Chapitre 4

96 3 0
                                    

PDV de Bradley Campbell

J'allais en direction du café tout près de la FAC de médecine mais arrivée à l'entrée, une jeune femme avec la chevelure tellement noire, soyeuse et lisse, avec son parfum de jasmin et elle a soudainement renversé son jus de fruit sur ma chemise.

Jeune femme : - Excusez-moi, monsieur je vais vous rembourser votre chemise, et elle me tend une liasse de billets, et elle me regarda droit dans les yeux et je reconnus immédiatement que c'était Bao Chau, mon premier amour. Et elle commence à courir et je la rattrapa aussi vite et lui attrapa son bras.
Moi : - Ne t'en va pas, aussi vite ma jolie. Dis-je avec mon sourire sarcastique. Et je vis dans son visage qu'elle était très sur les nerfs.
Bao Chau : - Mais lâchez-moi! Je vous ai déjà rembourser qu'est-ce que vous voulez enfin! Dit-elle d'un ton très énervé. Et je vis un homme s'approcher d'elle et lui prendre par les épaules et elle se calma petit à petit.
L'homme : - Monsieur relâchez-la elle vous a remboursez votre chemise, vous pouvez en acheter un autre. Dit-il d'un ton très posé et calme.
Moi : - Attendez, vous savez à qui vous parlez?
Elle : - On en rien à foutre, de qui vous êtes! Vous pouvez lâcher mon bras, je lui lâcha le bras et elle essaya de me donner un coup de poing à mon torse, mais je rattrapa son poing et lui lâcha violemment.
Lui : - Vous êtes fous! Anna montre-moi ton poignet, il regarda son poignet, il y a des bleus, ma pauvre on va soigné ça tout de suite. Et il me regarda intensément avec son regard noir. Et vous, vous ferez mieux d'être un plus aimable, elle vous a donné 200$ juste pour une chemise de haute couture, mon cul oui!!!! J'étais très sur les nerfs quand il me dit ça, j'ai voulus lui frapper mais il y avait Bao Chau. Bao Chau veut dire perle précieuse et je suis encore amoureux de cette perle qui m'est très précieuse pour moi, et je savais aussi que son prénom américain est Anna Winston. J'aurais 22 ans cette année et elle aussi, et ça 10 ans qu'on ne s'est plus vus...
Flashback
PDV de Bradley Campbell (quand il avait 7 ans )

Je jouais avec mon ballon avec ma grande sœur Rachel qui avait 10 ans et ma petite sœur Rebecca qui dort encore dans la poussette qui a juste 1 an, nous étions dans un parc pas très loin de chez nous. Je jouais au ballon avec ma sœur mais elle était encore avec téléphone et je ne trouvai plus mon ballon.
Je le cherchai et cherchai et je ne le retrouve plus, ensuite je pleurai et une fille avec de longs cheveux très noirs, lisse et brillant et un peu plus grande que moi en taille vient vers moi avec mon ballon, et elle souriait.

La fille : - Tiens, tu as perdu ton ballon non?
Moi : - Non, c'est pas vrai! J'suis un grand garçon et je savais où il était! Je croisai mes bras sur ma poitrine et ignore la fille.
Elle : - D'accord bon bah je vais replacer le ballon où il était alors? Dit-elle en me regardant.
Moi : - Non!!! Je veux pas le reperdre!!!
Elle : - Je savais bien que tu l'avais perdu ton ballon, tiens maintenant et on dit quoi?
Moi : - S'il te plait, je peux avoir le ballon?
Elle : - D'accord tiens, elle me redonne le ballon. Et elle me regarde en souriant, elle avait l'air d'avoir le même âge que moi. Je la regarde, elle avait des yeux de couleur chocolat et elle avait la peau café au lait très clair.
Moi : - Tu t'appelles comment?
Elle : - Je m'appelle Bao Chau si tu veux que ce ça soit plus facile appelle-moi Anna. Dit-elle en me regardant avec un sourire. Et toi?
Moi : - Moi c'est Bradley mais tu peux m'appeler Brad.
Elle : - D'accord Brad.
Moi : - Tu es de quel pays?
Elle : - Du Viêt Nam, j'ai un prénom vietnamien et américain, comme je te l'ai dit.
Moi : - Ohhh c'est beau dans ce pays? Dis-je curieusement.
Elle : - Oui, c'est très beau là-bas... Tu es tout seul?
Moi : - Non j'suis avec mes sœurs là-bas, et toi?
Elle : - J'suis avec ma maman et ma petite sœur.
Moi : - Ton prénom vietnamien veut dire quoi?
Elle : - Tu es très curieux, tu sais? Euhm mon prénom veut dire perle précieuse.
Moi : - Il est très beau ton prénom. Le mien veut rien dire, dis-je d'un ton déçu.
Elle : - Je le trouve très beau, ton prénom. Dit-elle en me souriant et je lui rends son sourire. Je vis une femme avec des cheveux noirs en coupe carré me regarda en souriant et viens vers Bao Chau.
La Femme : - Bao Chau, tu as un nouveau copain? Dit-elle en le souriant.
Bao Chau : - Oui!!! Lui c'est Bradley. Bradley je te présente ma maman.
Moi : - Bonjour madame! Je m'appelle Bradley. Dis-je en lui souriant
La Femme : - Bonjour, Bradley je suis Diem Huong, mais appelle-moi Huong.
Moi : - D'accord Huong, ça veut dire quoi votre prénom?
Huong : - Ça veut dire beauté et parfum.
Moi : - D'accord c'est très joli.
Huong : - Merci, dit-elle en souriant, bon je vais te laisser avec ma fille.
Bao Chau : - Viens, on va jouer à ton ballon?
Moi : - Oui!!!

Le destin nous a réuni [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant