Du haut du toit, j'observais la ville et ses lumières, la nuit était magnifique, remplie d'étoiles avec un croissant de lune bien visible dans le ciel. Perdue dans mes pensées, je me sentais bien, je me sentais libre. J'avais l'impression de pouvoir être qui je voulais, que le monde m'appartenait. J'étais en paix avec moi-même et ce n'était pas arrivé depuis un long moment. Le vent frais balayait mes longs cheveux bouclés en arrière et je fermai les yeux un instant en souriant. Je venais de me séparer de tout ce qui était toxique autour de moi, je venais de faire le vide, et jallais de lavant. J'avançais, j'étais pleine de projet, je faisais le plein dénergie cette nuit.
- Ne fais pas ça ! Me cria une voix.
Je poussai un cri en sursautant avant de me retourner. Je tombai nez à nez avec un blond, le regard paniqué et la main tendue vers moi. Je penchais la tête sur le côté en le regardant.
- Ce n'est pas parce que j'ai les pieds dans le vide que je veux forcément sauter. Lui répondis-je en fronçant les sourcils. Mais c'est en criant ainsi que je risque de tomber.
Il me regarda un instant avant de baisser la main et se gratta la nuque, visiblement mal à l'aise.
- Hum... Désolé. Dit-il dans un souffle.
- Ce n'est rien. Répondis-je dans un sourire avant de me lever.
- Non reste, je m'en vais Je croyais pouvoir être seul un instant.
- Je sais ce que ça fait de vouloir se retrouver seul pour réfléchir, je te laisse ma place, je commençai à avoir froid de toute façon. Rigolai-je.
Il sourit un instant et je crus percevoir de la tristesse dans son sourire. Ou était-ce mon imagination ? Je ne saurai le dire. Mais je passai devant lui avant d'atteindre la porte qui accédait aux escaliers.
- Attends. Me dit-il au moment où jouvris la porte. Tu... Tu veux un chocolat chaud ?
Cela me prit quelques minutes avant d'acquiescer avec un sourire puis on descendit tous les deux dans un silence de plomb. On passa par le hall de l'immeuble puis on arriva dans la rue où il y avait foule. Cétait un soir de décembre assez froid et en pleine période de vacances, alors les étudiants sortaient faire la fête histoire de se vider la tête, les familles faisaient des achats... Et j'étais avec un inconnu alors qu'aujourdhui je m'étais promis de ne plus faire confiance à n'importe qui et voilà que le premier inconnu qui se pointait, je sortais avec lui boire un chocolat chaud. On s'arrêta dans un café et on s'installa à une table un peu reculer. On commanda deux chocolats chauds avec un surplus de chantilly.
- Tu habites dans l'immeuble ? Me demanda-t-il soudainement.
- Non Mais mon ex si. Souriais-je. Et toi ?
- Non plus, je venais juste visiter un appartement.
Je fis un hochement de tête et enlevai mon bonnet avant de le poser sur la table et je me mis à l'observer un peu plus, il avait les yeux bleus océan et ses cheveux blonds partaient dans tous les sens, il avait quelques tâches de rousseurs sur sa peau légèrement bronzée et une fossette sur la joue droite. Tout le contraire de moi, qui était brune, pâle avec des yeux très clairs. Ce contraste me fit sourire.
- Qu'est-ce quil y a ? Me demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils.
- Rien. Répondis-je avec un haussement d'épaules.
Il allait répondre mais nos boissons arrivèrent ce qui me réjouis. Je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet, il allait me prendre pour une folle sinon. On but une gorgée de nos boissons et il lâcha un soupir avant de s'effondrer dans la banquette. A dire vrai, il paraissait fatigué, épuisé. Il ferma les yeux un moment avant de les rouvrir doucement et de poser son regard sur la table.
- Je ne sais même pas comment tu t'appelles Me dit-il en levant les yeux vers moi.
- Est-ce important ?
- Non, pas vraiment. Mais on ne s'est pas présenté
- Et alors ? On est juste deux âmes se rencontrant dans la nuit. Haussai-je les épaules.
- Donc tu penses qu'on ne se reverra pas ? Me demanda-t-il en se redressant.
- Pourquoi se revoir ? On est deux inconnus.
- C'est vrai. Mais nous sommes deux inconnus qui font connaissance, et ça peut aboutir à une amitié.
- Es-tu en manque damour ? Me moquai-je gentiment de lui.
Il resta un instant figé avant de secouer la tête.
- Non, oublie. Sourit-il.
- J'ai l'impression que tu te forces à sourire.
- Non.
- Comme tu veux. Haussais-je les épaules avant de boire de nouveau mon chocolat.
Il soupira et fit de même. On termina nos boissons dans le silence et alors que j'insistai pour le faire, il paya. Bon tant mieux, comme ça je pourrai m'offrir autre chose avec cet argent, comme un nouveau manga par exemple... Je remis mon bonnet et il fit de même avant qu'on ne sorte combattre le doux froid de l'hiver.
- Tu veux faire autre chose ? Me demanda-t-il.
- Je rêve où tu me demandes de passer carrément la soirée avec toi ? Rigolai-je.
Il me sourit en haussant les épaules.
- Qu'est-ce que tu risques ? Nous sommes juste deux inconnus, pas vrai ?
Je rigolai et hochai la tête.
- Okay. Je suis partante. Dis-je en lui tendant ma main.
Il rigola légèrement et me serra la main puis on partit du café avant de passer le reste de la soirée, puis de la nuit ensemble.
VOUS LISEZ
Au bout du chemin
RomanceUne jeune fille voulant se libérer de son passé va entrainer avec elle un inconnu dans un road trip à travers les Etats-Unis. Pourquoi partir précipitamment ? Et surtout pour échapper à qui ? Ou à quoi ?