Chapitre 60

3.4K 129 58
                                    

11h25         01/06/20point de vue d'Axelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

11h25 01/06/20
point de vue d'Axelle

Je soufflais en pensant à la journée soporifique à souhait que j'allais passer.
Amanda était retournée chez elle pour bosser sur ses partiels et mon frère venait de claquer la porte pour aller faire les courses. Je me retrouvais donc seule dans l'appartement.

Je me levais de mon lit et ouvrais les volets avant d'aller me faire un café dans la cuisine. Je le buvais rapidement, adossée au plant de travail, en pensant à tout ce qui se bousculait dans mon cerveau.

Si j'avais pu passer par plein d'émotion ces derniers temps, côtoyant la tristesse plus que quotidiennement, je ne ressentais plus rien, du moins j'en avais l'impression. Je me sentais vidée de tout sentiment, simplement spectatrice de ceux des autres. Je n'arrivais plus à m'intéresser à quoique se soit, mes journées étaient tout semblables les unes aux autres et malgré le désespoir de mon entourage à me voir me lamenter comme ça, je ne pouvais rien n'y changer. Je préférais limite la souffrance, ainsi que de pleurer tous les soirs en boule dans mon lit, me demandant quand est-ce que ça allait cesser, que d'être dépourvue de tout ressentis.

Je me demandais de plus en plus comment allait Mathieu et est-ce que, un jour, j'aurai des nouvelles de lui. Si on allait se revoir, se reparler... Je n'en savais rien et ça me frustrait énormément. Il avait peut-être déjà tourné la page, ou pas. J'avais appris qu'il avait envoyé un message à Brahim, lui demandant de mes nouvelles, mais mon frère n'y avait pas répondu. Je voulais le revoir moi, j'étais prête à parler avec lui, lui demander pourquoi est-ce qu'il avait fait ça, si c'était de ma faute, qu'est-ce que j'avais pu faire de mal... Je savais que tant que toutes ces questions n'auraient pas de réponse, le deuil de notre relation me sera impossible.

Je me laissais tomber sur le canapé. Je pensais trop, c'était plus possible, j'allais finir par exploser. Ça fusait beaucoup trop rapidement dans mon esprit. Si j'avais été dans un dessin animé, j'aurais sûrement de la fumée qui sortirait de mes oreilles.

Je décidais d'aller prendre ma douche, pour me calmer et ranger toutes mes interrogations. Je filais dans ma chambre pour sortir une tenue confortable de mon armoire et me laissais couler un bain. Je soupirais de bien-être quand mon corps fut englouti par l'eau chaude et profitais un maximum de ce moment. Je me lavais les cheveux, appliquais un masque, dans l'espoir de les rendre plus doux, faisais un gommage pour le corps et souriais en me rendant compte de ce que je faisais.

C'était idiot. Mais je prenais soin de moi. Une habitude que j'avais perdue depuis ma rupture. Je faisais juste le minimum, passant simplement du savon sur mon corps, délaissant mes cheveux, qui s'étaient transformés en masse de paille et ne supportant plus mon visage dans le miroir. Le fait de juste reprendre cette habitude, me laissait espérer que j'irai mieux, malgré tout le bordel qu'il y avait dans ma tête.

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant