Vous savez, quand vous avez peur de quelque chose, vous reculez jusqu'à ce que vous ne la voyez plus, Et bien reculez, reculez et vous regretterez...
Elle était tellement proche de cette étoile qu'elle eu peur. Elle se demandait ce qu'il allait se passer ensuite, si elle serait comme Icare s'étant approché trop près du soleil. La petite fille aux yeux grands fermés avait peur de ce qu'il pouvait lui arriver si elle touchait cette étoile qui lui offrait amour et sécurité.
Allongée là sur l'herbe sèche d'un mois d'été, elle parlait inconsciemment à elle même :
- « J'ai peur, j'ai peur. Pourquoi faut-il que cela m'arrive à moi ? »
- « Mais non, n'est pas peur, je t'en prie.. » dit une voix pure venant du ciel couvert de lumières.
- « Tais-toi s'il te plaît, tout est de ta faute ! »
- « Pourquoi ? » s'exclama l'étoile.
- « Parce que.. l'amour fait peur et je sens que l'amour monte en moi quand je m'approche de ta lumière chaude et réconfortante, parce que un jour je sais que ta lumière s'éteindra quand tu comprendras que mon visage t'es apparue bien trop de fois. »
Les larmes étincelantes au reflet de la Lune, la petite fille s'en alla, loin, là où la nuit serai terminée.
Quand elle se leva, elle vit par la fenêtre que tout était encore sombre. Persuadée qu'elle avait dormi plusieurs heures, elle se précipita à l'extérieur. Les yeux remplis de larmes la petite fille se laissa tomber sur le sol en cachant ses yeux fermés :
- « Non ! Quel est cet enfer dont je ne peut me sortir ? »
Soudain la voix venant du ciel réapparue :
- « Écoutes moi, ceci n'est pas un enfer, ceci est le bonheur dont tu fais les rêves. Ce n'est juste pas exactement comme tu l'imaginais. Tu pensais que me prendre la main et venir avec moi serai le chemin des plus faciles mais avant il y a des marches que l'on doit monter chacun de notre coté pour que l'on puisse se rapprocher comme les étoiles se rapprochant de la Lune à la nuit tombée. »
- « Je sais, mais ces marches sont difficiles à monter et les plus longues que je n'aient jamais connues. Et si je les montaient avec toi et qu'il est un gros trou noir à la fin ? Répondit la petite fille.
- « Mais moi je sais qu'il n'y aura pas de trou noir. Tu réfléchis trop ! Aller, viens avec moi ! » Continua la voix douce suspendue au ciel.
- « Bien entendu que je veux venir avec toi mais j'ai peur de cet escalier, je réussi à peine à distinguer la fin. »
Elle n'était pas vraiment la plus belle des étoiles mais quand la petite fille aux yeux fermés la voyait, tout les défauts de cette étoile disparaissait. Elle devenait alors la plus somptueuse et la plus lumineuse étoile de l'univers. Quand elle s'approchait de sa lumière, elle sentait que c'était l'endroit où elle serait le plus en sécurité, elle sentait que c'était son endroit. Et là elle oubliait totalement cet escalier et ce qu'il y avait après, car, elle était éperdument tombée en amour avec cette lumière dans le ciel, c'était un fait, et cela lui faisait tout oublier.
VOUS LISEZ
A Star and a Fear
RandomVous savez, quand vous avez peur de quelque chose, vous reculez jusqu'à ce que vous ne la voyez plus, Et bien reculez, reculez et vous regretterez... C'est l'amour.