A mes lectrices et lecteurs, cet écrit est intervenu dans le cadre d'un défi, dont les mots à respecter étaient:
- Pacte. Clé. Murmure.
J'ai hésité, à vous le proposer, car il fait écho, à un autre de mes O.S, issu de mon recueil de Noël... Cependant, cette thématique, m'inspire. Peut être cela, donnera t'il une fic... Une affaire à étudier. Vos avis seront les bienvenus.
*************
De toutes ses pires craintes, celle ci, venait de frapper.
Au fond d'elle, ce n'était pas dans le coeur de Seiya de Pégase, que l'épée, flamboyante et grandiose d'Hadès, venait de se planter. Mais bel et bien... Dans le sien.
On lui enlevait, l'amour de sa vie... On la privait de son énergie, de sa rage de combattre.
Il n'y avait plus que brouillard désormais pour guider ses pas.
Seiya était son tout. Sans lui, elle n'était plus rien.
Cependant, tandis qu'elle tomba, à genoux, un doux sourire éclaira un bref instant ses joues. Le dernier mot n'était pas encore dit.
*****************
Cela remontait à environ deux ans, à présent.
*****************
La bataille du Sanctuaire avait été remportée, Saori, reconnue par tous comme seule et véritable Athéna. Incarnation de la déesse, à laquelle, ils se dévouaient, surmontant mille souffrances, se dévouant à elle, corps et âmes.
Shaina, cependant, dans le secret de son être, ne vénérait qu'un seul parmi eux... Elle s'en cachait presque. Cela était, après tout, une honte.
S'être fait découverte par les beaux yeux chaleureux, du plus vaillant chevalier d'Athéna, ne pouvait que jeter disgrâce et opprobre.
L'amour avait il une réelle place dans tout leurs tourments pour la garder en vie ?
Un soir, se penchant sur la tombe de son ancien disciple, sacrifié, comme beaucoup, sur l'autel de la vanité des Dieux, de leur soif de pouvoir, elle avait eu le souhait de sceller un pacte.
La Mort, sans autre nom et sans autre visage, toute enveloppée de diaphanes guenilles, avait répondue à sa supplique.
- Je croyais qu'Hadès gouvernait le monde des morts... Emit la Serpentaire, ironique, devant la soudaine apparition.
- Tu peux constater qu'il n'en ai rien. Dis moi... En dehors de vous, qui croit encore à cette idée obsolète ? Je vois pour ma part... Que vous avez perdu la clé, de la plus élémentaire des pensées. Celle qui régit la vie... Celle qui régit aussi la mort. Vous oubliez de vivre... C'est fort dommage.
La Serpentaire s'accrocha, un peu plus, à la croix de bois surmontant le monticule de terre fraîchement remuée, accueillant dans la blanche cape du Lion d'Or, la dépouille du disciple, si malmené par ses peu d'égards.
La Mort n'en perdit pas une miette. Et ajouta promptement, profitant du trouble, une proposition fort malhonnête.
- Si Seiya, ton grand amour, venait à mourir... Je ne sais pas moi... Pourquoi pas d'un coup d'épée maladroit ? Reçu en plein coeur ? Pour le sauver d'une mort certaine... Me laisserai tu ta vie en échange de la sienne ?
La Serpentaire, observa la diaphane créature, celle ci ne plaisantait pas...
Pour sauver l'amour de sa vie, chevalier ou pas, elle était femme amoureuse avant tout. Elle accepta.
******************
Elle tomba, donc, à genoux, devant tous... Souriante, malgré tout.
Dans un murmure, elle laissa échapper, avant de s'éteindre :
- Il vivra... Tel est mon souhait.
Ceux en places, en attestèrent, devant Athéna et ses chevaliers Divins. Shaina avait subitement disparu à cet instant, enveloppée dans une brume froide et grise.
Seiya de Pégase, les poings serrés, eut beau hurler... Rien n'y fit.
Seul l'écho glacé des temples, répondit à son cri.
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanfictionUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...