👆La vie est belle - Indochine👆
Les voitures s'arrêtèrent à l'arrière pour éviter tout mouvement de foule à l'avant. Les quatre sortirent et s'engouffrèrent par les petites portes. Ils furent accompagnés jusqu'aux loges VIP privatisées pour la soirée. De là-haut, ils surplombaient toutes les autres personnes venues pour le concert. La loge était intérieure avec un bar, un coin salon mais disposait également d'une partie « extérieure » avec une terrasse privative donnant dans la salle de concert. Des serveurs amenèrent quatre coupes de champagne et des petits amuses bouches étaient installés également dans le bar de la loge. Chacun prit sa coupe et David porta un toast.
-À cette soirée loin de l'Élysée et à nous tous, dit-il.
-À vous David et merci pour l'invitation, répondit Jean.
-Oui merci beaucoup, renchérit Louise.
Marion ne dit rien et tous trinquèrent pour éviter le malaise. Ils grignotèrent les toasts et Jean discutait avec Louise puisque s'il ne le faisait pas, ce n'est pas la première dame qui lui faisait la conversation et David lui parlait sans que ce soit excessif pour ne pas braquer sa femme. La jeune femme voyait bien le regard que lui lançait Marion, un regard noir rempli de haine. Elle essayait de faire profil bas pour ne pas risquer un scandale. Les premières notes du concert se firent entendre et la tension ambiante s'apaisa. Tous partirent au balcon pour apercevoir Indochine jouer. Des cris de fans se firent entendre. Les paroles de La Vie Est Belle commencèrent et Louise fixait du regard David en entonnant les paroles :
« Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi
Je serai quelqu'un qui sera, tu verras
Nous irions faire la vie, réussir au moins ça
Nous irions faire la nuit, aussi loin que tu pourras
La vie est belle aussi belle que toi, elle te ressemble parfois
Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi ».Ce dernier sourit en comprenant le message sous-entendu de la jeune femme. Il se mit à chanter aussi en bougeant la tête au rythme de la chanson. Louise se mordit la lèvre inférieure en le regardant. Elle n'avait qu'une envie c'était d'aller se mettre dans ses bras, de lui murmurer les paroles à l'oreille et de l'embrasser. Mais elle se retint, étant dans l'impossibilité de le faire. Marion en voyant la jeune femme dévorer des yeux son mari se rapprocha de lui, passa son bras autour de sa taille et posa sa tête sur son épaule. Louise détourna aussitôt les yeux et essaya de sourire à Jean qui était à fond.
L'aventurier résonna dans l'Accor Hôtel Arena et ce dernier prit la main de Louise pour l'entraîner à danser avec lui. La jeune femme se laissa faire et prit son autre main pour danser un rock. David les observa avec une pointe de jalousie puis fit de même avec son épouse. Malgré la tension qu'il pouvait y avoir avec la première dame, l'ambiance était, pour l'heure actuelle au rendez-vous. Tous se déhanchaient au rythme de la musique. D'autres chansons se succédèrent et ils continuèrent à danser. Louise rentra dans la loge pour aller boire un verre. David la suivit, profitant du fait que sa femme dansait avec Jean.
-Alors ça te plaît ? Demanda-t-il.
-Oui vraiment c'est génial, tu as eu une super idée !
-Content que tu aimes, Jean a l'air aussi de bien s'amuser.
-Oui et il est plutôt bon danseur, dit-elle en souriant.
-J'ai bien vu oui, d'ailleurs il me semblait un peu trop proche de toi..
-Monsieur le Président serait-il jaloux ? Demanda-t-elle en rigolant.
-Moi ?....... Carrément, répondit-il après avoir laissé un silence entre sa question et sa réponse.
Louise explosa de rire et David lui sourit. Il avait envie de l'embrasser aussi, de profiter à fond de ce moment avec elle. Ils continuèrent de discuter sous l'œil attentif de la première dame qui n'en perdait pas une miette. Trois nuits par semaine retentit dans la salle et la foule se mit à crier.
VOUS LISEZ
L'inattendue
RomanceDavid Vasseur, fraîchement elu Président menait une vie personnelle tranquille avec sa femme Marion, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne tout bouleverser. Jusqu'où ira cette histoire ? Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement f...