JaeHyun avait le menton posé dans le creux de sa main, accoudé à son bureau, et le regard perdu sur la cour de l'établissement. Le jeune homme soupira lourdement. Un discret raclement de gorge lui fit quitter sa morne contemplation et ses yeux se posèrent sur les deux filles se tenant devant sa table. Chacune d'elle tenait un petit paquet à la main et donnait un petit coup de coude à l'autre discrètement.
- Oui ? demanda JaeHyun en sachant pertinemment pourquoi elles se trouvaient devant lui.
- Salut, répondit la première en lui adressant un joli sourire. J'ai fait ces chocolats pour toi, accepte-les s'il te plait.
Elle rougit en terminant sa déclaration, puis lui tendit les confiseries emballées dans un papier bleu brillant. JaeHyun força un sourire sur son visage avant d'accepter et fit de même avec l'amie de la jeune fille, récoltant cette fois-ci une petite boite rose satinée. Il attendit qu'elles quittent sa salle de classe, n'étant pas dans la même année que lui, avant de glisser les paquets dans son sac. Ce dernier était plein à craquer, débordant presque sous tous les chocolats et lettres de déclaration qui s'y trouvaient.
- Eh bah, ricana une voix à son oreille, monsieur est toujours aussi populaire à ce que je vois.
Le brun enleva le bras qui s'était glissé autour de son épaule en souriant, et son ami prit une chaise pour se rapprocher de lui. Le visage malicieux de DoYoung se glissa face au sien.
- Tu le serais peut-être aussi si tu calmais ton sarcasme de temps à autre, répondit JaeHyun en soulevant un sourcil.
- Yuta adoooore mon sarcasme.
- Vaut mieux, c'est ton mec. S'il aime pas ton principal trait de caractère il est mal barré.
- Pas faux, mais c'était pas de moi qu'on parlait.
DoYoung ramena la conversation au sujet initial, faisant soupirer son ami qui avait eu espoir d'avoir réussi à détourner l'attention.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ajouter, c'est la Saint-Valentin, j'ai des chocolats, c'est tout.
- Tu fais quand même une sacrée tête de déterré pour un mec qui se fait traiter comme un prince par la moitié du lycée. Tu pourrais être un peu plus joyeux.
- J'aimerais juste que quelqu'un se souvienne que c'est aussi mon anniversaire, c'est chiant à force.
- Ton copain ne te l'a pas souhaité ?
- Je ne l'ai pas encore vu, et tu pourrais me le souhaiter aussi espèce de meilleur ami ingrat !
DoYoung le regarda avec une moue de dégoût et sortit son téléphone de sa poche. Il pianota rapidement dessus avant de montrer l'écran au brun.
- D'après messenger je te l'ai souhaité précisément à une heure du mat', grogna le plus vieux. Change tes lunettes papi.
JaeHyun ouvrit la bouche pour contester sa réception du message, il n'en avait aucune trace, mais TaeYong, qui était également leur délégué principal, entra dans la salle au même moment, faisant cesser les différentes discussions.
- Tout le monde écoutez-moi s'il vous plait. Monsieur Kim est absent aujourd'hui, vous avez l'autorisation de partir sinon vous allez en étude.
Un brouhaha fit suite à son annonce, et les élèves se levèrent rapidement en terminant de boucler leur sac, impatients de sortir plus tôt. JaeHyun fit de même, avec un peu moins de vitesse, et DoYoung l'attendit devant la porte de leur classe.
- Alors, tu vas faire quoi de cette heure de liberté imprévue ?
- Je vais essayer de mettre la main sur DeJun, il finissait à quinze heures mais je crois qu'il m'avait dit qu'il passerait à son club avant de rentrer. Et toi ?
VOUS LISEZ
K-OS [Commandes Fermées]
FanfictionACE - ASTRO - ATEEZ - BTOB - BTS - ENHYPEN - EXO - IKON - KEP1ER - MONSTA X - NCT - OMÉGA X - PENTAGON - SF9 - STRAYKIDS - SUPER M - THE BOYZ - TWICE - TXT (groupes présents dans le recueil) Cover par Eunkyung_art ❤ [2020-2023]