32

1.1K 55 2
                                    

Une jeune fille ouvre la porte. Bloom reconnaît la fille de ses rêves.

- Bloom, sourit-elle.

- Daphné, sourit Bloom.

Daphné ouvre ses bras, invitant sa sœur à s'y réfugier. La fée du feu ne perd pas de temps et se jette dans les bras de sa sœur.

- je savais que tu me retrouverais, chuchote Daphné a l'oreille de sa sœur. Entre.

Bloom ne réfléchit pas et entre. Il est temps qu'elles discutent.

***

Sky regarde son téléphone pour la millième fois. Toujours aucunes nouvelles de Bloom.

- arrête de stresser, sourit Riven. Je suis sûr qu'elle va bien. Et puis, il lui reste encore quelques heures avant l'annonce. Je suis certain qu'elle va trouve Daphné.

- j'espère... soupire Sky. Je sais pas ce que je ferais si Bloom devait partir...

Riven pose une main rassurante sur l'épaule de son meilleur ami.

- écoute, je connais peut-être pas aussi bien Bloom que toi, reprend Riven, mais de ce que j'ai vu, c'est une fille qui ne lache rien. Quand on commence quelque chose, on le termine. C'est exactement ce que fait Bloom dans tout ce qu'elle entreprend.

Sky sourit.

- ouais, t'as raison.

***

- écoute Daphné, commence Bloom. Si je suis venue ici c'est pour-

Sa sœur la coupe.

- je sais pourquoi tu es venue ici, Bloom, sourit Daphné. C'est aussi pour ça que je t'ai menée jusqu'à moi. Nos pensées ont toujours été connectées. Inconsciemment, mais toujours connectées. J'ai toujours su qui tu étais et où tu étais.

- mais alors, pourquoi tu n'es jamais venue?

- Bloom, sourit Daphné.  Je n'allais pas débarquer chez toi et te dire que tu étais une changeling, que j'étais ta sœur et que je le savais parce qu'on est connectées mentalement. Tu m'aurais prise pour une folle surtout que tu ne connaissais pas l'existence de la magie.

- c'est vrai que dit comme ça, rit la fée du feu.

Daphné sourit tout en servant une tasse de thé à sa sœur.

- alors tu as les même pouvoirs que moi? Demande Bloom.

- non, dit Daphné. Tu es beaucoup plus puissante que moi. Je suppose que ça doit venir de notre mère. D'ailleurs, est-ce que tu l'as rencontré?

- oui, sourit Bloom. Elle t'attend avec impatience.

- cool. Quand est-ce qu'on part?

***

Sky sursaute en entendant son téléphone vibrer. Il se relève en vitesse de son canapé, baisse le son de la télévision et attrape son téléphone. Un message de Bloom.

"J'ai trouvé Daphné. On rentre à Alfea"

Sky saute de joie. Il doit prévenir les Winx.

***

Stella applique délicatement une couche de vernis à ongle vert sur les ongles de Terra quand Sky entre en furie.

- c'est malin, soupire la fée de la lumière, tu m'as fait dépasser.

Sky fronce les sourcils en secoue légèrement la tête.

- j'ai une bonne nouvelle, sourit le garçon.

- ça, on l'a compris rien qu'à ton sourire, rit Aisha.

- Bloom a trouvé Daphné, reprend Sky. Elles sont en route pour Alfea.

- quoi? S'écrie Musa en se redressant du canapé. Mais c'est génial!

- oui, mais l'annonce est dans une demie heure, reprend Béatrix d'un air grave. Elles n'arriveront jamais à temps.

- et bien, on va tout faire pour qu'elles soient à l'heure, dit Sky.

***

Bloom pose sa main sur la porte. Le portail s'ouvre. Daphné prend la main de sa sœur.

- allons y, soupirent-elles en même temps.

***

Sky entre dans le bureau de la directrice.

- elles sont en route, mais il faut qu'on repousse l'annonce.

Miss Dowling hoche la tête et attrape son téléphone.

***

Harvey entre dans la serre. Luther et Silva sont entrain de discuter.

- messieurs, sourit le professeur, j'ai une mauvaise nouvelle.

- que se passe-t-il? Demande le roi.

- il semblerait qu'on ait un problème de ventilation dans le hall, reprend Harvey. Il va falloir attendre une demi-heure, voir une heure, pas plus.

- une heure? S'écrie le roi. Mais ce n'est pas possible! On ne peut pas faire l'annonce et réparer la ventilation après?

- oh non, continue Silva. Vous savez, quand la ventilation ne fonctionne pas dans le hall, c'est pire qu'un sauna. On étouffera tous en quelques minutes.

Le roi prend un air dégoûté. Harvey fait un clin d'oeil a Silva avant de sortir de la serre.

***

Daphné et sa sœur passent le portail autour de l'école d'Alfea. Elles courent jusqu'à l'entrée du bâtiment où Farah les attendent.

- dépêchez vous, le roi s'apprête à faire l'annonce, dit la directrice. Suivez moi, il est dans la serre.

***

Miss Dowling pousse la porte de la serre, suivie par ses deux filles.

- Luther, commence la directrice. Il faut qu'on parle.

______________________________________

Fate: la saga winxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant