Vers 8 heures Mina était sur le point d'aller prendre son service au café. Elle adore travailler là-bas, l'ambiance est bonne, tout le monde s'entend bien. Ce café a vraiment quelque chose d'apaisant pour elle, il attire une clientèle plutôt calme, souvent des artistes ou des étudiants qui cherche le calme pour travailler.
Si beaucoup d'artiste viennent ici c'est certainement parce que le lieu est très inspirant, les couleurs de l'endroit rappellent l'automne, les lampes dans un style ancien apporte une lumière chaude et agréable, une musique de R&B se repend dans tout le café sans pour autant se révéler être un bruit parasite. Le meilleur c'est la cheminé qui est toujours allumé en hiver, l'odeur du feu de bois se mélange à celle du café forment un délicieux parfum et un refuge calme pour quiconque ayant froid en cette période glacée.
En arrivant sur son lieu de travail Mina enleva son gros manteau et son bonnet puis enfila son tablier. Une fois derrière le comptoir, sa journée pouvait enfin commencer. Les premières heures après l'ouverture étaient souvent les plus remplis puisque les gens viennent chercher leurs petits déjeuner. On ne voit pas beaucoup de nouvelle tête ici. Ou alors elles repartent une fois leurs vacances terminées, c'est donc ainsi que chaque personne inconnue à l'endroit était souvent remarquée par les serveurs. Et aujourd'hui faisait partit de ses grands jours, une jolie jeune femme venait d'entrée. Elle devait avoir environs l'âge de Mina. Elle n'est pas très grande mais son sourire pourrait illuminer la plus grise des journées. Elle aussi devait être une artiste. D'après ses cheveux décolorés et de ce qu'a pu apercevoir la jeune fille, elle possède aussi des petits tatouages colorés ce qui était pas très communs chez les coréens, mais assez populaire chez les artistes. Ce qui pouvait, de plus, confirmé son hypothèse était le carnet dont certaines pages étaient gondolées par la peinture. Ainsi que le dessin sur la couverture qui était certainement une création personnelle.
Tous ses collègues étaient occupés alors Mina dut s'occuper de la commande de la jeune fille. Lorsqu'elle fut arrivée devant sa nouvelle cliente, cette dernière releva la tête de son carnet, de joli dessin avais déjà pris leurs places sur la page. L'artiste, voyant que la serveuse observait ses dessins, sourit, ce qui remis les idées de Mina à leurs places et celle-ci lui prit sa commande. Un chocolat chaud à la cannelle et au Chamallow. Mina ne connait pas la jeune artiste mais ça lui ressemblait bien, quelque chose d'atypique mais doux et chaleureux à la fois.
Mina a continué sa journée sans vraiment repenser à cette mystérieuse artiste qui est parti environ une heure après. Cependant en rentrant chez elle, elle vit une petite chevelure blonde au coin de la rue, assise sur un banc du parc toujours son carnet en main. La jeune fille releva son bout du nez de son œuvre et vie Mina. Elle lui fit un grand sourire. La jeune japonaise lui renvoya un sourire timide et continua sa marche jusqu'à sa demeure, la tête bouillonnante d'idée.
Une fois dans son canapé, Mina souffla un coup et s'enroula dans une bonne couverture. La journée avait été longue et riche en émotions. Aujourd'hui le diner n'allait pas être gastronomique et une simple boite de ramen instantané suffirait. Pendant que l'eau chauffait, Mina a parcourue la pille de courriers qui venait d'être remonté. Rien d'intéressant, de simple publicité et le journal du jour mais une enveloppe se démarquait, celle qui n'annonce jamais rien de bon, celle du loyer. La jeune femme loue un appartement mais celui-ci est relativement grand et donc couteux. C'était le seul raisonnablement cher et pas trop loin ni de son travail ni de ses cours de danse. La décision était prise, elle doit trouver un ou une colocataire. Ce prix est bien trop haut pour une jeune femme qui rentre tout juste dans le monde du travail et de plus, l'appartement est bien assez grand pour loger deux personnes.
Fini la vie seule et tranquille mais si Mina pouvait éviter d'être endettée jusqu'au cou à 35 ans elle est prête à dire au revoir à sa tranquillité. Demain Mina n'aura plus qu'a affiché une annonce sur le tableau du café et sur les réseaux sociaux. Mais tout d'abord un repas bien chaud l'attend ainsi qu'une bonne nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
[COFFE SHOP] -michaeng
FanfictionMina est serveuse dans un petit café pas très connus. Les employés connaissaient chaque clients, étant pour la plupart des habitués. Alors une nouvelle tête ne pouvait que se faire remarquer. Et cette fois-ci ne fut pas une exception. Lorsque que c...