Sky frappe à la porte depuis une dizaine de minutes.
- c'est pas possible! S'énerve t-il en shootant dans la porte.
- Sky! Le calme Terra. Ca va pas ou quoi?! Calme toi, ce n'est pas comme si elle avait été kidnappée!
- presque, dit Musa.
- quoi? Demande Aisha.
- je sens beaucoup de peur dans le hall, reprend la fée de l'esprit. Et elle ne vient pas du roi ou de ses gardes.
***
Bloom sort du bâtiment accompagnée par le roi Luther. Ils marchent côtes à côtes dans les grands jardins d'Alfea. Des gardes les escortent, empêchant quiconque d'approcher.
- dis moi Bloom, commence le roi, quel est ton pouvoir?
- je suis une fée du feu, dit doucement la jeune fille.
- une fée du feu, répète Luther en souriant. Tu es à Alfea depuis longtemps?
- non, cela ne fait qu'un semestre.
- je vois. Et où vivais-tu avant?
- euh... je viens du Premier Monde, dit timidement la rousse.
Le roi s'arrête et se tourne vers la fée du feu.
- tes parents vivent dans le Premier Monde? Demande le roi.
- non, soupire Bloom, en fait, je suis une changeling.
- oh... et as-tu retrouvé tes vrais parents? demande Luther en se remettant en marche.
- non, ment la jeune fille. Je cherche encore.
Le roi et la jeune fille marchent en silence.
- alors, ça te dirait de faire les tests pour être mon héritière? Demande finalement Luther, brisant le silence.
- oh, euh... j'avoue que ça ne me tente pas trop.
Le roi s'arrête, regarde autour de lui et puis se tourne vers ses gardes. Il leur fait signe de s'éloigner, ce qu'ils font sans discuter. Le roi Luther se tourne vers la fée du feu avec un air menaçant.
- je sais qui tu es Bloom, dit-il. Je sais qui est ta mère, mais je sais également qui est ton père. Alors tu ne vas pas faire de scène et accepté de devenir la reine d'Alfea à ma mort.
La fée du feu fait un pas en arrière, se sentant menacer.
- tu m'as bien compris?
***
Farah entre dans son bureau. Elle ferme la porte et s'appuie contre celle-ci en soufflant. Elle se fige en entendant des sanglots. La directrice essaie de faire le moins de bruit possible avant de se diriger vers le bruit. Les pleurs viennent de derrière la bibliothèque. Une seule personne connait cette cachette. Miss Dowling pousse délicatement le meuble pour découvrir Bloom roulée en boule, en pleurs. La directrice s'accroupie face à sa fille.
- Bloom, dit-elle doucement. Dis moi ce qu'il se passe? C'est Sky?
La fée du feu secoue la tête.
- c'est une des filles? Tente une nouvelle fois la directrice.
Bloom secoue une nouvelle fois la tête. Elle pose son regard pleins de larmes sur sa mère.
- Luther est au courant que je suis sa fille, pleure la rousse. Il veut que je sois la future reine d'Alfea.
***
Sky est assis dans l'herbe dans le jardin d'Alfea. Riven et Stella viennent s'assoir à côté de lui. Le garçon est ailleurs, épiant chaque élève, essayant de repérer sa copine.
- Sky, commence doucement Stella. Il faut que tu bouges. Ressaisis-toi. Lève-toi et va la chercher.
- elle a raison, reprend Riven. Ecoute mec, on sait tous que tu es raide dingue d'elle, personne va te blâmer de faire le tour de l'école pour la retrouver. Mais il faut que tu te calmes, je suis sûr que Bloom va bien.
- j'en sais rien, soupire Sky. Miss Dowling m'avait personnellement demandé de ne pas lâcher Bloom des yeux. Elle savait qu'il se passerait quelque chose comme ça et moi, je n'ai pas pu l'éviter.
***
Musa et Terra entrent dans l'appartement des Winx. A part la chambre de Bloom, toutes les lumières sont éteintes. Les deux fées se dirigent vers la chambre de leur amie. Elles sourient en voyant la scène. Bloom est endormie dans les bras de sa mère. Les deux filles dorment comme des bébés.
- on devrait peut-être prévenir Sky qu'on a trouvé Bloom, chuchote Musa.
- bonne idée, chuchote à son tour Terra.
***
Sky frappe à la porte de la chambre des Winx. Aisha vient ouvrir la porte en se frottant les yeux.
- Sky? Mais enfin, qu'est-ce que tu fais là?
- je viens voir Bloom, dit le garçon. Musa m'a envoyé un message disant qu'elle était ici.
- oui, entre.
Le garçon entre dans l'appartement.
- elles sont dans la chambre, sourit Terra en voyant son ami.
- elles? Demande Sky en se dirigeant vers la chambre de sa copine.
Le garçon pousse doucement la porte. Il sourit en voyant Bloom dormir paisiblement dans les bras de sa mère. Il ressort de la pièce en referment la porte sans faire de bruits.
- tu vois? Demande Stella. On t'avait dit qu'elle allait bien.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanfictionAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...