Le Grand Pas

175 16 68
                                    

"Suite à la récente tournure des événements...

Le juge de la salle d'audience numéro 6 se racla la gorge avant de se redresser sur son siège.

- Après délibération du jury, la Cour a convenu d'acquitter la prévenue, Mme Valentine Sedaye, accusée de l'homicide involontaire de M. Pascale Vers.

Un soupir de soulagement sonore se fit entendre sur le banc des accusés et des voix s'élevèrent dans la galerie.

- Cependant, reprit le juge pour faire taire les commentaires, vous serez déférée une nouvelle fois devant la Cour pour vol à main armée et association de malfaiteurs. En attendant votre jugement, vous serez placée en détention provisoire. La Cour est ajournée."

Les sièges raclèrent le sol et le jury se retira de la salle d'audience. La salle se désengorgea bientôt des curieux venus assister au procès. Klavier était resté dans la galerie, les coudes appuyés sur ses genoux, le menton reposé sur ses mains jointes. Lui, contrairement à l'audience assidue, avait vaguement suivi cette affaire de femme amoureuse d'un type pas très net qui lui avait demandé de braquer le plus riche bijoutier de la capitale. Il avait cru comprendre que les événements avaient mal tourné, les braqueurs avaient tué l'agent de sécurité dans leur fuite. Il était arrivé les trente dernières minutes du procès, s'octroyant une pause dans son travail qui se résumait à de la paperasse ces derniers temps. Il observait de haut cette arène où se battaient les avocats et procureurs. Plus précisément, il observait la Défense ranger le désordre de papiers et de preuves sur son bureau. Quand Apollo releva enfin la tête pour le voir seul sur les bancs vides, il sourit chaudement et lui offrit un regard complice. L'avocat en rouge attrapa sa veste à la volée et sortit d'un pas pressé par la même porte empruntée par les jurés.

Les deux hommes se retrouvèrent au bas du grand escalier de marbre du palais de justice.

"Enfin une bonne chose de faite, soupira l'avocat en déposant son sac au sol. C'était le meilleur verdict que je pouvais lui obtenir, elle ne s'en sortira pas trop mal je pense.

- Un café pour fêter ça ?

Apollo enfila sa veste puis fixa le blond dans les yeux avec un air étonné.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ? demanda le procureur un peu hébété.

- J'ai obtenu un verdict non-coupable, sur une affaire que tu me disais perdue d'avance, j'ai réussi à convaincre ma cliente de dénoncer son petit-ami.... Donc j'ai participé au démantèlement d'un réseau de trafiquants recherchés que Blackquill va pouvoir mettre derrière les barreaux, et cerise sur le gâteau : cela fait que je suis libre ce soir : champagne !

Klavier détourna le regard et ricana face au visage joueur de l'avocat. Il fit claquer sa langue contre son palais en signe de résignation.

- Je plaisante, de toute façon je ne peux pas, ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas le temps. Je dois retourner à l'agence.

- Et moi à mes dossiers.

Apollo posa sa main sur l'épaule de Klavier et se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

- Je passe te prendre à dix-neuf heures ? murmura Klavier

Apollo fronça les sourcils. Fier de l'effet de surprise que sa question avait suscité, le procureur ne put réprimer un sourire satisfait.

- J'ai réservé une table pour ce soir. Juste toi et moi, qu'est-ce que tu en dis ?

Apollo rougit légèrement alors qu'un fin sourire touché illuminait son visage. Il se hissa de nouveau sur la pointe des pieds, déposa un rapide baiser sur les lèvres du blond, ramassa ses affaires et commença à s'éloigner vers la sortie du Palais de justice à reculons, toujours en fixant les yeux du procureur.

Le Grand Pas - Klapollo One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant