Enervé, le major me prend le talkie des mains.
— Yvo, c'est le major Klein, qu'est-ce qui se passe bon sang ?
— On... en fait on a réussi à intercepter la camionnette. Ce n'sont pas des éclaireurs. C'est... ils sont de notre côté, pour venir nous aider. On arrive.
— Major, là-bas.
Effectivement, dans la grisaille, au milieu de la rue dévastée, se détache la silhouette carrée du véhicule qui avance vers nous à une allure modérée.
— Yvo, demande-lui de faire deux séries d'appels de phare, une courte et une longue.
— Pas d'soucis.
Les secondes passent. Puis un feu répond à la demande, le deuxième devant être cassé. Il dit donc vrai, ils sont bien à bord.
— Et pourquoi ce silence radio, Yvo ?
— Désolé, Major, j'ai dû couper les comm's pour n'pas risquer de nous faire repérer. Il fallait agir vite, pas eu l'temps de vous prévenir. On vous a pas fait trop peur j'espère ?
— On en reparlera.
Puis il me rend le talkie, soulagé.
— Akram, retourne au QG avec les hommes et préviens tout le monde que nous arrivons.
Impossible de dire s'il est furieux ou juste irrité. Le major a ce don pour maîtriser ses émotions. Mais il est clair que ces longues minutes de stress ont grandement entamé sa patience, déjà bien éprouvée depuis la mort d'Holzer.
Sans se retourner, il part à leur rencontre, seul.
— Allez tout le monde, on rentre, et on se dépêche.
— Et il n'a rien dit de plus ?
— Yvo ? Non. Tout comme Klein, muets tous les deux. Mais le major semblait excédé. Ça ne se voyait pas pour quelqu'un qui ne le connaît pas, mais je le pratique depuis plus de deux ans maintenant, et je peux te dire que je n'aurais pas aimé être dans l'équipe d'Eugen.
— Et où sont-ils ?
— Aux dernières nouvelles ils étaient presque arrivés. Ils ont d'abord fait connaissance avant de reprendre leur route jusqu'ici.
— Donc il n'y avait pas lieu de paniquer.
Billy, jamais inquiet, jamais anxieux, tant qu'il ne s'agit pas de sa propre vie. Il y a quelques minutes, à notre retour, il m'a juste demandé où était la fameuse camionnette, calmement, comme si toute l'agitation qui a précédé notre départ précipité n'avait été qu'un banal exercice.
— Akram, ici le major Klein, tu me reçois ?
Je saisis le talkie fixé à ma ceinture.
— Je vous écoute, Major.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Fiksi IlmiahAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...