Chapitre 3

74 5 2
                                    

Je me réveillais à 7h30 , j'allais être en retard ! 

Je me levais précipitamment avant de retomber, manque de fer quand tu nous tient ! 

Je pris une douche rapide , fit un chignon rapide ( que je refis plusieurs fois pour qu'il soit comme même beau ! ) et enfilais un maillot de bain violet sans bretelle et par dessus un short noir . Satisfaite, j'attrapais mes lunettes de soleil et dévalais les escaliers . 

Pause . Et si ils avaient pas d'équipement de plongée ? Je me cacherais en priant pour ne plus jamais croisais JJ ! 

- Bonjour Lilith ! Tu viens déjeuner ? me salua Elena

Je checkais l'heure : 7h50 . 

- Bien sur ! Je m'assis et mis une pomme et 2 gaufres dans mon assiette .

Tout en se poudrant de sucre ma gaufre , je demandais :

- Est-ce qu'on a de l'équipement de plongée ? 

- Oh oui ! J'adore en faire !s'exclama ma belle-mère.

- Je pourrais l'utiliser ? 

- Si tu veux mais il me semble qu'il n'y a plus qu'une bouteille chargée en oxygène !

- Ca fera l'affaire ! 

J'engloutis mes gaufres tandis qu'Elena m'expliqua comment en faire . 

- Tu veux que je vienne avec toi ? 

Je relevais la tête en avalant ma dernière bouchée . 

- Euh en fait ... Hier j'ai rencontré une fille qui m'a proposé de faire de la plongée avec elle et ses amies demain , malheureusement elle a pas assez de bouteille pour moi ! Mais une prochaine fois ! 

Elle sourit .

- C'est bien que tu te fasses des amies ! Et bien sûr, ça ne presse pas ! 

Le goût amer du mensonge ne me dérangeais pas , au fil des ans, avec ma mère, j'avais peaufiné l'art de mentir !

Je pris ma pomme et me dirigeais pour prendre les bouteilles . Quand j'arrivais enfin au ponton il était 8h10 . 

Un bateau blanc m'attendais , c'est la seule chose que je pus distinguer, l'énorme caisse m'empêchant de voir . 

- T'es en retard . 

- Bonjour d'abord JJ ! 

Il ricana , enfin l'énorme caisse fut soulever de mes bras . Un mec brun , aux cheveux bouclés est long me faisait face . 

- En effet, c'est lourd ! 

- Merci ! 

Je tournais ensuite mon regard , JJ était accompagné d'une fille métisse qui me sourit et d'un garçon noir qui me fixa hostilement . 

L'ado brun déposa la caisse dans le bateau et me dévisagea : 

- Moi c'est Jonh B ! Elle Kiara et Pope . Tu connais déjà JJ . 

- Enchantée, je m'appelle Lilith ! 

- Une kook . siffla Pope . 

- Une bébé kook ! rectifia JJ . 

Je levais les yeux au ciel et j'entrepris de monter dans le bateau en manquant de m'étaler de tout mon long .

JJ me tendit sa main bandée. 

- Je vais pas détruire mon travail !m'exclamais-je .

Bien mal m'en pris, je fis le grand écart entre le ponton et le bateau avant d'agripper avec force la coque et d'enfin rentrer dedans ! Le blond ricana quand il dut me rattraper pour m'empêcher de me laisser entraîner par mon élan et de finir à plat ventre sur le bateau. 

Everything we will haveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant