Galanterie et affrontement

502 21 8
                                    

CASSIOPÉE

Le rendez-vous avec Aïden s'était bien passé. Il est gentil, galant, et tout ce que l'on pourrait rechercher chez un homme. Il m'a emmenée au restaurant, et a voulu payer l'addition, même si j'ai réussi à le convaincre de partager la note en deux. Il m'a raccompagné chez moi, en tout innocence, et à juste été d'une gentillesse extrême. Il est souriant, amical. Il a toujours un sujet de discussion, et j'ai l'impression qu'il s'intéresse vraiment à moi, à mon histoire, à ma vie.

Il serait parfait.

Il serait tout ce que recherche une femme.

Mais il n'est pas Drago.

Il n'est pas celui que j'aime, et je ne ferais que le faire souffrir. S'il s'attache à moi, il finira par avoir mal, parce que jamais je ne pourrais entretenir de sentiments plus fort que de l'amitié envers lui.

- Salut Cassandra ! lance-t-il d'ailleurs joyeusement en passant la porte le jeudi.

- Salut Aïden ! je souris.

Il retire son manteau et part le poser sur le dossier de la chaise. Ses sourcils sont froncés, comme s'il était stressé. Pourtant, notre sortie s'est bien passée, il n'a pas de raison d'être si inquiet.

- Est-ce que... est-ce que tu as passé un bonne soirée ? demande-t-il timidement en venant me rejoindre dans l'arrière boutique.

- Bien sûr ! je ris. Merci beaucoup.

Il sourit, satisfait, et s'installe à ma droite.

- Et... est-ce qu'on pourrait remettre ça ?

Voilà exactement la question que je voulais éviter. Je savais qu'il la poserait. S'il avait pu m'embrasser hier soir, il l'aurait fait. Mais, toute la soirée, je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas prête à cela, alors il n'a rien tenté. La réalité est que je ne veux pas lui faire de mal...

- On devrait attendre un peu. Comme je t'ai dit hier soir... je ne suis pas prête pour une relation, et je ne veux pas que cela aille trop vite.

Il sourit encore, compréhensif.

- Je comprends, ne t'inquiètes pas. Je ne veux pas te brusquer. Alors, on en reste là pour le moment, et on verra ce qui arrive.

Sa bonté d'âme me réchauffe vraiment, cela me touche réellement. Il mérite quelqu'un de bien, quelqu'un de stable, qui saura l'aimer, et lui apporter ce dont il a besoin. Et ce n'est pas moi.

- Merci Aïden. Merci beaucoup.

- Aucun souci ! lance-t-il avec un clin d'œil.

Nous nous mettons au travail après cela. Katelyn arrive quelques minutes plus tard. En général le jeudi, elle s'occupe du ménage et de ranger la boutique pendant que nous préparons les potions des commandes spécialisées. Ce sont des journées que j'apprécie énormément. A la base, je ne suis pas vendeuse, je suis formée dans l'art de la potion et des préparations magiques. Et j'aime énormément cela. Et si le contact humain de la boutique me plait, je suis très heureuse de revenir à mes activités initiales.

La matinée défile à toute vitesse. Aïden et moi sommes efficaces, Katelyn aussi, de son côté et nous pourrons finir tôt. Mais, au moment du déjeuner, un surprise nous attend.

- Cass' ?! T'as commandé pour ce midi ? crie Kate de l'autre bout du magasin.

- Non !

- Aïden ?

- Non plus !

Je délaisse ma préparation pour rejoindre la brune. Elle avait un sac en papier blanc à la main. C'était une commande, apparemment à mon nom. Mais le fait est que je n'ai pas quitté le laboratoire de la journée, et encore moi passé de commande quelconque.

Au cœur du brasierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant