Chapitre 1: Prendre l'air

11 3 0
                                    


Le dos enfoncé dans le matelas moelleux de son lit, Sirius rêvait tranquillement les yeux mi-clos. La fenêtre du dortoir était grande ouverte et l'air frais lui arracha un frisson. Un garçon d'une quinzaine d'année entra dans la pièce et s'étala sur le lit voisin, la tête dans l'oreiller. Un silence s'installa. Le nouvel arrivé finit par tourner sa tête sur le côté. 

"-Je suis mort. La rando de 4 heures là c'est trop. Vraiment je crois que je vais plus marcher pendant au moins 5 jours.

-James et l'excès une longue histoire d'amour.

-Moi? Jamais!" répondit l'adolescent faussement indigné.

"Mais bien sûr" soupira Sirius avant de fermer les yeux complètement.

James poussa un soupir. Il attendit quelques instant, guettant la réaction de son meilleur ami. Voyant que celle-ci ne venait pas il en poussa un autre. Puis un autre. Il commença à se racler la gorge de façon de plus en plus exagérée. 

"Quoui??" finit par s'exclamer Sirius exaspéré.

"Pourquoi t'es pas venu du coup à la rando?

Parce que j'aime ne pas être alité pendant 5 jours??

Mais bien sûr... Je te connais par cœur, et pas besoin de te connaitre très bien pour savoir que ne pas prononcer plus de  trois mots par jours ne te ressemble pas du tout. Du coup tu m'expliques ce qui se passe ou t'attends que je devine??"

Le jeune Black regarda son ami pour la première fois depuis qu'il était entré dans  pièce. Il plissa les yeux comme pour jauger s'il pouvait se permettre de lui parler. James Potter, le visage sérieux attendait de toute évidence une vrai réponse. En temps que meilleurs amis, ils ne se cachait rien. Vraiment? Le problème était que Sirius n'était lui même pas bien sûr de ce qu'il y avait à dire... Ou alors essayait 'il de s'auto persuader qu'il n'y avait rien à dire. Boarf, il avait la flemme de mentir autant raconter.

Il allait jeter la pierre de la vérité dans la marre du suspense avec la flegme et classe à laquelle il avait habitué son entourage mais un autre garçon à bout de souffle entra dans la pièce. La respiration saccadée il tomba à genoux devant son propre lit.

"PLUS JAMAIS JE FAIS UNE RANDO DE MA VIE C'EST MORT JE DÉTESTE L'UNIVERS PUISSE SHETAN EMMENER CETTE MONTAGNE EN ENFER AAAAAAAAAAAAAAHHH " 

Hurler cette phrase sans utiliser de ponctuation fut fatale au jeune Peter qui mourut sur le coup (nan je plaisante), qui passa vingt bonnes secondes à reprendre sa respiration. James le maudit intérieurement et Sirius sortit, prétextant qu'il allait prendre l'air.  


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RandonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant