
Dès que la bouche se pressa contre la sienne, Seungmin ferma les yeux, assailli par les émotions. L'eau lui vint directement à la bouche et il espéra que Minho n'aurait pas idée d'approfondir le baiser car il se verrait bien embêté. Ses mains agrippèrent le drap alors qu'il avait l'impression que le contrôle de son corps lui échappait. Il avait l'impression que son cerveau s'était mis en veille d'avoir reçu trop d'information d'un coup, entre son cœur qui battait la chamade, ces mains qui devenaient moites, le feu d'artifice sous ses paupières, l'agréable picotement sur ses lèvres et la chaleur au creux de son ventre.
Bien que le baiser restât en surface quand il prit fin Seungmin était à bout de souffle. Il resta pantois de longues secondes, se remettant petit à petit de ce trop-plein d'émotion. Comment faisait Minho pour sourire et ranger tranquillement son maquillage ? Seungmin avait l'impression d'imploser à chaque baiser.
Il aimait trop Minho pour son propre bien.
Parfois il se demandait si c'était lui qui réagissait excessivement ou si c'était Minho qui ne ressentait pas assez. C'était presque blessant de ressentir autant et de voir celui que l'on aimait, pas plus bouleversé que cela. Quelquefois c'était ce manque de réaction qui l'empêchait de se laisser totalement aller. Il avait l'impression d'être une petite amourette pour Minho alors que lui avait l'impression de devenir fou d'amour.
-Tes lèvres..., dit-il quand il osa de nouveau regarder Minho dans les yeux.
Le rouge à lèvre avait bavé et étendait maintenant son territoire autour de la bouche de Minho. On aurait dit qu'il avait mangé des groseilles.
-Je sais. Tu vois qu'il y a transfert, le taquina le plus vieux.
Seungmin porta la main à sa bouche mais n'y sentit rien de plus qu'avant le baiser. Pourtant, vu l'état de Minho cela ne l'étonnerait pas qu'il ait du rouge à lèvre sur lui aussi.
VOUS LISEZ
Imperfection ~ 2Min
Hayran KurguOn dit que le maquillage est futile et superficiel, alors si on avait dit à Minho et Seungmin qu'il sauverait leur couple, ils n'y auraient jamais cru. -Woojin n'est pas présent dans cette histoire- Les personnages ne sont pas les miens mais l'histo...