Kurt reprend sa place de conducteur.
— Mais pourquoi ils n'peuvent pas nous laisser tranquilles ?
— Ils veulent vous empêcher de prévenir votre communauté.
Et il claque sa portière sans attendre notre réaction. Nous nous grouillons de remonter dans le fourgon. Michael s'arrête pour casser les feux arrières avec la crosse du fusil d'assaut. Kurt démarre dans l'urgence en faisant patiner les pneus sans faire gaffe à ce que nous soyons bien montés. Michael a sprinté comme un dingue pour nous rattraper. Sans mon aide il serait resté sur place.
Eugen nous r'garde, silencieux. Michael tente de dire quelque chose entre deux inspirations.
— Ils vont... nous attaquer... La République...
— Te fatigue pas, j'ai tout entendu.
Résigné, Michael s'assied dos à une des parois, face à Eugen.
C'est super chaud. Le massacre, Holzer qu'est mort, et maintenant la République qui risque de nous attaquer, on est mal barrés !
— Yvo, Billy s'est réveillé. Va voir comment il va.
Billy tourne la tête vers moi. Je l'éclaire par en dessous pour ne pas l'éblouir. Ses yeux sont à moitié fermés.
— C'est Yvo. Comment tu te sens ?
Ses lèvres bougent, mais aucun son ne sort. Il est encore sonné. Il peine à tenir sa tête droite à cause des vibrations.
— Depuis combien de temps...
— Pas longtemps, dix ou quinze minutes. Ta tête a tapé une caisse.
Il se touche le crâne puis examine la paume de sa main.
— Ça saigne plus, t'inquiète pas. T'as une grande plaie à l'arrière du crâne. C'est pas profond.
Il fait une moue sceptique, puis lentement regarde autour de lui.
— Comment être les autres ?
— Michael et Eugen vont bien. Phil s'est évanoui, il a le pied cassé.
— Au moins il pas souffrir. Et l'autre ? Le Michael pote ?
— Rudy ? Il est mort. Il a pris une balle qui a traversé le fourgon quand nous avons fui.
La nouvelle ne le touche pas, il s'en fout en fait.
Nous prenons un virage très serré et sommes tous projetés par terre comme des sacs à patates ! La manœuvre dure, les pneus crissent, nous sommes sur une boucle, un truc comme ça. Puis le véhicule se redresse et reprend une trajectoire rectiligne.
— On est sur l'autoroute. On va pouvoir les distancer.
— Personne derrière nous. Ils nous ont pas vus prendre la bretelle.
Alors qu'Eugen et Michael se félicitent d'avoir Kurt au volant, Billy se tient la tête.
— Ça va ?
— Faut pas que ce poursuite course durer longtemps. Qui conduit ? Hinrich ?
— Non. C'est un peu long à expliquer.
— J'ai tout mon temps...
*
Yvo se lance dans les explications. Cette crevure d'Hinrich qui tente de le tuer, Kurt qui lui sauve la vie, notre fuite, ma chute, les ambitions expansionnistes de la République... le merdier habituel. Si ce n'est que cette fois-ci le coût est particulièrement lourd.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Science FictionAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...