deusieme chance

2 0 0
                                    

        Beep_Beep_Beep, c’était le seul son que cet adolescent peut entendre. Il est tout seul dans cette chambre toute blanche, avec une seul fenêtre qui se faufile d’elle un éclaire de lune essayant de lui consoler. Il baignait dans sa tristesse, dans sa solitude et dans sa douleur. Il avait toujours l’envie de ne pas être accompagner et de rester tout seul dans le noir devant l’écran. Alors qui ce que a-t-il a changé ? Est-ce peut-être parce que la seule écran qu’il peut voir est celui de l’électrocardiogramme ?
Il fait ressortir son souffle fortement pour manifester sa colère et sa dépression. Il sait que c’était sa faute mais il est trop tard. Il se retournait sur son coté, fermait ses yeux larmoyants et noirs comme de l’encre et essayait de dormir. Il s’était plongeait dans ses souvenirs quand des larmes rebelles coulaient sur ses joues pâles et creusées contre sa volonté.
Avant quelques semaines, un garçon âgé de 15 ans, s’habillant d’un pantalon jeans noir et une veste grise semblable à la couleur des murs de sa chambre, était assis devant son PC dans l’obscurité. L’écran réfléchie sur ses lunettes était la seul chose qu’on peut voir. Il était concentré sur son jeux quand sa mère Dina lui appelait pour le déjeuner. Il posait sa manette sur son bureau, enlevait son casque et disait avec une voix basse :
- « J’ai pas envie de manger, laisse-le jusqu'à ce que j'ai faim. »
- « Est ce que tu vas rester tout le jour devant cet écran ? Ton regard va être fragile, allume la lumière au moins » sa mère répondait en colère mais Adam n’a pas fait attention à ce qu’elle a lui dit. Il quittait son bureau, mettait ses mains fines dans ses cheveux noirs comme du charbon et montait sur son lit. C’était étrange qu’il se sentît fatigué même s’il n’a pas quitté sa chambre ainsi que son manque d’appétit. Il se réveillait le matin, enlevait sa veste en sueur et allait à la cuisine pour boire ses vitamines avec un verre d’eau quand des gouttes de sang descendait de son nez retroussé, il le tena avec alarme et courut à la toilette. Après laver son visage arrondi, il regarda au miroir.
- « Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est quoi ça ? » il disait avec des yeux ouverts et criait à haute voix :
- « Maman, maman »
Sa maman qu’elle était arrosée les plantes au balcon, partit en tout urgence pour voir ce qu’il lui est passé et son père la suivre avec son verre de café dans la main pour être choquer aussi avec des Ecchymoses et des petites taches rouges sur sa peau. Sinon pour la nature calme de leur fils ils pensaient qu’il était batté. Son père Anas prenait son téléphone et cherchait la cause. Malgré ses recherches, il n’a pas trouvé une réponse précise. Il décidait alors de prendre un rendez-vous chez le docteur.
Le lendemain, Adam et son père sortaient de la maison et allaient à l’hôpital. Quand ils arrivaient, ils restaient à la salle d’attente jusqu'à leurs tours.
- « Que pensez-vous du problème ? » disait Adam anxieusement.
- « Peut-être un manque de vitamines ? » répondait son père.
- « Mais je prends mes vitamines en temps ! » il opposait.
- « Alors, Allergie due à l'ingestion des aliments peut-être. Ne pense pas trop, nous souhaitons tout le bien. » il assurait son fils alors que l'autre marmonnait en réponse.
Quand c’était leurs tournes, ils entraient chez le docteur qu’il les a salués avec un visage effronté. Le père commençait à parler une fois qu'ils sont assis.
- « Eh bien, nous avons remarqué hier d'étranges taches sur sa peau » il disait en montrant son fils.
- « Pouvez-vous me montrer ? » Le médecin a adressé son discours à Adam qui hocha la tète et enlevait sa veste. Le docteur ajustait ses lunettes et vérifiait-le attentivement.
- « Souffrez-vous de saignements de nez ou perte de poids ? » disait le docteur en tenant ses sourcils.
- « Oui, je souffre aussi de fatigue permanente et la débilité, je transpire aussi beaucoup la nuit » la réponse de Adam causé l’augmentation du nœud de ses sourcils, et disait le père qu’il l’a remarqué avec inquiétude :
- « Y a-t-il quelque chose de dangereux ? »
- « Emm, je ne peux pas le régler, nous devons d'abord vérifier » il disait avant appeler sa fermière
- « Lisa, nous procéderons à un examen médical et une analyse du sang pour l’enfant » il disait et chuchotait quelque chose à son oreille. Alors l'infirmière s'avançait, le faisais s'allonger sur le lit avant de retirer certains appareils médicaux et elle mesurait son pouls.
- « je vais prendre un échantillon de votre sang » le médecin disait après la finition de l’infirmière…
- « Vous pouvez revenir après quatre jours pour prendre les résultats, je souhaite que tu te rétablisses bientôt »
Adam allait pour laver son visage dégoulinant de sang une fois ils retournaient à la maison. Il était ennuyeux comme un jour de pluie en attendant les résultats. Ils avaient peur d’entendre des nouvelles désagréables…
Anas entrait à la maison tenant les résultats avec une figure morne. Il affrontait son fils avec des yeux larmoyantes. Il voulait lui informer mais une boule dans la gorge l’empêcher.
- « J’ai parlé avec le docteur autours des résultats, il a dit que tu as un cancer »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deuxième Chance (Pas encore terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant