Chapitre 2: Le commencement...

116 6 0
                                    

Un an avant ...
Le réveille d'Amy sonna se qui l'a réveilla en sursaut . Fatiguée, elle se leva de son lit. Hier soir, elle n'arrivait pas à s'endormir: le stress de la rentrée. Aujourd'hui elle rentrera en classe de première dans une nouvelle école. Quand elle sortit de sa chambre, elle vit son frères John qui lui sourit d'un aire niais. En gros il était encore dans ses rêves donc pas bien réveillé. John, son aînée, il a un an de plus donc 17 ans. Encore au lycée il fait parti d'un groupe de musique : The Speedy band, où il chante et joue de la basse. Malgré ses cheveux blonds roux en bataille , il prend précieusement le temps, tout les jours de prendre le thé. La seul fois qu'il a raté l'heure du thé c'était il y a un ans: il est resté coincé dans l'ascenseur. Mais bon il y a survécu. Ce n'est pas parce que on joue dans un groupe pop rock que l'on ne peut pas être un bon garçon snob. Excluant le faite qu'il soit américain, toute personne l'aurait pour un British car j'avais oublié de vous dire, il prend son thé Earl Grey en levant le petit doigt. Dit comme ça il a l'air timide mais justement c'est il est au stricte opposé.
Amy alla chercher sa boîte de céréales et s'assit sur sa chaise si brutalement q'un petit grincement s'y émana. Elle plongea sa main dans la boîte et en ressortit d'un grosse poignée de céréales. Ensuite elle plongea à son tour sa tête dans sa main comme un chien mangeant dans sa gamèle.
Sa mère entra dans la pièce. Elle lui fit une bise avant de lui dire :
- Bonjour, sa va ma Momo?
Car oui comme vous pouvez le constater son surnom est Momo . C'est très sexy chic tous ça !
- Oui oui, j'ai bien dormi, je sais que j'ai oublié de me démaquiller hier soir et que j'aurais pu prendre un bol et un cuillère. Maman tu sais je te connais, j'anticipe tous tes mots. À vrai dire c'était plutôt facile là.
- Même si ça fait plaisir d'avoir une fille qui me connais bien, si tu le sais pourquoi tu ne le fait pas?, dit elle en se dirigeant vers le placard où se trouvait le bol et la cuillère .
Amy alla se doucher, après avoir choisit ces vêtements. Ces derniers étaient une chemise à carreaux, une jupe noire se portant haute et un petit gilet en maille couleur moutarde.
Sous sa douche Amy pensa à comment allait se passer sa rentrer des classes.
" Aller Amy si on te parle tu souris et si on se moque de toi tu baisses la tête "
Ses mauvaises expériences au collège avait forgé son caractère de cochon et sa peur de s'attacher ne l'aidait pas. Son rêve : être heureuse. Partager sa gaieté. VIVRE.
Ce n'est pas forcément ce qui va arriver ...

Enfin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant