chapitre 37 : l'heure de se prouver

63 5 0
                                    

EMILY

Depuis que Jay l'avait houleusement sermonnée, Emily était départagée entre la honte magistrale et le désir assoiffé de se prouver. Elle recherchait le sang comme un chien de chasse. Alors quand les premiers bruits de bombes heurtèrent ses tympans, elle sauta si vite de sa misérable couchette qu'elle en avait encore des fourmis dans ses jambes. Après avoir titubé, elle s'était habillé en quart de vitesse et avait pris les armes. Son casque sur la tête, ses lunettes de vision nocturne sur le nez, là voilà qui fusillait le premier qui essayait de s'échapper de trop près des bords des tranchées. La neige embrouillait la vue de tout le monde mais tant pis. Tout ce qu'elle avait besoin de savoir, c'était que son ennemi était devant elle, qu'ils essayaient de détruire leur précieuse Abbaye et que c'était sur eux, que son fusil était pointé. Cartouches de munitions après les autres, elle tuait sans relâche. Elle avait même réussi à toucher le tireur de mortier à l'épaule et ça avait donné l'occasion aux siens de profiter de ce moment de répit.

Mais ce n'était pas suffisant. Deux heures et demie de combat et toujours rien. C'était comme s'ils se produisaient à la chaîne... Et en attendant, ce drapeau aux quarante-neuf croix gammées était toujours en train de flotter. De frustration, elle s'écria et tira en plein dedans, à défaut de trouer la peau de l'ennemie. Elle s'agenouilla et s'adossa un instant contre le mur de la tranchée pour pouvoir se reprendre. Emily souffla un peu sur son canon encore fumant et changea avec précautions ses munitions. Grace, à ses côtés, était en train de suivre de près les ordres de Chelsea. Celle-ci aboyait des ordres à tous les soldats d'infanterie qui l'entourait. Il ne fallait pas le nier. Malgré ses airs bourgeois et son petit air de fouineuse, elle était très justement diplômée de West Point. Une très bonne officière. Le truc dingue, c'est qu'elle n'est pas allée plus loin que Lieutenante... Mais après, beaucoup refusaient de grader pour rester plus près de leurs troupes. Et ça, c'était admirable. 

- Em' ! Qu'est-ce que tu fous ?!

La jeune Sergente se releva et regarda un peu autour d'elle. Son regard se posa sur le petit boisage dans lequel on avait creusé les tranchées et une idée la percuta comme un camion. Elle dépassa Grace qui tirait, elle aussi, comme une folle et rattrapa Chelsea qui s'apprêta à partir couvrir un autre front.

- Lieutenant Wilkersfield ! J'ai peut-être une idée pour les prendre de court ! 

- Tu m'en diras tant ! 

- Le bois ! Ils ne peuvent pas passer par là avec leurs grands engins, mais si on prenait un détaché d'infanterie, on pourrait peut-être...

- Non ! Ils sont surement là-bas en train de nous attendre, j'en suis certaine !

- Lieutenant, vous devez m'écouter, j'ai vu ces bois moi-même en arrivant ici... Les patrouilles m'ont fait connaître les lieux... Je peux assurer ! 

Chelsea se retourna vers elle, un sourcil arqué et son regard passa d'elle au bois. Elle hésitait. Pas longtemps, cependant.

- D'accord ! Prends Grace et quatre autres pour commencer, trouve-moi aussi un putain de Sniper ! 

- A vos ordres ! 

Il n'y avait que Seth qu'elle jugeait parfait pour ce genre d'endroit. Elle se retourna, vive comme l'air, vers Grace et posa vite fait sa main sur son épaule pour la faire sortir de sa concentration de tireuse.

- Viens avec moi, il faut qu'on trouve Seth ! 

***

Et Seth elles trouvèrent. Enfin, couvert de sang et déjà boitillant, mais il savait encore porter une arme. Son fusil porté sur son épaule, il suivait la petite troupe jusqu'au bout de la tranchée et dans la plus grande discrétion, s'aventurèrent dans le No Man's Land. Ils étaient à découvert, à présent, ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Sur le chemin, ils tombèrent sur le petit quartier où on avait établis un bureau pour les officiers. Le Général de Brigade Natoli était en train d'aboyer des ordres en italien à des hommes qui s'empressaient d'aller les transmettre avec la même véhémence aux leurs. L'armée Italienne défendait les positions avec une telle hargne qu'elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver du respect pour elle. 

Mais il fallait qu'ils gardent le cap.

Sortir de la tranchée n'était pas chose facile. C'était comme si un lapin voyait qu'un renard attendait à l'entrée et qu'il sortait à ce moment précis. Les balles fusèrent dans leurs directions et il fallait faire vite pour regagner les arbres. Mais même là, l'écorce volait aux éclats. Et puis, soudainement, plus rien. C'était dingue. Emily gardait quand même son œil rivé dans le viseur de son fusil d'assaut, malgré le silence qui venait de s'installer. Plus leurs bottines s'enfonçaient dans l'épaisse couche de neige homogène qui ornait le sol, plus le combat paraissait lointain. Ils avançaient tous serrés les uns contre les autres et le seul bruit qui s'échappait d'eux, c'était celui du craquement de la neige en dessous d'eux. Mais autrement, il n'y avait qu'eux, la lumière des bombes au lointain, le vent apportant des gros flocons de neige... 

Et un néant dangereux devant eux. 

Emily souffla silencieusement l'air de ses poumons et pointa le bout de son canon sur une rangée de fourrées obscurs. Elle fit signe à Grace qu'elle allait se déployer et la Sergente qui cachait ses longs cheveux roux sous son armure blanc-neige, le lui affirma d'un signe de tête. Leur petit groupe s'élargit sans pour autant déformer leur cercle stratégique et Emily continua de se rapprocher à petits pas. Elle plissa les yeux dans ses lunettes de vision nocturnes, mais même comme ça, tout ce qu'elle voyait, c'était des ondulations imprécises.

Et il a fallu d'un pas en plus pour qu'elle le vit. Un pas en plus et elle comprit qu'elle n'était visiblement pas la seule à avoir pensé au bosquet. Mais malheureusement, c'était trop tard. 

Et les coups fusèrent. 

One Last Mission T05 ~The Wars We Fight For| ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant