(facultatif)
Annonces de la semaine :
《 Évolution by Joséphine Sinclair 》
"Regardez autour de vous et dites-moi ce que vous y voyez. La discipline? Ou la soumission. La bienséance? Ou l'allégeance. L'excellence? Ou la décadence. Moi, je n'y vois qu'une platitude, un désert de chagrin et d'esclavage. Je vous demande de penser, pensez à la société dans laquelle nous vivons. Êtes-vous heureuses? La réponse est sûrement non. Vous ne l'êtes pas parce que le bonheur ne se trouve point dans des principes qui visent à nous enchaîner de traditions. Vous dites que nous évoluons, nous et nos générations, mais permettez-moi d'en douter. Nous classons les hommes autant que les femmes, suivre le rôle pour lequel vous êtes nées, voilà ce que vous nous apprenez. Nous ne sommes point des objets à étiqueter, ni des vulgaires animaux à repeupler. Nous sommes humains, nous créons de l'humanité autant que nous la détruisons.
C'est beau la jeunesse. Je mentirais si je disais que je n'ai point peur de vieillir dans ce monde qui me répugne. Cette médiocre société dont nous faisons malheureusement parti. Osez, camarades, vous exprimer, je ne suis point la seule à contempler nos conditions au-delà de l'hallucination. Essayer de s'épanouir au milieu de ceux qui nous forcent à grandir selon leur humble désir. Nous vivons toutes les mêmes difficultés, alors autant s'entraider.
Je prends un risque en vous divulguant ces mots, car la vérité est considérée comme un fléau. Nous ne faisons que mentir, nous promettre un avenir meilleur en interdisant les idées révolutionnaires, vouloir du nouveau en plaidant contre l'évolution. Condamnant la différence autant intellectuelle que physique. Ne voyez-vous toujours point le problème? Nous vivons dans l'égoïsme de la politique et du conformiste. Élever vos enfants, comme le faisaient vos grands-parents, mais en fabulant le changement. Mettez vos filles à l'université, pour qu'elles finissent mères au foyer, envoyez vos fils à l'armée, sans penser à leurs réelles volontés. Soyez belles et élégantes pour amadouer les hommes, est-ce la seule raison de notre naissance?
Je ne puis espérer de vous avoir touché avec ce simple libellé de mes pensées, mais vous avoir ouvert les yeux sur notre ignominieuse éducation."
-Gazette de l'académie Littlewood Campus.-
16.09.48
Publié. Je venais de signer mon arrêt de mort...
•••
Voici le prologue de mon roman, le début de l'histoire, le commencement des rebondissements, l'intrigue des périples et l'ouverture des mésaventures.
J'attends noblement, votre humble soutient vis-à-vis de mon premier long projet.
Si j'en oublie mes strophes et mes rimes, j'espère que cela va vous plaire et tout conseils ou critiques sont les bienvenues pour m'aider à avancer dans ce nouveau domaine.Je vous remercie infiniment de me laisser une chance dans ce monde de jeunes écrivains, ou comme vous dirait mon ami, avec sa douceur diabolique :
"Vous êtes passé, vous avez regardé, alors maintenant votez."
VOUS LISEZ
Journal de bord|¹⁹⁴⁸
Ficção Adolescente_"Fuir pour construire"_ C'est en septembre 1948 que nous rencontrons Joséphine Sinclair dans son journal de bord, retraçant les événements qui l'ont amené à se faire une place dans le combat d'une révolution autant sociétale que poétique. À vingt...