CHELSEA
Le cœur encore battant, Chelsea quitta la chapelle. Cet homme, qu'elle venait de rassurer, elle n'allait jamais pouvoir le lâcher. Des années et des années de relations complexes allaient bien finir par payer, peu importait comment... Elle n'était pas du genre à laisser fuir quelqu'un.
Elle avait à peine fait quelques pas qu'elle entendit un sifflement derrière elle. Quand elle se retourna, elle aperçut Sarah, appuyée contre le mur, ses bras croisés sur sa poitrine et une jambe repliée.- Oui ?
- Chelsea...
- Tu rôdes dans la nuit ?
La docteure se redressa du mur et se dirigea vers Chelsea qu'elle prit par les épaules, l'entraînant dans les couloirs obscurs.
- J'ai fais pleins de choses dans ma vie. Tu sais pas combien de litres de sang j'ai sur mes mains... Mais il y a un truc qui me hantera toute la vie.
- c'est quoi ça encore ? Tu crois que je suis ta psy ?
L'emprise de Sarah sur ses épaules se fit plus coriace et elle continua, en ignorant sa remarque.
-... C'est d'avoir abandonné l'homme de ma vie. Mais tu vois, parfois il faut accepter ce qui nous arrive. Juste... Continuer sa vie et ne pas regarder en arrière.
- oh, je vois, comme tu fais avec Christian, par exemple ? Shayne serait juste fou, s'il l'apprenait avec qui tu l'as remplacé.
Si la docteur voulait jouer à ce jeu, ainsi soit-il. Chelsea y jouait depuis la cour de récré en grane section. Sarah la lâcha, visiblement touchée et lui fit face, pour couper l'accès au couloir qui donnait sur la chapelle principale. Elle pointa son index sur sa poitrine et grogna à voix basse, ses yeux marrons illuminés par le halo des bougies.
- joue pas à ça avec moi. J'ai quitté Shayne, oui, mais c'est en rien tes affaires espèce de sale petite conne, tu crois que je vois pas ce que tu es en train de faire ?
- tant d'agressivité...
- t'en auras trois mille fois plus si tu tentes quoi que ce soit, tu m'entends ? Je te referai toute ta dentition !
Chelsea repoussa son doigt accusateur et pencha légèrement sa tête sur le côté pour augmenter son effet ironique.
- alors, Sarah ? En plus de craquer sur Christian tu craques sur le petit frère tout mignon, tout doux ?
- Tu ne connais pas Nala. Elle vaut trois mille fois plus que toi. C'est pas parce que moi j'ai foiré que je laisserai Jay le faire aussi. Je veillerai sur lui, parce qu'il est ma famille. Parce qu'elle est ma famille. Ce que nous, on a vécu ensemble, c'est plus que tu ne le crois, tu seras jamais à la hauteur !
- ah oui. Et ce n'est pas comme si tu laissais ta famille derrière... Non ?
Sarah feignit un rire offusqué qui résonna dans le couloir ecclésiastique mais très rapidement, avant que Chelsea n'ait pu prévoir son coup, elle l'attrapa par le col et la plaqua contre le mur, la soulevant ainsi de quelques centimètres du sol. Leurs fronts se frôlaient presque et la jeune lieutenante put distinguer la haine à l'état pure dans les yeux de la docteur qui fulmina de plus belle, articulant au maximum ses mots.
- tu touches Jay, je te tue. Tu ne poses ne serait-ce qu'un de tes sales doigts sur ses cheveux, je te l'arrache pour te le foutre bien profond dans ton cul serré de madame-la-comtesse... Reste bien en dehors de sa vie, ne lui parle que dans le cadre d'affaires, ne le regarde même pas, un seul battement de cils et je te jette du haut de cette tour. Tu m'as bien comprise ?
Chelsea se libéra agilement et après avoir proprement remis sa chemise d'uniforme, elle cessa de sourire. Là, elle ne jouait plus. Là, elle était énervée. Elle s'apprêta à répliquer quelque chose d'autant plus véhément quand soudain, des voix stressées d'hommes se firent dans les couloirs. Les lumières se multiplièrent et le bruit des bottes claqua contre le sol des couloirs de l'abbaye. Alertées, les deux femmes se regardèrent déterminées. Dans leur profession, une chose était plus importante que leurs railleries de lionnes jalouses et possessives...
Quand le combat hurlait, tout ce qu'on pouvait se reprocher les uns aux autres n'avait absolument plus aucune importance.
Chelsea échangea donc un regard entendu avec Sarah et toutes les deux, s'empressèrent de prendre un côté différent du couloir, pour aller se mettre à leurs postes. La jeune Lieutenante gravit les marches quatre à quatre pour rejoindre les tours extérieures et à peine la porte ouverte, une vague de froid lui frappa le visage. Une vague de froid qui emmenait une odeur de feu, de désolation.
Une odeur de guerre.
L'odeur mit tous ses sens en alerte et alors que les hommes commencèrent à activer les moteurs des tanks et des hummers de combat, elle se pencha sur la lignée de tireurs d'élite. Elle attrapa des lunettes de vision nocturnes qu'elle vint visser sur un casque et regarda attentivement ce qui se pointait. À plus de quatre kilomètres de là, l'ennemi s'installait. Canons en avant, ils étaient là, prêts à franchir les tranchées. Chelsea s'agenouilla de nouveau près de Parker qui pointait son fusil vers eux, un doigt sur la détente et il lui demanda.
- je tire ?
- attends.
Elle répéta son geste aux autres tireurs qui emboîtaient chacun leur tour leurs munitions dans leurs fusils.
Soudain Jay et le Général de Brigade Natoli arrivèrent sur le pas de la tour, essoufflés. Jay était en train de ceinturer son holster sur sa cuisse et il saisit un autre fusil sur le côté. L'œil collé de près à la lunette, il plaqua la crosse contre son épaule pour mieux observer ce qui se passait.- ils sont venus en force, dis donc...
- c'est l'heure de monter les étendards ?
Un sourire se dessina sur les lèvres de Jay et jeta un regard espiègle à Chelsea. Elle se leva donc, déroula le Bonnie Blue Flag de sa ceinture et monta un peu plus. Elle se cramponna un peu à la tourelle, s'assit sur le toit encore glissant de neige et s'excusa face au pic de la lance d'un saint.
- désolée, c'est pour le meilleur. Vaut mieux pas voir ça, de toute façon.
Elle l'enveloppa du drapeau qui se mit à voleter sous le vent glacial et ne pût s'empêcher de sourire. Elle tendit son majeur en plus et c'était quand elle pût entendre le bruit des chargements des canons qu'elle cria à Parker.
- maintenant !
VOUS LISEZ
One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅
Mystery / ThrillerVous l'entendez ? Tick tock... L'horloge tourne... Séparés de leurs familles, les "déserteurs" Texans, dirigés par Jay et Chelsea, se retrouvent à nouveau loin de chez eux, parfois un peu trop loin même et certains commençent à oublier leur place...