L'émotion la submergea, et de longues secondes passèrent sans qu'elle n'ose bouger, tétanisée de le voir ainsi devant elle. Elle avait tant attendu ce moment que ça ne pouvait être qu'un rêve. Ses cheveux étaient plus longs que dans son souvenir et il portait la même tenue que le jour où ils avaient été cryogénisés, il venait de se réveiller.Il fit le premier pas, comme toujours, alors elle s'approcha à son tour. Ignorant les regards posés sur eux, elle se jeta dans ses bras. Le visage plongé dans sa nuque, elle pouvait enfin s'imprégner de son parfum en tentant sans succès de retenir des larmes de couler sur ses joues. Elle ne s'attendait pas à le revoir et il y avait tant de choses qu'elle voulait lui dire, mais elle avait toujours été si maladroite avec les mots.
Ce fut malheureusement lui qui desserra leur étreinte, il sentit ses jambes faiblirent et vaciller sous lui.
- Qu'est ce qui se passe ? S'inquiéta Anna.
- Tout va bien, il murmura à bout de forces.
- Il est encore faible, il faut vous reposer maintenant, expliqua Shuri, venez, nous vous avons préparé une hutte tout près du lac.Il lui tendit la main avant de suivre l'adolescente qui les guida jusqu'à l'extérieur du Palais. Arrivés sur les berges, une embarcation était amarrée tout au bord. Bucky monta en premier avec l'aide de deux gardes. T'Challa la retrouva avant qu'elle n'embarque elle aussi.
- Il ne sait pas pour Jokov, il murmura de sorte que le soldat ne l'entende pas, il pense que tu t'es enfuie pour chercher Steve et les autres.
- Merci, lui dit Anna reconnaissante.
- Restez autant de temps qu'il vous faudra.Elle saisit la main que Bucky lui tendait et grippa à bord à son tour. Ils partirent en direction de l'Ile de la Panthère située à quelques kilomètres au Sud du Palais royal. Cette petite étendue de terre était très prisée par les locaux. Elle abritait en son coeur une hameau isolé composé de trois petites huttes appréciées de ceux qui cherchaient un moment d'accalmie loin du tumulte de la ville.
Visiblement épuisé, Bucky avançait difficilement, elle passa alors son bras autour de sa taille et l'aida à marcher jusqu'à la hutte. Le confort était modeste mais suffisant. Un lit rustique trônait au centre, dans un coin était disposé un sceau d'eau avec des affaires de rechange. Elle le fit se changer et remarqua sur son torse nu que les cicatrices de son combat avec Stark avaient eu le temps de s'estomper. Son épaule gauche était elle aussi soignée même si le soldat peinait toujours à s'accoutumer à l'absence de ce membre.
Il s'assit péniblement au bord du lit en tenant ses côtés, alors elle le rejoignit sans jamais le quitter du regard.
- Tu sais, si tu n'arrêtes pas de me fixer je vais commencer à croire qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi.
- J'ai du mal à croire que tu es là c'est tout.
- Je sais, je t'ai fait attendre, il fit faiblement, ses yeux luttant pour rester ouvert.
- Repose-toi, elle se releva pour le laisser mais il prit sa main.
- Reste.
VOUS LISEZ
Saving Bucky II
FanfictionT O M E | 2 - Je ne peux pas supporter ça. - Qu'est-ce que tu veux dire ? - Je ne peux plus. - Ne fais pas ça Bucky. Il s'agit de la deuxième partie de cette histoire, le Tome 1 est à lire en amont.