NOUVEAUTÉ D'UN SAMEDI ENSOLEILLÉ

268 45 89
                                    

𝐀𝐑𝐎𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐏𝐂𝐎𝐑𝐍↪︎ 𝗒𝗈𝗌𝗁𝗂𝗇𝗈 𝗃𝗎𝗇𝗉𝖾𝗂 x 𝖾𝗇𝖽𝗈𝗎 𝗆𝗂𝗒𝗈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐀𝐑𝐎𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐏𝐂𝐎𝐑𝐍
↪︎ 𝗒𝗈𝗌𝗁𝗂𝗇𝗈 𝗃𝗎𝗇𝗉𝖾𝗂 x 𝖾𝗇𝖽𝗈𝗎 𝗆𝗂𝗒𝗈

𝐀𝐑𝐎𝐌𝐄 𝐏𝐎𝐏𝐂𝐎𝐑𝐍↪︎ 𝗒𝗈𝗌𝗁𝗂𝗇𝗈 𝗃𝗎𝗇𝗉𝖾𝗂 x 𝖾𝗇𝖽𝗈𝗎 𝗆𝗂𝗒𝗈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









au revoir le blaser pourpre
et    la    chemise   blanche,
bonjour  le t-shirt oversize
aux  couleurs  de  jurassic-
park  rentré  dans  un jean
délavé. 





Deux semaines étaient passées, tranquilles et revigorantes pour le jeune homme qui s'était offert trois nouveaux passages au cinéma, tous se concluant par ses retrouvailles avec Miyo. Autant qu'ils l'avaient pu, sans véritablement s'en rendre compte, ils avaient discuté de tout et de rien, le plus souvent de films néanmoins. Le temps de quelques minutes seulement, rarement plus que son passage au guichet, mais tout de même suffisamment pour que leur lien se tisse tranquillement autour de ce cinéma qui, décidément, lui offrait bien des bonnes choses.


Cette fois là pourtant, Miyo n'était pas là. Au guichet se trouvait l'homme de la dernière fois qui, étonnamment, se montrait de plus en plus sympathique avec lui. Il avait même poliment pris de ses nouvelles avant de lui souhaiter une bonne séance. Songeant qu'elle devait de nouveau être à l'intérieur, Junpei n'avait pas osé lui demander où était son amie. Pourtant, son entrain flancha là encore en voyant que, non, Miyo ne se trouvait pas non plus dans le hall. Ce jour là, l'adolescente était bel et bien absente du cinéma et, finalement, le jeune homme eut un peu plus de mal à rationaliser sa déception.


On était samedi. C'était la première fois depuis leur rencontre qu'il venait un samedi. Peut-être qu'elle ne travaillait pas ce jour là... Quoique, pour quelqu'un de son âge, c'était bien étrange de tenir le guichet en semaine, durant les cours, et non pas le week-end. En réalité, ce mystère le taraudait véritablement. Si Miyo l'avait percé à jour en trois visites seulement, lui peinait à établir une conclusion stable à son service. Lorsqu'il venait pendant ses sèches, elle était déjà bien en place derrière le comptoir. Alors, à moins que le hasard fasse magnifiquement bien les choses, elle-même ne devait pas être très assidue en cours... Auquel cas, ce n'était pas très correct de le lui reprocher à lui...


— Voyez-vous cela, mais c'est qu'il vient même en dehors des cours ! Alors c'était pas une excuse pour sécher ! T'aimes vraiment ça !


Oui, il avait sursauté. De manière tout à fait ridicule en prime. Mais, pour sa défense, pourquoi, diable, bondissait-elle toujours de nul part pour le surprendre ? L'espace d'un instant, Junpei fut persuadé qu'en réalité, elle bossait bien le samedi et s'était seulement planquée pour lui filer la frousse. Cependant, lorsqu'il se tourna pour la saluer, Miyo ne portait pas sa tenue de service.


Elle était en tenue de ville.


— T'en tires une tête... s'étonna-t-elle en marmonnant, les mains enfouies dans les poches de son bomber bordeaux.

— Bha c'est que....je... Qu'est-ce-

— -que je fais là ? Et après tu t'étonnes que je me foute de toi... Tu m'excuseras mais là j'ai même pas la foi, c'est trop facile...



Junpei fronça les sourcils. Elle n'en avait pas la foi pourtant elle trouvait bien un moyen de le faire malgré tout.



— Je bosse seulement ce soir, expliqua-t-elle finalement en se dirigeant vers les snacks proposés à la vente. Et comme j'ai l'avantage d'avoir des réductions pour « service rendu au cinéma », j'en profite. T'es venu voir quoi ?

Tomb Raider.



Miyo eut un sourire énigmatique.



— J'en étais sûre... Tu veux un truc ?



Il secoua la tête. Il avait goûté avant de venir et, estimant passer déjà suffisamment d'argent dans ses billets, ne souhaitait pas précipiter le gouffre monétaire de son porte-monnaie dans ce genre de chose. De toute façon, il avait bien compris qu'elle était venue voir la même chose. Avec un peu de chance, il pourrait lui chaparder un bonbon ou deux en guise de réparation pour ses taquineries. Miyo haussa les épaules en faisant la moue. La seconde suivante, ils faisaient chemin vers la salle 2. Et pour la première fois depuis bien longtemps, Junpei rentra dans l'une de ses salles sombres sans être seul. 

ARÔME POPCORN ⎮ JJKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant