27

1.2K 58 9
                                    

Bloom se réveille seule dans son lit. Elle se lève et se dirige vers la pièce commune. Sa mère est entrain de préparer le déjeuner pendant que les Winx discutent et rient autour de la table. Farah sourit à sa fille avant de déposer un baiser sur sa tempe. La fée du feu sourit puis va s'assoir avec ses amies. 

***

Sky et Riven sont entrain de s'entrainer quand le roi Luther arrive accompagné par Silva. Le roi observe les moindres faits et gestes de chaque élève. Cela fait trois jours que les élèves d'Alfea se démènent pour montrer leur talent au roi. Il ne leur reste que quatre jours avant que le roi ne prenne sa décision. Enfin, prendre sa décision est plutôt faux. Sky a remarqué que le roi ne faisait pas vraiment attention aux élèves mais faisait semblant de faire attention. Il semblerait qu'il ait déjà pris sa décision.

***

Bloom est assise dans le canapé de l'appartement des Winx, une tasse de thé à la main, emmitouflée dans une couverture. Elle regarde dehors, sans pour autant voir ce qu'il s'y passe. Terra, Aisha et Musa sont assises par terre, elles jouent à un jeu de société. Dehors, il pleut depuis quelques heures.

- Bloom! Tu es d'accord avec moi, pas vrai? Demande Musa en riant.

Bloom regarde son amie, esquisse un sourire en hochant la tête avant de se replonger dans la contemplation de la vitre. Terra soupire tristement en se levant. La fée de la terre vient s'assoir à côté de la rousse.

- Bloom, qu'est-ce qui ne va pas? Demande t-elle. C'est Sky?

- nan, dit doucement la fée du feu. Tout va bien.

Quelqu'un frappe à la porte. Aisha se lève et ouvre la porte. Sky entre en souriant et s'assied à côté de Bloom.

- je vais m'habiller, dit la fée du feu.

Bloom se lève et se dirige vers sa chambre. Elle entre et ferme la porte avant de se laisser glisser au sol contre celle-ci, en pleurs. Quelques minutes plus tard, elle ressort habillée et prête. La fée du feu retourne dans le canapé et s'assied à côté de son amoureux, la tête sur son épaule.

***

Stella sort de la chambre de son amoureux. Elle et Brandon ont passé  l'après-midi à jouer aux jeux de sociétés. La fée de la lumière se dirige vers l'appartement des Winx. Elle entre en souriant. Musa et Aisha sont couchées dans le lit de la fée de l'eau entrain de discuter. Terra et Béatrix regardent une série sur l'ordinateur de Musa. Bloom est couchée dans les bras de son amoureux, ils discutent.

- alors, sourit Stella, vous êtes prêts à découvrir le nom de l'héritier du roi Luther? Demande t-elle en s'asseyant, toute excitée.

Toutes les personnes présentes dans la pièce se tournent vers elle.

- vous savez, reprend Stella, vous voir tous vous démener pour avoir ce fichu trône m'a bien fait marrer. C'était comme regarder ninja warrior en réel. Vous avez déjà une idée de qui sera le futur roi ou Reine d'Alfea?

- il faut que je vous dise quelque chose, dit soudain Bloom en se redressant à toute vitesse.

- on t'écoute, sourit Terra.

La fée du feu soupire un bon coup, se lève et se place devant le canapé où tous ses amis sont installés.

- alors voilà, commence Bloom, je sais qui est l'héritier du trône.

- et c'est qui? Demande Musa.

- c'est moi, dit la rousse.

- quoi? S'écrie Sky en se redressant. De quoi est-ce que tu parles?

- je... je suis la fille du roi Luther, reprend Bloom. Il y a quelques jours, j'ai eu un flash. Je suis allée en parler à ma mère et elle m'a tout dit. Il y a 17 ans, ma mère a eu une aventure avec le roi Luther. A ce moment là, il n'était pas encore sur le trône. Ma mère a découvert quelques semaines plus tard qu'elle était enceinte. Des jumelles. Mais Daphné, ma sœur, est née avant moi. De trente minutes. Malheureusement, on ne sait pas où elle est et le roi ne connaît pas son existence. Ce qui fait de moi l'héritière du trône d'Alfea. Donc, pour éviter de monter sur le trône...

- il faut retrouver ta sœur, termine Stella.

***

- tu ne peux pas l'obliger à monter sur le trône! S'énerve Farah.

- bien sûr que si! S'écrie Luther. Bloom est ma fille, l'héritière du trône, elle n'a pas le choix!

- tu n'en a pas le droit sans mon accord, reprend calmement la directrice, et je refuse. Ce qui veut donc dire que tu ne peux pas l'obliger.

- alors, trouve toi un bon avocat, Farah, parce que je ferais monter Bloom sur ce trône quoi qu'il m'en coûte, dit le roi en sortant de la pièce en claquant la porte.

Miss Dowling attrape son téléphone. Elle a besoin d'un bon avocat et elle sait qui appeler.

______________________________________

Fate: la saga winxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant