Awake

18 1 3
                                    

*PDV RYAN*

Je n'étais pas sortis de chez moi et je ne savais même pas combien de temps ça faisait, j'avais éteins mon téléphone et passait mon temps à comater dans mon lit, les rideaux tirés jour et nuit. Je devais me l'avouer, j'allais mal. Paige me manquait, et je ne savais pas si tout était terminé ou pas. Alors je restais chez moi, espérant que tout le monde m'oublie et continue sa vie tranquillement sans avoir un tel boulet comme moi. Puis, les crises étaient de pire en pire, je perdais la mémoire de plus en plus souvent et ces voix dans ma tête ne se taisaient presque plus, juste parce que je n'avais plus de médicaments et que je ne voulais pas aller en chercher. À quoi bon ? Je méritais peut-être tout ce mal après tout.

Quelques coups retentirent à ma porte et j'arrêta un instant de respirer pour ne pas qu'on me remarque.

-Ryan, tu es là ?

-Paige ? Murmurais-je confus.

Je passa une main dans mes cheveux décoiffés et me dirigea vers la porte que j'ouvris. Elle eut l'air soulagé en me voyant.

-Dieu merci tu vas bien, Tyler m'a demandé de passer, personne n'avait de tes nouvelles, je me suis inquiétée.

Je ne savais pas vraiment quoi dire.

-Désolé, j'avais besoin de temps seul... Répondis-je donc.

-Hm. Est-ce qu'on peut parler ? Demanda-t-elle en faisant un pas vers moi mais je l'arrêta et elle parut confuse.

-Pas chez moi, ce n'est pas vraiment présentable. Suis moi. Lui dis-je en fermant ma porte.

Je passa devant elle et attrapa le fil d'une trappe qui menait au toit. L'échelle se déroula et je l'invita à passer devant moi puis je la suivit.

-Waw... Souffla-t-elle en regardant autour d'elle.

-Je viens souvent ici, ça me vide l'esprit.

Elle me sourit. J'attrapa des chaises pliantes que j'avais laissé derrière la cheminé et on s'installa. Le temps était agréable.

-Tu voulais me parler ? Lui demandais-je alors.

Elle acquiesça.

-J'ai discuté avec Tyler, et il m'a pas mal ouvert les yeux.

-Paige...

-Laisse moi parler s'il te plaît. Me coupa-t-elle.

Je la laissa donc faire.

-Je sais que ta vie est compliqué, et je sais que tu ne veux pas m'y impliquer. Tu veux me protéger, et je te remercie pour ça. Mais qu'est ce que tu fais de ce que moi je veux ? Ça devrait être à moi de choisir si oui ou non je veux m'impliquer dans ta vie, et la seule chose que je veux, c'est être avec toi. Pour les bons moments et aussi les mauvais. Je veux être là pour toi, je veux t'aider, te soutenir, je veux que tu me parles quand ça ne va pas, je veux qu'on rit ensemble, qu'on pleure ensemble, je veux partager ta vie. Et je t'en prie ne me dis pas que je suis la seule à ressentir ça, je sais que l'on partage bien plus que ce que tu veux me laisser croire et me repousser ne ferait que me faire du mal. Alors s'il te plaît, fais moi confiance quand je te dis que je serais capable de te supporter quoi qu'il arrive, et laisse moi te prouver que l'on mérite une chance.

Entendre ces mots sortir de sa bouche me faisait vraiment du bien. Je ne pouvais pas mentir, je voulais être avec elle. Et peut-être que je devais lui faire confiance et accepter de prendre ce risque. À quoi bon se battre contre quelque chose qu'on ne peut s'empêcher de ressentir ? Ça me fatiguait plus qu'autre chose.

-Tu sais, je suis prêt à te parler de moi, et une fois que tu auras entendu mon histoire tu pourras choisir ou non de rester.

Elle acquiesça. Une boule d'appréhension s'installa dans mon ventre. Je pris plusieurs grandes respirations avant de commencer.

*Flashback-5 ans plus tôt*

J'étais assis dans mon lit à regarder la télé quand j'entendis la porte d'entrée claquer. Je regarda l'heure et mon sang se figea.

-Merde ! Soufflais-je en me précipitant dans le salon.

Mon père était là, debout, et son regard passa de la table à manger à moi plusieurs fois.

-Désolé... Lui dis-je en baissant la tête. J'ai pas vu l'heure passer, j'ai complètement oublié de faire à manger...

Il y eut un long moment de silence puis je releva les yeux vers lui pour voir qu'il me fixait sans aucune expression. Il enleva ses lunettes et les rangea dans la poche de sa veste.

-Dépêche toi. Me dit-il simplement avant de se diriger vers le fauteuil.

Je me précipita donc vers la cuisine et commença à m'activer.

-Ramène moi une bière ! Cria-t-il depuis le salon.

Je m'exécuta. Il ne me remercia pas, mais j'avais l'habitude, et posa ses pieds sur la table basse. Je retourna faire à manger. Mon père était quelqu'un de... lunatique, je ne savais pas si je pouvais dire ça, mais c'est comme ça que je le vivais. Et c'était pour moi quelque chose de normal. Ma mère s'était tuée dans un accident de voiture quelques mois après la naissance de ma petite sœur, Elyn. Mon père s'était depuis occupé seul de nous deux. Il était vite devenu violent avec moi, et avec ma sœur... Je n'osai pas imaginer le pire, mais d'un côté je le suspectais quand même. Il nous reprochait d'avoir gâché sa vie dans ses pires moments, mais quand il était d'humeur, il nous offrait des cadeaux, nous disait qu'il nous aimait, et s'excusait après chaque crise où des coups étaient tombés... En tous cas, c'était mon père, et je l'aimait et le respectait malgré tout.

Dark loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant