23

1.2K 58 15
                                    

Les Winx vident leurs valises dans leurs armoires à Alfea quand plusieurs coups à la porte se font entendre. Terra, qui était assise par terre, se lève et ouvre la porte. Harvey et Silva entrent en souriant. Terra referme la porte. Les filles s'asseyent dans le canapé, face à leurs professeurs.

- comme vous le savez, commence Harvey, le roi d'Alfea va passer à l'école ce lundi. Il ne vient pas pour une raison quelconque mais ça, il en parlera demain.

- nous comptons sur vous pour représenter notre école, continue Silva. Nous aimerions que Bloom, Musa et Aisha s'occupent des décors. Terra et Béatrix, vous ferez visiter l'école à notre invité.

- et Stella, reprend Harvey, nous comptons sur toi pour le discours d'entré de cérémonie.

- vraiment? Demande la fée de la lumière, toute excitée.

Silva et Harvey hochent la tête en souriant. Toutes les Winx applaudissent pour féliciter leur amie.

- bon, reprend Silva, on vous laisse terminer de ranger vos bagages.

- merci, sourit Aisha.

- une dernière chose, dit Harvey avant de sortir, éviter de crier sur tous les toits que vous êtes impliquées dans une enquête en cours.

Les filles hochent la tête en souriant tristement. Les deux professeurs sortent de la chambre, laissant les filles finir de ranger leurs vêtements.

***

Musa se dirige vers la chambre de son copain. Elle entre dans la chambre. Son amoureux n'est pas là mais une odeur règne. Un parfum. Musa manque de s'effondrer. La fée de l'esprit ressort en vitesse de la chambre et se dirige vers la sienne. Elle entre en claquant la porte. Terra et Bloom se dirigent vers elle. Musa se couche dans son lit, la tête dans l'oreiller. Terra pose une main rassurante dans son dos.

- hey, dit-elle doucement, dis nous ce qui ne va pas.

Musa se retourne en essuyant ses larmes.

- je suis allée voir si Sam était dans sa chambre, commence la fée de l'esprit. Mais quand je suis entrée, il y avait une odeur et... l'odeur, elle m'a apporté un souvenir. 

- tu as eu des images de ce qu'il s'était passé dans la chambre? Demande Bloom.

Musa hoche la tête en laissant couler d'autres larmes. 

- et, il s'est passé quoi? Demande doucement Terra. 

***

Terra entre en furie dans la chambre de son frère. Sam est allongé dans son lit à côté d'une fille. Rassurez-vous, ils sont habillés. 

- tu es sérieux?! S'énerve la fée de la terre. Comment tu as pu faire ça à Musa?!

La fille se lève et sort de la chambre après avoir fait un bisou sur la joue à Sam. Terra claque la porte derrière elle. 

- je peux savoir qui est cette fille? Demande la fée de la terre. 

Le garçon ne répond pas, se contentant de baisser la tête. 

- au moins tu ne nies pas, c'est déjà ça. Depuis combien de temps? 

***

Bloom et Sky sont dans la chambre des Winx, entrain de s'entrainer au combat quand Terra entre en furie dans la pièce.

- qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là! S'énerve t-elle en se jetant dans le canapé, en face de Sky et Bloom. 

Les deux amoureux s'arrêtent. Sky prend une gorgée d'eau avant de passer sa bouteille à sa copine. 

- qu'est-ce qu'il se passe? Demande le garçon.

- ça fait deux mois! S'écrie Terra. Deux mois qu'il joue avec Musa! 

Sky fronce les sourcils en regardant sa copine. Bloom se contente de hausser les épaules.

- on n'est pas sûrs de suivre, sourit Bloom. 

- ça fait deux mois que Sam trompe Musa, dit Terra. 

***

Bloom regarde son amoureux dormir. Elle relève la tête en sentant Aisha s'agiter dans la pièce voisine. La rousse se défait délicatement de l'étreinte de son copain et se lève. Bloom se dirige vers la chambre de son amie et entre doucement. Aisha est en plein cauchemar, à deux doigts de réveiller Musa. Quand la fée de l'esprit a découvert l'infidélité de son copain, elle était tellement triste qu'Aisha lui a proposé de dormir avec elle. Bloom se dirige vers son amie et pose une main sur son front. La fée de l'eau se calme petit à petit. La rousse sort de la chambre en refermant doucement la porte et se dirige vers sa chambre. Alors qu'elle allait entrer dans sa chambre, elle entend un bruit venant de la pièce principale. Bloom se dirige à pas de loup vers le salon. La pièce est vide. La porte est ouverte. La fée du feu regarde autour d'elle avant d'aller la refermer. La jeune fille retourne dans sa chambre. Lorsqu'elle pose sa main sur la poignée, elle a un flash. Une jeune fille est entrain de pleurer. Une femme la retient contre son gré et la petite fille crie après quelqu'un. On dirait une petite fille qu'on retire à sa mère. Mais Bloom retient quelque chose. Une femme crie son nom: Daphné.

______________________________________

Fate: la saga winxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant