Mina avait vu juste. Le lendemain, elles n'avaient pas discuté de ce qui s'était passé la veille. Elle s'était rendue dans la cuisine, avait reposé la vaisselle que sa colocataire lui avait gentiment apportée, mais elle ne l'avait même pas croisé. Pourtant, c'était plus souvent Chaeyoung qui se levait la première. Peut-être qu'elle avait veillé tard.
Peu importait, Mina fit du café. Assez pour qu'il en reste pour deux au moins, et s'assit dans le canapé. Elle n'avait pas grand choses de prévu aujourd'hui, aucune de son amie n'est libre. Soit, elles passent la journée avec leurs petites amies, soit elles travaillent. Peut-être que Mina pourrait retourner au studio de danse, ou alors elle allait simplement passer sa journée à rien faire.
Alors que la jeune femme était plongée dans ses pensées, elle entendit les petits pas de Chaeyoung qui arrivait dans la cuisine. Elle ne semblait pas sortir du lit. Elle était habillée et bien coiffée.
Voyant la moue interrogative que tirait sa colocataire, la plus jeune compris qu'elle cherchait une explication à son abansonce un peu plus tôt. Elle se servit donc une grande tasse de café et s'avança vers le canapé.
- Ma meilleure amie vient à la maison cet après-midi. Ça ne te gêne pas, hein ?
Mina répondit seulement en secouant la tête de gauche à droite. Elle avait déjà présenté ses amies à Chaeyoung. Alors qu'une amie à elle vienne ne la dérangeait pas vraiment.
L'heure de l'arrivée de cette fameuse amie approcha relativement, vite. Vers 15 heures, quelqu'un sonna à la porte et Chaeyoung traversa l'appartement à toute vitesse pour aller ouvrir.
Une fois l'invitée débarrassée de ses affaires, elle l'emmena vers la chambre de la plus âgée pour faire les présentations. Elle frappa doucement à la porte de la chambre de Mina et passa sa tête pour lui demander si elles pouvaient entrer. La réponse étant positive, la jeune artiste ouvrit grand la porte.
- Mina, je te présente Tzuyu, ma meilleure amie. Tzuyu, je te présente Mina, ma colocataire.
Les deux se saluèrent. Étant timides, leur conversation n'était pas allée très loin. Alors pour éviter tout moment génant, Chaeyoung dit à Mina que si elle avait besoin de les trouver, elles seraient dans sa chambre. Cette dernière hocha la tête et les deux amies repartirent.
Après leur départ, Mina posa son ordinateur sur lequel elle travaillait avant cette interruption et inspira profondément. Elle s'allongea de tout son long sur son lit, souffla un bon coup et réfléchit à ce que Chaeyoung venait de dire. Le fait qu'elle l'avait présenté simplement comme sa colocataire. Ça la faisait tiquer. Elle n'avait pas envie de n'être présentée seulement par ça. Elle n'avait pas envie de n'être qu'une colocataire pour la plus jeune.
Un long soupir quitta à sa bouche. Elle se sentait perdue, le coeur serré et ne savait pas comment y voir plus clair.
Elle sortit de son lit, peut-être qu'une petite ballade pourrait l'aider. Elle enfila son manteau et partit prévenir Chaeyoung de son départ.
Son cœur se serra encore plus fort quand elle ouvrit la porte et vit les deux amies en plein fou rire et si proche. Elles étaient collées l'une à l'autre. Ça lui rappelait la nuit qu'elle avait passée dans la chambre de Chaeyoung. Son étreinte, ses lèvres contre son front. Ses sentiments l'avaient pris d'assaut d'un seul coup. Elle n'avait certainement jamais fait rire Chaeyoung comme ça et cette dernière ne s'était jamais montrée aussi proche avec elle en dehors de certaines fois pour la consoler.
Mina repartit sans rien dire, en ferment la porte probablement un peu bruyamment. Elle se dirigea vers la sortit de l'appartement rapidement. Enfila ses chaussures et sortit. Elle avait entendu quelqu'un sortir de la chambre, mais ne s'était même pas retournée.
Elle était en colère. D'abord contre elle-même et ce qu'elle ressentait et aussi un peu contre Chaeyoung. Même si elle savait qu'elle n'avait rien fait, elle ne pouvait s'en empêcher.
Ses pas la menèrent vers le parc près du café. Elle l'aimait particulièrement bien. C'était peut-être parce qu'il lui rappelle un peu la jeune femme qui perturbait si souvent ses pensées.
Elle s'était assise sur un banc, s'emmitouflant encore plus dans son grand vêtement pour ne pas avoir trop froid. Finalement, elle était partie si précipitamment qu'elle n'avait même pas emporté son téléphone. Elle espérait quand même ne pas trop inquiéter les deux amies. Elle n'a pas non plus envie de gâcher leur après-midi seulement parce qu'elle est jalouse alors que pour elles deux réussir à se voir n'était pas simple.
Après avoir respiré un grand coup d'air bien frais, la brune décida de rentrer avant de geler sur place. Peut-être qu'elle pourra appeler Jeongyeon pour lui demander conseil.
En rentrant, elle ne fit pas de bruit, essayant d'éviter les potentielles questions de sa colocataire. Elle se dirigea vers sa chambre à pas de loup et s'installa entre les couvertures de son lit ayant les orteils et le bout des doigts gelés. Elle envoya un message à son amie pour savoir si elle pouvait l'appeler.
La réponse de son ainée ne tarda pas. Apparemment, elle n'était pas tant occupée que ça.
"Si tu veux, mais Nayeon est avec moi. Ça ne te gêne pas ? "
Ces deux-là forment vraiment un beau couple, peut-être que Nayeon pourrait aussi l'aider. En même temps, elles n'ont pas toujours vécu une histoire toute rose, fallait les voir quand elles se tournaient autour et qu'elle se disputait toujours pour une bricole. Elles auront certainement des conseils.
Mina lui assura que ça ne la gênait pas. Jeongyeon était un peu surprise mais si Mina pensait qu'elle avait besoin de leur aide, ça devait être urgent.Jeongyeon lança l'appel vidéo.
Après les avoir saluées, Mina commença à exposer son problème. Commençant par ce qui c'était passé la veille pour en venir à son départ précipité de la maison. Ses deux interlocutrices, se regardaient avec un air louche collé au visage et un sourire en coin. Elle comprenait bien ce qui c'était passé.
Mina est jalouse, tout ce qu'elle voulait, c'était l'attention de la plus jeune. Même si ça la Japonaise l'avait compris, l'entendre haut et fort, ça faisait un drôle d'effet.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle ressentait ça. Ne savant pas quoi faire, elle décida de leur demander ce qu'elles feraient à sa place. C'est simple, pour Nayeon, il faut rentrer dans sa chambre et l'embrasser et repartir sans rien, mais ça semblait un peu trop risqué et précipité. Pour Jeongyeon, elle devrait en discuter avec Chaeyoung une fois qu'elle comprendra ses sentiments et qu'elle savait ce qu'elle voulait. Peut-être que la méthode de Jeongyeon pourrait marcher. On dit bien que la communication est la base de toutes relations peu importe la nature des sentiments.
C'était décidé, après le départ de Tzuyu, Mina ira parler avec Chaeyoung. Même si elle n'était pas très rassurée, ni même au point avec elle-même. Qui ne tente rien n'a rien.
Avant le départ de leur Tzuyu, Mina avait décider de faire des biscuits pour se détendre un peu et aussi pour pouvoir en apporter aux filles et par la même occasion, leur faire comprendre que rien de grave ne s'est passer et se faire en quelques sortes pardonner.Elle cuisina pendant une petite demi-heure et mit la pâte à cuire. Une fois la première fournée prête, elle se dirigea vers la pièce où se trouvaient les deux amies.
- J'ai fait des cookies, vous en voulez ?
Chaeyoung et Tzuyu n'eurent même pas besoin de parler pour que Mina comprenne que son offre était acceptée, leurs yeux pétillants parlaient pour elles. Elle déposa alors l'assiette sur le bureau de sa colocataire et repartit un sourire faible sourire au lèvres.
Tzuyu est parti assez rapidement après, elle était apparemment attendue pour un repas de famille.
Mina était toujours dans la cuisine quand Chaeyoung arriva, un biscuit dans la bouche.
- Ils sont vraiment trop bons ! Merci.
Mina lui sourit un peu plus sincèrement cette fois. Elle était contente que ça lui plaise.
Quand la plus jeune s'était assise sur le canapé en faisant signe à son ainée de la rejoindre, Mina compris qu'elle souhaitait certainement comprendre ce qui s'était passer plus tôt.
Même si elle avait décidé d'en parler avec elle, elle détourna le regard faisant un petit "non" de la tête pour lui faire comprendre qu'elle ne parlera pas. Puis elle partit vers sa chambre la tête basse.
La brunette était installée dans son lit quand la porte s'ouvrit. Elle aperçut une petite tête blonde s'approcher.
- Je ne peux pas toujours te préparer à manger pour t'empêcher de m'éviter, tu sais ...
Toujours les yeux baisser, la plus vielle, acquiesça. Elle avait un peu honte de fuir comme ça, mais elle n'était pas sûr d'être prête à tout avouer.
- Dis-moi ce qui s'est passer cet après-midi, tu ne peux pas être partie sans raison en claquant la porte comme ça.
La brune secoua sa tête et la releva. Elle avait les larmes aux yeux, mais elle ne pouvait pas non plus éviter les questions de la plus jeune pour l'éternité. Elle se redressa pour être face à son interlocutrice et inspira profondément avant de prendre la parole.
- Je crois que j'étais un peu jalouse en te voyant si proche de Tzuyu. Je sais que c'est ta meilleure amie et que vous ne vous voyez pas souvent. Je ne sais même pas pourquoi j'étais comme ça. Je n'arrive pas à comprendre, ça m'énerve !
Une larme coula le long de sa joue quand elle prononça ces paroles. Chaeyoung se rapprocha et l'essuya avec son pouce. Elle caressa doucement son dos pour essayer de la réconforter. Elle lui chuchota qu'elle ne devait pas être jalouse, qu'elle avait elle aussi une place importante dans sa vie, mais simplement pas la même que Tzuyu.
Sa voix était douce, rassurante et elle permit à Mina de se calmer un peu.
Chaeyoung la prit dans ses bras. Mina ne s'y attendait pas, mais l'étreinte était chaleureuse et apaisante, tout ce dont elle avait besoin. Elle posa ensuite sa tête dans le creux de l'épaule de Chaeyoung pour se rapprocher encore plus d'elle et pouvoir respirer son parfum qu'elle aimait tant. Elle laissa un soupir de bien-être s'échapper de ses lèvres. Elle voulait rester comme ça aussi longtemps qu'elle le pouvait, elle s'y sentait à l'aise.
Pourtant, son estomac en avait décidé autrement et cria famine. Un petit rire échappa à la blondinette qui provoqua un petit frisson qui descendit le long du dos de Mina. Lui faisant resserrer son étreinte de plus belle et cacher ses joues rougies engendrées par sa propre réaction. Pourtant, Chaeyoung ne semblait rien remarquer ou en tout cas elle ne semblait pas en tenir compte.
- Je crois qu'il est temps qu'on prépare à manger sinon tu vas mourir de faim.
Mina sourit, sa cadette avait le chic pour remonter le moral. Elle savait toujours comment faire rire, rester forte et être chaleureuse en toutes situations. Alors, elles se dirigèrent toutes les deux vers la cuisine pour partager leur repas.
VOUS LISEZ
[COFFE SHOP] -michaeng
Hayran KurguMina est serveuse dans un petit café pas très connus. Les employés connaissaient chaque clients, étant pour la plupart des habitués. Alors une nouvelle tête ne pouvait que se faire remarquer. Et cette fois-ci ne fut pas une exception. Lorsque que c...