Chapitre 60 : Des choses à dire.

10 3 0
                                    

«Je ne voulais pas être méchant...» murmura Félinoir, embarrassé. «Pourquoi elle a réagit comme si j'allais l'agresser ?»

«Il y a une raison bien particulière.» répondit le dresseur. «Asseyez-vous, je vais vous expliquer.»

Mewtwo lança un bref regard sur Félinoir avant de s'asseoir à la gauche de Barry, suivi des autres. En réfléchissant un peu, il eu une petite idée du pourquoi Blanche eut une telle réaction lorsque le félin lui toucha l'épaule.

«Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas quelque chose que l'on prend à la légère.» ajouta N. «Mais je suppose que vous le savez déjà. Donc, la raison pour laquelle elle a réagit ainsi, c'est dû à une partie de son enfance et son adolescence. A l'origine, je suis le seul à savoir cela. Depuis qu'elle est relativement jeune, son souvenir le plus ancien date de ses cinq ans, elle a été abusée sexuellement par des proches de sa familles et des inconnus. Dont... Ghetis, mon père adoptif. Depuis, elle ne supporte pas d'être touchée de manière... Inattendue.»

Comme il l'avait deviné, Mewtwo abaissa la tête en soupirant. Une réaction pareille est compréhensible avec une raison si terrible et affreuse.

«C'est horrible...» murmura Mélodelfe. «J'espère que tout va mieux, à présent.»

«Oui, aujourd'hui, elle s'en remet lentement.» répondit le dresseur. «Mis à part quand on lui prend l'épaule gauche de cette manière, elle ne repense plus à ces événements.»

«Je voudrai savoir quelque chose, aussi.» déclara Mewtwo. «Tu as prononcé le nom "Tcheren" tout à l'heure. Cette personne a un lien particulier avec vous ?»

L'expression de N changea peu après que le Pokémon Génétique terminait sa phrase. Devinant que la dite personne n'était pas quelqu'un à qui se fier, le télépathe se pencha en avant, prêt à écouter ce que le dresseur de la région avait à dire.

«Tcheren était un ami de Blanche.» expliqua ce dernier. «Mais, lorsque la guerre a éclaté, il nous a trahis pour rejoindre Ghetis par simple désir de puissance. Afin de lui prouver sa loyauté, il a tué notre fille seulement âgée de six mois.»

A cet instant, Mewtwo pu lire dans les yeux de Félinoir une haine grandissante envers le traître qu'il comprenait parfaitement.
«A quel point faut-il être fou pour s'en prendre à un enfant si jeune ?!» se demanda le télépathe.

«Quel sale Rattata !» feula le félin de feu. «Attends un peu que je le croise ! Je vais lui arracher ce qui lui sert de tête !»

«Je lui ai clairement fais comprendre que la prochaine fois qu'on le verra, ce ne sera pas une fête.» ajouta le dresseur. «Blanche a juré de venger notre fille alors, il est une cible bien cherchée.»

«En parlant de Blanche...» dit Mélodelfe. «Est-ce que je peux aller la voir ? J'aimerai la rassurer sur ce qu'il s'est passé tout à l'heure.»

«Bien sûr.» accepta le fiancé. «Sa chambre est au fond, à l'étage.»

Mewtwo regarda Mélodelfe monter les escaliers avant de reposer son regard sur Buc et Félinoir. Peu après, il le posa sur Serena et Mew, qui restait toujours à ses côtés.

«Au fait, Buc.» déclara N. «Tu nous avais dis que vous aviez retrouvé votre amie perdue, n'est-ce pas ? Dans ce cas, pourquoi n'est-elle pas à vos côtés ?»

«Je vais expliquer.» miaula Gros Matou. «A Sinnoh, il s'est passé quelque chose d'assez spécial lorsque nous étions à l'hôtel de Bonville. Après cela, Aurore et Darkrai ont disparu. Lorsque nous sommes partis à sa recherche, Serena a découvert qu'elle a été emmenée par la Team Galaxie à Unys. Il y a donc de grande chance que Ghetis soit en la possession de notre amie.»

«Ce serait difficile à expliquer mais si nous ne la retrouvons pas rapidement, je crains que la situation ne tourne en notre désavantage.» renchérit Serena. «Aurore est capable de voir à travers les yeux de Darkrai, et quelque chose me dit qu'elle peut aussi voir travers les yeux de n'importe qui d'autre. C'est elle qui m'a avertie pour le Trio des Ombres alors je suppose qu'elle résiste. Mais pour combien de temps ?»

«Sans oublier Marshadow...» ajouta Barry.

«Et Noctunoir.» précisa Mewtwo. «Vous vous souvenez de l'œil de Darkrai ? Quelque chose me dit qu'il est capable de plus qu'on ne l'imagine. Si la Néo-Team Plasma parvient à maintenir un contrôle sur Aurore mais aussi cette entité-là, un grand danger peut planer sur Unys voir le monde tout entier.»

«Voilà des informations bien étranges...» déclara-t-il. «J'envoie un message à Bianca pour qu'elle vienne en vitesse. Elle est douée pour hacker tout ce qui est électronique alors elle pourra sûrement nous obtenir les images des caméras de leur base. Cela nous permettra de voir un peu si la situation est encore favorable chez votre amie.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant