Chapitre 16

92 7 0
                                    

Moi: Oh mon Dieu...

Ce fut les paroles que je prononçai lorsque je vis le résultat. Les filles m'avaient menée chez le coiffeur et celui-ci venait de finir. C'était magnifique même si cela changeait un peu les traits de mon visage auquels j'étais habituée depuis si longtemps. Je m'approchai un peu de la glace et me toucha les cheveux. Qu'est ce qu'ils étaient doux ! Le coiffeur avait sans doute fait à ma chevelure un soin. Mes cheveux maintenant roux avaient été coupés légèrement sur les pointes et paraissaient tellement brillants !

Cassandra, qui voulait m'offrir la coiffure, paya le jeune coiffeur pour son bon travail et nous sortîmes du salon de coiffure. Rome était une ville splendide et toute la fin de matinée après avoir tous rattrapé notre sommeil nous avions visité la ville. Nous rentrâmes à l'hôtel pour manger et quand les garçons me virent, Frédéric et Lucas applaudirent en criant comme des débiles pendant que Julien rigolait en les regardant. Ils finirent par me louanger sur ma nouvelle couleur puis nous nous installâmes à une table dans la salle de restauration de l'hôtel. Le serveur nous apporta les cartes puis il alla vers une autre table. Nous discutâmes tout en cherchant de quoi commander et après avoir décidé, pour moi des spaghettis à la bolognaise, nous commandâmes au serveur qui par chance parlait suffisamment notre langue pour comprendre nos commandes. Les repas mirent un peu de temps à arriver mais c'était succulent. J'eus l'impression que Cassandra n'avait pas l'air dans son assiette car elle ne mangeait guère. L'information ne resta pas longtemps dans mon esprit car la conversation, ou plutôt le débat, que menaient les garçons me fit rire.

Après avoir mangé le délicieux repas, nous partîmes nous changer en tenue de sport puisque nous allions répéter pour le concert qui allait avoir lieu le soir même. Le chauffeur vînt nous chercher à 15 heures pile et nous mena en voiture à travers les rues de Rome jusqu'à la salle de concert. Rosa nous y attandait, impatiente. Nous eûmes à peine le temps d'installer nos affaires dans les coulisses que notre entraineuse nous emmena sur scène. Elle était préssée car nous avions pris un peu de retard sur les échauffements et qu'il fallait absolument finir la répétition au moins 2 heures avant le concert.

L'entrainement passa et alors qu'il ne restait qu'une dizaine de minute de répétition, je vis, presque au ralenti comme dans les films, Cassandra s'écrouler par terre. Tout le monde, y comprit moi, accouru vers elle. Je me saisi de sa main pendant qu'on la mettait allongée par terre et tenta de faire comme je l'avais vu dans les films, à croire que ces séries américaines m'influençaient beaucoup:

Moi: Cassandra ! Ça va ? Tu m'entends ?

Elle ouvrit les yeux et sembla chercher à savoir ce qu'il se passait. Rosa partit chercher le kit de secours pendant que mon amie se redressait et reprenait ses esprits. Je l'aida à s'assoir correctement tandis que notre coach revenait avec le kit de premiers soins.

Rosa: Tu te sens bien ? As tu mal quelque part ?

Cassandra: Un peu mal à l'épaule, je suis tombée dessus mais je vais bien. J'ai juste eu un petit vertige et ça m'a fait perdre l'équilibre. On peut reprendre.

Rosa: D'accord mais tu passeras me voir tout à l'heure, je veux te parler. Bon reprenons là où nous nous sommes arrêtés, tout le monde à sa place !

Les dernières minutes de l'entraînement passèrent et nous retournâmes nous changer dans les loges. Cassandra finit de se changer la première et partit rapidement des loges, sûrement pour aller voir Rosa. Peu de temps après, Laurie et moi allâmes rejoindre les garçons. On les trouva devant la porte de la loge de Rosa, en train de tendre l'oreille pour sans doute écouter la conversation entre Rosa et Cassandra. Julien nous vit et nous fit signe de ne pas faire de bruit en mettant son index devant sa bouche fermée.

Quelques instants plus tard, Lucas nous fit signe de partir car la porte allait s'ouvrir. On eu juste le temps de courir dans le couloir et de tourner à droite que la porte de la loge s'ouvrit sur mon amie. Elle referma la porte puis partit en direction de nos loges, sûrement pour nous retrouver. Nous repartîmes vers nos loges et nous nous retrouvâmes face à Cassandra.

Julien: Cassandra on te cherchait ! Tu es allée parler avec Rosa ?

Cassandra: Oui, j'en reviens tout juste.

Laurie: Elle t'a dit quoi ?

Cassandra: Hum.. Rien d'important, elle m'a juste dit de faire plus attention pendant les entraînements.

* * *

Cassandra et Laurie étaient parties chercher à manger dans une boulangerie du coin car on crevait tous la dalle, le concert avait été plutôt épuisant. Il était aux alentours de onze heures du soir mais nous n'avions pas sommeil. Je profita de l'absence de Cassandra pour demander à Lucas et à Frederic ce qu'ils avaient entendu dans la loge de Rosa.

Lucas: Rosa engueulait Cassandra car elle a remarqué que Cassandra a beaucoup minci et que ce n'est pas le moment pour entamer un régime ou faire des crise d'hypoglycémie.

Il est vrai qu'une fois dit, on pouvait remarquer que Cassandra n'était pas du genre à se laisser tenter par les sucreries ou les aliments trop gras. Je n'avais pas fait attention à cela auparavant.

Frederic: Je crois qu'a un moment Cassandra a pleuré non ?

Lucas: C'est ce qu'il me semblait ouais.

J'avais du mal à imaginer Cassandra pleurer, elle avait l'air si forte, si sûre d'elle.

Moi: Vous êtes sûrs de vous les gars ?

Frederic: Si on te le dit !

Notre conversation s'arrêta net lorsque nous entendîmes la porte de la chambre se déverrouiller. Je fis semblant de parler d'un autre sujet.

Moi: ...Et le second chien que j'ai eu s'appelait Boulette car il était gros comme une boule.

Lucas: Ta vie est tellement intéressante dis donc !

Sa remarque lui offrit le droit de recevoir une tapette sur le front. Cassandra et Laurie nous regardaient bizarrement. Elles ont commencé toutes les deux à discuter avec les gars mais j'écoutais que d'une oreilles distraite. Mes yeux balayaient de bas en haut le corps de Cassandra et il était vrai qu'elle avait maigri. Ses jambes étaient toutes fines à présent alors que la première fois que je l'ai vue, ses cuisses étaient beaucoup plus imposantes et ses mollets étaient bien plus épais. Elle avait aussi perdu un peu de ses joues bien rondelettes, son visage était beaucoup plus fin à présent.

J'annonça aux autres que j'étais fatiguée et que je partais me coucher. Je me doucha un seconde fois en une heure, fit ma toilette du soir, me mit en pyjama et rentra dans mon lit pour m'endormir aussitôt.

~~~~~~~~

Voilà un nouveau chapitre ! Je ne sais pas quand je posterai le prochain chapitre mais je vais essayer de le poster avant la fin du mois d'août.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just Dance [Slow update]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant