- prologue -

1.6K 44 11
                                    

25 AOÛT 1996

Je prends une grande inspiration. L'air frais et humide me frappe en plein visage. Curieux pour une journée d'été, mais pas déplaisant. La plupart des personnes de mon âge apprécient particulièrement cette saison. Il n'y a plus cours, c'est donc l'occasion pour eux de prendre du bon temps entre amis, voyager pour les plus chanceux dont les parents ne sont pas occupés à essayer d'empêcher une seconde guerre ou encore « faire bronzette » au soleil comme diraient les moldus. Mais je ne fais pas partie de ces personnes-là. Qui peut trouver du charme à une chaleur étouffante ? À une odeur de transpiration constante ? À la peau collante et aux grains de sable qui se faufilent partout dans les moindres recoins de ses affaires ?

Je déteste l'été.

Je contemple la grandeur intimidante des montagnes qui se dressent en face de moi. Je ne pense plus qu'a une seule chose à présent, dans une semaine, je fais ma rentrée à Poudlard. J'ai réussi à convaincre mon père, après six longues années de négociation, qu'il était temps pour moi d'étudier de la même manière que tous les enfants sorciers. Il n'a cessé de me répéter durant ces six années qu'il était plus sage et plus sûr pour moi d'étudier à la maison. Il m'a enseigné tout ce que je sais aujourd'hui et je ne peux nier être une excellente sorcière grâce à lui, mais seulement, j'ai besoin de plus. J'ai besoin de découvrir de nouvelles choses, d'apprendre d'autres personnes et de me faire de nouveaux amis. Alors il a cédé, car malheureusement pour lui, je suis une grosse tête de mule prête à tout pour atteindre ses objectifs. Ainsi je reste là assise, plantée devant les montagnes à imaginer pendant plus d'une heure la vie qui m'attend là-bas. Plus qu'une seule semaine.

Je frissonne. L'air frais du crépuscule me tire de ma rêverie. Mince, quelle heure est-il ? Il faut que je rentre, papa doit-être fou d'inquiétude. Je suis dehors depuis des heures et ce n'est pas dans mes habitudes de partir si longtemps. J'arrive à la maison encore essoufflée de ma course et décide de passer par la porte de derrière. J'entre dans la cuisine et me sers un verre d'eau. Je m'apprête à signaler ma présence quand j'entends soudain une voix provenant du salon qui m'est étrangement familière. Narcissa Malfoy. Avant que je ne puise réagir une autre voix retenti et celle-ci me glace le sang. Bellatrix Lestrange. Cette femme m'a toujours foutu les jetons. Enfin, si on peut appeler ça une femme...

Cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas vu les Malfoy, du jour au lendemain, sans raison particulière mon père à arrêter de n'emmener au Manoir. J'ai tenté de nombreuses fois de demander la raison pour laquelle je n'avais plus le droit d'y aller, mais sans succès, mon père a toujours refusé catégoriquement de me donner une quelconque excuse. Il ne faut pas être idiot pour comprendre que ces deux-là ne sont pas seulement venues pour prendre le thé. Je décide de m'avancer tout doucement vers une pièce secrète, non connue des visiteurs, cette pièce c'est mon refuge, mon endroit préféré de la maison et par chance, il donne tout pile sur le salon. Je colle mon oreille au mur.

- Ce n'est qu'un enfant, dit désespérément Narcissa.

De qui est-ce qu'elle parle ?

- Je ne peux faire changer d'avis Le Seigneur des Ténèbres, rétorque mon père. Mais il me serait peut-être possible d'aider Draco, poursuit-il.

J'arrive à peine à réaliser ce qu'il se passe, mille émotions m'envahissent. Comment est-ce possible ? Comment le petit garçon que j'ai connu autrefois, comment mon meilleur ami s'est retrouvé impliqué avec les mangemorts ?

- Severus.

- Jure-le-lui. Fais le Serment Inviolable.

Les mots glaçant de Bellatrix résonnent dans mon esprit. Non, par pitié non. Le silence pèse dans la pièce, puis elle poursuit.

- Ce ne sont que des paroles vides, murmure t-elle. Il fera tout son possible, mais au moment crucial, le serpent rentrera dans son trou. Lâche.

Espèce de-

- Ta baguette, je te pris.

Les larmes me montent aux yeux, ma main vient rencontrer violemment ma bouche pour réprimer mes sanglots.

- T'engages-tu, Severus Snape, à veiller sur Draco Malfoy pendant qu'il tentera de réaliser les souhaits du Seigneur des Ténèbres ?

- Je m'y engage.

- Et t'engages-tu à faire tout ce que tu pourras pour qu'il ne lui arrive aucun mal ?

- Je m'y engage.

- Et si Draco devait échouer, t'engagerais-tu à remplir toi-même la mission que le Seigneur des Ténèbres a ordonné à Draco d'accomplir ?

- Je m'y engage.

J'ai de plus en plus de mal à respirer et mon visage est à présent mouillé de larmes. De quelle mission parlait Bellatrix ? Quelques minutes plus tard, quand je suis sûr de ne plus les entendre, je décide de sortir de ma cachette. Je fais face à mon père, sans voix.

- Tu as tout entendu n'est-ce pas ? Je fais oui de la tête. Hésitante, je demande alors :

- De quoi est-ce que Bellatrix parlait ? Quelle mission doit accomplir Draco ?

- Je ne peux rien te dire.

- Laisse moi t'aider. S'il te plaît.

- Non. C'est trop dangereux, reste en dehors de ça.
- Mais tu as fait un Serment Inviolable ! Je hurle.
Je ne supporterai pas que tu... que tu... pas après la m-... les larmes me montent, je n'arrive pas à prononcer le mot. Si tu échoues... tu vas...

- Je sais.

- Alors laisse moi t'aider. J'ai grandi avec Draco, et je vais sûrement passer toutes mes journées près de lui si je suis répartie à Serpentard. Laisse moi t'aider à veiller sur lui, je t'en supplie, je ne supporterai pas qu'il vous arrive quoi que soit, à tous les deux.

- Entendu.

_

Salut, j'espère sincèrement que le prologue vous plaît, qu'il vous a donné envie de lire la suite et que mon histoire vous plaira ! J'essaierai d'être régulière au maximum en postant si possible une fois par semaine.
Zoubiii <3

Light in the darkness [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant