J'étais épuisée. Cette journée... je m'en souviendrai longtemps. Je tremblais encore à l'idée de revoir Sett si pâle, comme s'il allait rendre son dernier souffle. Sincèrement... je n'y aurai pas survécu. Pas encore.
Alors même si j'avais enfin l'info qu'on cherchait depuis si longtemps, il était hors de question de partir ce soir. Sett allait dormir, bien au chaud, qu'il le veuille ou non !
- On part demain, décrétais-je en coupant Sett dans son élan.
- Mais enfin, Xayah !
- Ce n'est pas discutable.
Mon regard voulait tout dire. Il soupira, se passant une main sur sa nuque, mais il se résigna vite. Et puis, moi aussi, j'avais bien besoin de me reposer.
Pour ce soir-là, je n'avais pas regardé à la dépense. Je nous avais loué une chambre avec un lit super moelleux, bain et repas compris. Mais nous avions dû remonter à Piltover, je refusais qu'on prenne le moindre risque et qu'on nous retrouve, fatigués comme on l'était.
Et je surveillais le moindre fait et geste de Sett, en oubliant presque de manger moi aussi. J'avais eu si peur... je voulais absolument qu'il reprenne des forces. Si seulement je pouvais être sûre qu'il ne s'effondrerait plus jamais comme ça...
- Hey... mange un peu aussi. Regarde, moi j'ai déjà dévoré tout le poisson que tu avais commandé !
- Oui... Oui, tu as raison.
Si je voulais être digne de couvrir ses arrières, et faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise pas, il fallait que je me nourrisse. Chose que je fis plutôt de façon déterminée.
Je me doutais bien que Sett voulait parler, me rassurer, dire que ça allait. Mais il savait sûrement aussi qu'à ce moment-là, ça ne servait à rien.
Nous en avions profité pour prendre chacun une potion de soin. Même si je n'avais que des égratignures, et que lui n'estimait pas ça nécessaire, aucun de nous deux n'avait lâché l'affaire concernant l'autre.
- Et si le poison avait fait des dégâts internes, hein ! On ne peut pas le savoir, toi et ta mine « tout va toujours bien » !
- Tu peux parler ! Madame « je veux à tout prix mourir au combat » !
Après un silence tendu, il fit un cul sec de la fiole avant de la reposer brusquement sur la table et de se diriger vers le bain.
Me disputer avec lui n'était jamais agréable, et nous pouvions être aussi têtus l'un que l'autre... Mais cette fois-ci, c'était de ma faute. J'étais encore sous le coup du stress, et de la peur. Je n'arrivais pas à me calmer pour de bon.
J'étais tellement en colère... Contre moi, et mon incapacité à protéger ceux auxquels je tenais. A chaque fois... je détruisais tout.
Mes amies, Rakan... Et maintenant Sett. Je le mettais en danger ! Je m'étais rassurée en me disant que sa force physique suffirait, mais j'avais tort. Lui aussi, voulait me protéger. Et lui aussi... allait mal finir à cause de moi.
Cette pensée me hantait, alors que je regardais le liquide rouge restant au fond de la fiole. Et finalement, moi qui étais sur les nerfs, le simple fait de voir Sett me regarder, soupirer, et détourner le regard sans un mot m'avait définitivement calmée.
Au moins, il avait pu voir que j'avais moi aussi pris cette potion.
J'étais partie à mon tour me nettoyer et prendre soin de mes plumes, et revins alors que Sett venait de s'allonger sur le lit. Je l'avais détaillé des yeux, me rapprochant un peu plus.
VOUS LISEZ
Amour & Haine : Le choix d'une vie
FanfictionLes Gardiens des étoiles, l'amour, la haine, la mort... Ces notions avaient pris un tout autre sens depuis l'incident qui condamna Xayah et Rakan. Depuis, la jeune vastaya ne vit que pour la force et la vengeance. Le sang, les combats, elle pensait...