Terra se réveille un peu triste. Aujourd'hui, le roi d'Alfea annonce son héritier. Ou plutôt, son héritière. La fée de la terre se lève doucement et se dirige vers la pièce commune. Personne n'est encore réveillé. Elle va préparer le petit-déjeuner.
***
Farah se dirige vers le cercle de pierre quand son assistante l'arrête.
- miss Dowling! L'interpelle t-elle.
La directrice s'arrête et sourit à la jeune fille.
- j'ai une lettre pour vous, reprend l'assistance. Elle était posée sur mon bureau ce matin.
La directrice prend l'enveloppe en souriant. Elle reconnaît l'écriture de Bloom. Farah fait signe à la jeune fille de disposer. Elle s'assied sur une pierre avant d'ouvrir l'enveloppe.
***
Sky se réveille seul dans le lit. Il se lève et se dirige vers la porte de la chambre. Une lettre est collée à celle-ci.
"Sky,
Je sais que je n'aurais pas dû partir seule. Mais j'ai fait un rêve bizarre cette nuit. Daphné est entrée dans ma tête. Je sais où retrouver ma sœur. Et je compte bien aller la chercher.
J'espère être revenue avant l'annonce du roi Luther.
Je t'aime."Sky relit le mot de sa copine une troisième, quatrième, cinquième fois. Bloom est partie? Bloom est partie seule?
- merde, murmure le garçon.
Sky sort de la chambre. Les Winx sont rassemblées dans la pièce commune
- où est Bloom? Demande Musa.
Le spécialiste dépose le mot sur la table. Les filles le lisent une par une.
- elle est partie seule à la recherche de Daphné parce qu'elle a fait un rêve? S'étonne Stella. Et bien, je ne la croyais pas aussi... naïve?
Sky lui lance un regard noir. La fée de la lumière s'excuse en haussant les épaules.
- qu'est-ce qu'on fait? Demande le garçon.
- rien, répond Aisha.
- quoi? Comment ça rien? Demande Béatrix.
- Bloom y est allée seule parce qu'elle est sûre que son rêve est un indice, reprend la fée de l'eau. Retrouver sa sœur est une chose qu'elle doit faire seule. Tout ce qu'on peut faire, c'est attendre. Nous devons lui faire confiance.
- ouais, t'as raison, soupire Sky.
Le garçon regarde l'heure.
- je vais à l'entraînement, dit-il en se dirigeant vers la porte. Si vous avez des nouvelles de Bloom, appelez moi.
- abruti! Rit Stella. Si Bloom a des nouvelles, c'est toi qu'elle appellera en premier!
Sky sourit avant de fermer la porte derrière lui.
***
Bloom pousse la porte des services sociaux. Elle se dirige vers l'accueil. La dame derrière le comptoir lui sourit.
- bonjour, commence la fée du feu. Je cherche Carla Vermeilleur. Elle travaille bien ici?
- oui, sourit la dame. C'est pour un rendez-vous?
- non, en fait, c'est très urgent. Est-ce qu'il est possible de lui parler maintenant?
- elle est en pause déjeuner pour le moment, soupire la femme. Mais je peux lui laisser un message.
- non, il faut que je lui parle maintenant.
- d'accord, suivez moi.
Bloom suit la dame jusqu'à un bureau. La femme ouvre la porte et laisse entrer la fée du feu. Carla est au téléphone. Elle sourit à sa collègue avant de retourner à sa conversation. Elle raccroche après une dizaine de minutes.
- bonjour jeune fille, sourit Carla. Que puis-je pour vous?
- je m'appelle Bloom et je cherche Daphné.
- Daphné? Pourquoi?
- j'ai des raisons de croire que Daphné est ma sœur, dit Bloom.
Carla sourit en grand.
- alors c'est vous? Daphné m'avait prévenue que quelqu'un passerait. Elle m'a laissé une adresse pour vous.
L'assistante sociale cherche un papier et le tend à la rousse.
- merci, sourit Bloom.
- merci à vous, reprend Carla. Grace a vous, Daphné aura enfin une famille. Et passez le bonjour à Farah pour moi.
Carla sourit en faisant jaillir une petite lumière de sa main. Bloom lui sourit en hochant la tête.
- je n'y manquerais pas, dit Bloom en sortant du bureau.
La fée du feu regarde le petit papier.
"Los Angeles, Santa Monica. 1006, Brodway"- bon, se murmure Bloom a elle-même. Il ne me reste plus qu'à aller à Los Angeles.
***
Cela fait deux heures que Sky et Riven s'entrainent.
- Sky! Crie Silva. Mais qu'est-ce que tu fais? Tu es totalement distrait! Qu'est-ce qu'il se passe?
- rien, ment Sky.
- écoute, reprend Saul. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ce que je sais c'est que tu vas te concentrer. Sinon, je te mets sur la touche! Compris?
- compris.
***
Bloom descend du métro à la station de Brodway. Elle n'était jamais venue à Los Angeles. Elle en avait souvent entendu parler mais Mike et Vanessa avaient toujours dit du mal de cette ville. Maintenant, la fée du feu s'y trouve pour retrouver sa sœur. Et elle compte bien réussir. Bloom sort du métro. Il fait beau. Les rues grouillent de gens pressés. Ils courent dans tous les sens. La fée du feu ne perd pas de temps et cherche le numéro 1006. Bloom arrive devant une petite maison. Elle sonne à la porte.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga winx
FanficAlors que Rosalind a pris le contrôle de l'école, les Winx et leurs spécialistes vont tout faire pour retrouver la directrice Dowling et sauver Alfea de l'attaque qui pèse sur elle. Les Winx parviendront-elles à protéger leur école? /!\ cette histo...