Quand je me levai ce matin là, absolument rien ne me sembla spécial ou différent de d'habitude.
Je me réveillai les cheveux en bataille comme tout le monde et avec une envie de tuer quiconque se mettrait en travers de mon chemin (même si cette caractéristique n'est propre qu'à moi et ma légendaire mauvaise humeur et lenteur du cerveau quand je viens de me réveiller, avant d'avoir déjeuné..)
Je me dirigeais en Zombie vers la salle de bain, pris une douche et m'extirpais avec difficulté du jet chaud auquel je m'étais habituée.
Je mis mes vêtements.Dommage que l'uniforme de l'hôpital soit aussi moche.. Une longue tunique blanche avec des boutons derrière.
En même temps c'est pas comme si ça me dérangeais! Pas comme si j'avais envie d'être jolie.
Je sortis de ma 'cellule' pour aller me promener dans la cour. Si il y avait bien une chose de positive ici c'était cette cour. Elle ressemblais à un décors de Alice au Pays des merveilles.
Les plantes grimpantes s'enchevêtrant dans les arbustes avoisinant, dépassant largement leur tuteur incliné légèrement vers l'avant sous le poids des lourdes branches couvertes de grandes feuilles.
Un parterre de pissenlit et d'autres mauvaises herbes jonchaient le sol. J'ai toujours aimé les pissenlits. Certes, ce sont des mauvaises herbes, mais je vois ça comme un avantage qu'ils apparaissent aussi facilement en toute place et milieu.
Les dalles blanches étaient couvertes de mousse mais entre elles poussaient les dits pissenlits. Si jaunes, si beaux.
J'aime beaucoup cette place. Comme il n'y a pas grand chose à faire, ou de manières dont j'ai réellement envie de m'occuper, j'aime bien venir ici et couper les fleurs mortes et fanés pour qu'elles laissent ensuite leur place à des bourgeons qui deviendront fleurs.
C'est plutôt relaxant comme loisir. La cour semblait ne pas avoir de fond. Mais bon quelques pas vers l'avant plus loin on peut voir de hauts murs blancs et lisses, dépourvus de tout végétaux.
Ce n'est pas moi qui m'occupe de couper les herbes qui essayent constamment de s'approcher du mur et de le garnir un peut. En vain. Des gens sont engagés pour faire ce travail. Le Directeur veut que ce soit bien fait pour empêcher toute tentative d'évasion.
Mais pour avoir un aussi beau jardin, il faut faire des sacrifices! Hé oui un hôpital psychiatrique n'a pas un très gros budget! C'est pourquoi une odeur de vomi flotte un peu partout dans la bâtisse, c'est aussi pourquoi les carreaux des fenêtres sont gris mat de de crasse et aussi pourquoi des couches de poussière s'accumulent au sol sans qu'il n'y ait aucuns concierges payé pour nettoyer tout ça.
Il y avait bien sûr des grands nettoyages parfois, mais ils ne suffisaient pas du tout pour que la grande maison ait un semblant de propreté.
En allant donc dans la cour, je croisai M.Sivan. Un vieux monsieur très sympathique. Le sourire au lèvres, je m'avançai vers lui pour engager la conversation.
-Bonjour M.Sivan. Vous avez bien dormi? lui demandai-je
-Oh non pas du tout! Elena a encore fait un cauchemar! J'aurais cru que tout le monde l'avais entendu! Ouf! Je n'aime pas trop être le centre de l'attention.
Mon sourire joyeux se mua en sourire triste. Aucun risque pour quiquonque d'entendre crier Élena: M.Sivan avait des amis imaginaires!C'est bien mignon quand on est enfant mais a 70 ans et des poussières c'est un peu inquiétant. M.Sivan est un peu bizarre évidemment mais certainement pas dangereux.
Il peut être un peu inquiétant mais sa famille n'aurait tout de même pas dû le placer à l'hosto; ça l'a détruit.
Ces crises qui étaient rares à l'époque sont devenus sa manière d'être. Elena est sa petite fille imaginaire.
-Ne vous inquiétez pas je dors dur de toute façon!
-Je vais dans la cour rejoindre Jacqueline tu veux venir avec moi?Sa femme. Imaginaire. Je l'aimais bien M.Sivan mais au fond j'avais un peu pitié de lui. Plus personne sur qui se raccrocher. Obligé de s'inventer une vie pour exister.
Mais bon, comme je l'ai dit tout à l'heure il n'était pas dangereux et même il était mon seul presque ami dans cette bâtisse...
Après tout, personne n'a envie d'être ami avec une meurtrière... Pas même les fous...
__________________________
****************************Hey hey!! Premier chapitre! Je voudrais avoir quelques avis avant de poursuivre.. Dites moi si vous aimez ou pas! Mercii!
Xxx
VOUS LISEZ
~ Jardin des fous. ~ (EN PAUSE)
Mystery / ThrillerAprès tout, personne n'a envie d'être ami avec une meurtrière... Pas même les fous... _________________________ Venez découvrir l'histoire très spéciale d'une personne très spéciale... ⚡️