ᶜʰᵃᵖⁱᵗʳᵉ 5

324 23 5
                                    


Son idée en tête, Chaeyoung se dirigea rapidement dans la cuisine, entourée seulement de sa serviette de bain et apparue devant Mina qui regardait toujours ses dessins. Quand elle vit celle-ci relever la tête, ses joues s'empourprèrent. Elle réalisa qu'elle n'était pas vraiment habillée et que finalement elle n'avait absolument pas dépassé ce genre de cap avec sa colocataire. Elle s'excusa rapidement, en bredouillant quelques mots, et lui exposa son idée, priant pour qu'elle accepte. Mina accepta sans hesitation sa proposition. Elle avait même l'air vraiment emballée pour ce projet. La seule contrainte était le temps. Mina partait à son cours de danse vers 15 heures.

La plus jeune était donc repartie aussi vite qu'elle était venue pour se retrouver à nouveau dans la salle de bain et s'enfermer. Elle venait de demander à Mina si elle accepterait de poser pour qu'elle la dessine et ça, seulement recouverte d'une serviette de bain.

Assez directe comme approche... Les pauvres joues de l'artiste était devenu toute rouge. Il faut vraiment qu'elle se reprenne. Si elle voulait pouvoir faire un joli portrait de sa colocataire, il falait qu'elle soit vraiment concentrée.

Une foi les cheveux secs et des habits confortables enfilés, elle partit directement chercher son chevalet, des grandes feuilles, sa toille et ses crayons.

Lorsque Mina, la vit arriver, elle détacha enfin ses yeux du carnet remplis d'illustration et le referma.

- Tu dessines vraiment bien, j'avais vu quelques-uns de tes dessins dans ta chambre et au café, mais là, je suis vraiment impressionné, c'est magnifique !

Chaeyoung sourit à pleines dents, ça lui faisait vraiment plaisir qu'elle lui dise ça.

Mina lui rendit son carnet et lui demanda où elle devait se placer. La plus jeune lui proposa de s'installer sur le canapé et de se mettre à l'aise puisque que ça allait certainement durer un petit bout de temps.

Après une vingtaine de minutes, les deux jeunes femmes ont pris une pause bien méritée. Mina trouvait ça étrangement agréable de sentir le regard de Chaeyoung se faufiler sur tout son corps. Elle se sentait importante à ses yeux et ça lui plaisait.

Quant à Chaeyoung, dessiner quelqu'un comme Mina était une première. Sa posture, pourtant bien élégante, prouve qu'elle est assez réservée et n'a pas tellement l'habitude de poser, mais son visage était harmonieux et doux. Ce qui donne un certain charme et une douceur particulière au dessin.

Après cette pause,pleine de rire et de petit gâteaux, la blondinette termina son dessin et elle en était plutôt satisfaite. Cette petite scène lui rappelait celle du Titanic. Celle où Jack dessinait Rose, mais certes avec plus de vêtements et surtout, elles ne cessaient pas de discuter. À cette pensée un sourire s'empara de son visage. Puis elle montra son œuvre à la plus âgée. Les réactions de la jeune fille ne se sont pas faites attendre, elle était restée bouche bée. C'était un peu troublant de se découvrir sous le regard de quelqu'un d'autre.

Après avoir pris un déjeuner un peu tardif, Mina dut se dépêcher de se préparer mais Chaeyoung l'a interpellée juste avant qu'elle franchisse la porte d'entrée.

- Je peux venir avec toi ?

Mina ne s'attendait pas vraiment à ce que ses cours de danse intéressent la plus jeune. Elle lui demanda si elle voudrait danser, mais apparemment, elle voulait simplement la regarder. Même si Mina n'aura jamais vraiment deviné qu'elle veuille venir, elle accepta.

Elles arrièrent rapidement au studio et Chaeyoung s'installa sur une chaise dans le fond de la salle.

- Ça ne devrait pas durer beaucoup plus qu'une heure et demie.

Mina la regardait, toujours le sourire aux lèvres en parlant et la blondinette acquiesça. La plus vielle rejoignit un petit groupe qui s'était formé. Chaeyoung y reconnaissait seulement Momo.

La musique envahit la pièce quelques minutes après l'arrivée des deux jeunes filles, signifiant le début de l'entraînement.
Mina commença à bouger son corps au même rythme que la musique. Ses mouvements suivaient ceux des autres danseuses. Elle se déplaçait avec élégance, la danse et elle faisait vraiment une belle paire. Elle avait l'air de n'être concentrée seulement sur ses mouvements et le rythme de la musique, de ne penser à rien d'autre. Elle était dans son élément et se montrait sous un nouveau jour à Chaeyoung, même sans le vouloir. La voir si confiante et autant impliquée faisait de plus en plus fondre le cœur de Chaeyoung.

Après une trentaine de minutes d'échauffements et d'entraînement, la professeure annonça que tous les duos déjà formés devaient présenter la danse qu'ils avaient préparée. Apparemment, la fin du cours allait se résumer à ça.

Chaeyoung ne fut pas surprise quand elle vit Momo et Mina s'avancer au centre de la salle, ces deux-là étaient restées ensemble depuis le début du cours.

Quand la musique démarra, les lumières de la salle tournèrent au rouge et les deux danseuses commencèrent leur chorégraphie.

Sans être pour autant sensuel, leur danse devait certainement représenter la passion ou un thème dans le genre. Leur danse était vraiemnt puissante et communiquait beaucoup d'émotions mais, à la foi douce et harmonieuse. Ces deux-là sont vraiment d'excellentes danseuses.

Mina portait une robe qui volait à la suite de chacun de ses mouvements, amples et maîtrisés. Tout était parfait. Ses expressions, sa danse, l'histoire qu'elle racontait. Vraiment tout. On la voyait passer d'un bout à l'autre de la salle en un clin d'œil. Ses pointes de pied toujours tirées. Elle se laissait porter par sa partenaire. Bougeait au rythme de la musique. Les mouvements du corps de Mina étaient attirants, presque envoûtants même. Tout paraissait si simple sur le moment. Pourtant, la coréenne savait que Mina avait vraiment travaillé dure dessus et qu'elle s'y était donnée corps et âme. Chaeyoung était totalement absorbée, des frissons parcouraient son corps quand certains mouvements paraissaient risqués ou simplement parce que c'était beau. Sa bouche était grande ouverte, mais elle ne pouvait pas lâcher Mina des yeux. C'était tellement impressionnant, qu'elle ne remarqua même pas que les deux danseuses étaient déjà retournées à leurs places. Que c'était la fin de leur performance. Ni même la fin du cours puisqu'elle était encore plongée dans ses pensées, l'image de Mina, dansant ne voulant plus les quitter. C'est seulement quand le rire de Mina retentit à quelques mètres d'elle qu'elle se reprit.

- Tu n'es pas trop ennuyée ?

- Alors là, vraiment pas ! C'est génial, vous êtes extraordinaire.

Chaeyoung ne pensait pas être si franche, mais elle n'arrive pas vraiment à filtrer ses paroles. Avec Mina, c'était comme si elle ne pouvait s'empêcher d'être elle-même ou de dire exactement ce qu'elle pensait pour des petites choses si simples, comme celles-ci.

Avant de rentrer, la plus âgée, qui était quand même assez fatiguée par son effort physique, proposa à Chaeyoung de prendre une crème glacée. Une simple envie. Un petit coup de tête. Pourtant, Mina voulait partager un moment de détente avec sa colocataire et discuter autour d'une bonne glace paraissait une bonne idée. Même si le temps restait froid, elle voulait tenter le coup. De plus, aucune des deux n'avait une faim de loup, alors elles se sont mise d'accord pour prendre un petit encas et attendre un peu plus tard pour manger leur diné.

Une fois leurs pots de glaces en mains, elles rentrèrent à l'appartement pour les déguster.
Elles étaient posées sur le canapé, discutant de beaucoup de choses quand Mina fit une plaisanterie. Pour se venger, Chaeyoung a recouvert le bout de son nez avec de la glace. C'est de là qu'a débuté un énième fou rire et une chasse à la revanche dans tout l'appartement.

Elles étaient essoufflées, leurs cœurs battaient déjà vite dans leurs poitrines, mais dans une manœuvre d'évitement, la plus jeune se retrouva allongé sur le canapé. Mina y voyant une opportunité, c'est positionné juste au-dessus d'elle.

Elle étala sa glace au chocolat sur une des joues rougies de Chaeyoung et se plaça ses coudes de chaque côté du buste de la blondinette. En relevant la tête vers le visage de cette dernière, leurs lèvres se frôlèrent. Les battements de leurs deux cœurs s'accélérèrent. Elles se regardaient dans les yeux, leurs souffles chauds, saccadés par leurs courses, s'échouant sur le visage de l'autre. Chatouillant leurs jours écarlate. Leurs nez se touchaient pourtant aucune des deux ne bougeaient. Peut-être apeurés ou euphoriques de ce qui était en train de se passait. La tension se faisait sentir et leurs ventres étaient noués. La première à réagir fut Mina, elle articula faiblement des excuses tout en replaçant quelques cheveux derrière l'oreille de la plus jeune. Elle se releva et se dirigea vers la salle de bain, du plus vite qu'elle pue en essayant de ne pas laisser entrevoir son trouble.
Laissant derière elle, une Chaeyoung désorientée. Ne comprenant pas la boule de chaleur qui s'était créée au creux de son ventre. L'esprit en vrac, elle ne savant plus trop quoi faire.

Quant à Mina, elle n'était pas dans un meilleur état. Son cœur battait la chamade, ses joues avaient pris une couleur écarlate. Elle avait eu une terrible envie de l'embrasser, pourtant, elle ne l'avait pas fait. Ne pensant pas que ses sentiments pourraient être réciproques ou même que Chaeyoung pourrait un jour s'intéresser à elle.

La plus âgée ne savait pas comment retourner vers Chaeyoung. Même s'il ne s'était rien passé de vraiment concret, Mina venait d'accepter les sentiments qui naissent en elle,de les comprendre. Et pour l'instant, revenir vers l'objet de son trouble lui paressait légèrement compliquer. Peut-être que demain matin, elles feront comme si rien ne s'était passé. Peut-être même que pour la plus jeune, rien ne s'était passé et que tout cela était d'une banalité sans prise de tête. Elles avaient juste rigolé et Mina ne devait rien éspérer.

Mina termina sa toilette rapidement et décida de rejoindre sa chambre sans faire de bruit, sans même dîner.
Chaeyoung, s'était rapidement calmée et remarqua que son ainée était sortie de la salle de bain, mais avait rejoint sa chambre sans dîner. Elle décida de lui préparer un plateau repas.
Elle aussi était troublée et n'arrivait pas à discerner clairement ce qui s'était passé. Mais elle ne voulait pas laisser Mina sans qu'elle ne mange alors qu'elle venait de faire du sport. Ce n'était d'abord pas une très bonne idée et puis elle culpabilisait. Pensant avoir gêné son ainée.

Une fois le repas préparé, c'est-à-dire une simple salade avec des carrés de légumes sautés, rien de très compliqué. Chaeyoung écrivit un petit mot et le glissa sous l'assiette.

Il faut que tu reprennes des forces, bon appétit. Je pars me coucher, dors bien ! Chaeyoung.

Elle se dirigea vers la chambre de Mina, poussa la porte déjà entrouverte qui laissait passer un rayon de lumière orangé et déposa le plateau au sol. Elle releva la tête et vit Mina assise sur son grand lit, enroulée dans sa couverture pingouin étrennant sur son téléphone. Elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main avant de partir rejoindre sa propre chambre pour manger elle aussi.

[COFFE SHOP] -michaengOù les histoires vivent. Découvrez maintenant