La boite

298 17 1
                                    

A son arrivée chez Terra, Laink tenait une boîte contre lui. L'hôte fit entrer son ami dans le petit appartement parisien sobrement décoré où il travaillait seul la plupart du temps, et après que son invité se soit débarrassé de son lourd manteau d'hiver, ils s'installèrent dans son bureau pour préparer le live. Déjà qu'il leur était impossible de se lancer sur un jeu en multijoueur car la connexion de Laink était coupée depuis deux jours, raison pour laquelle ils devaient travailler au même endroit, ni l'un ni l'autre n'avaient d'inspiration pour cette soirée.

Après de longues minutes passées à se disperser plus qu'à réfléchir, le silence s'installa dans la petite pièce insonorisée, laissant place au son ronronnant des ventilateurs du PC. La copine de Terra était absente et on entendait le chat jouer bruyamment dans le salon vide. Comme les pistes qu'ils avaient évoquées ne menaient à rien, ils décidèrent de prendre un café.

Au moment où Terra posa les tasses sur la table basse, Laink lui tendit le colis.

- Tiens c'est pour toi

- Pour moi ? Je pensais que tu étais passé récupérer ton nouveau casque...

- Vas-y ouvre

Terra s'assit dans le canapé, à côté de son invité qui semblait toujours si chétif lorsqu'il se tenait comme ça, en tailleur, enfoncé dans les coussins, bien calé au fond pour fuir le froid. Il entreprit d'arracher le scotch et ne put cacher sa surprise quand il découvrit ce qui se trouvait sous les papiers froissés du carton.

- Mais ça va pas ! Tu ne trouves pas que les abonnés nous ont déjà offert suffisamment de trucs débiles ?!

Laink éclata de rire devant son attitude. Il faut dire qu'il se tenait là, assis au bord du sofa comme s'il allait se lever, tellement estomaqué qu'il ne savait pas quoi faire de ce qu'il avait dans les mains.

- Ouvre-le au moins...

- Pour quoi faire ? J'ai très bien compris ce que c'était... Bluetooth en plus... J'ai déjà vu des trucs comme ça, t'as pas autre chose à faire de ton argent ?

- Allez !

- Putain...

Terra déchira mollement le cellophane qui entourait la boîte et déballa le jouet. Il voyait bien dans l'attitude de son amant occasionnel qu'il n'en avait pas fini avec lui.

Et cela ne manqua pas, à peine eût-il prit connaissance avec l'objet, qu'une petite main rapide s'empara de la notice.

- Alors... usage interne uniquement... Dit l'instigateur avec un sourire en coin qui trahissait son enthousiasme

- T'es obligé de commenter ?

Terra posa la pointe noire sur la table. Gêné, et consterné de voir qu'un piège nul était en train de se refermer autour de lui, mais trop attisé par l'envie de jouer de son ami pour mettre fin à son stratagème, malgré l'heure du live qui approchait.

Avec un soupir il finit son café d'un trait, fit légèrement claquer sa tasse en la reposant, et fit mine de retourner sur l'ordinateur, mais derrière lui, Laink se leva tout aussi vite et se serra contre son dos.

- Promets-moi que tu vas l'essayer...

- Euh... oui sans doute... Terra se retourna pour se dégager de l'étreinte et, alors qu'il allait embrasser la joue de son partenaire pour clore le débat, vit son regard insistant.

- Quoi ? Là maintenant ? Mais on va être en retard...

En une fraction de seconde il comprit ce que Laink avait derrière la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La boîteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant