Première perm' partie 1

57 6 1
                                    

Atlantis était une vraie fourmilière, depuis que nous avions repoussé l’attaque contre les Wraiths nous étions tous en action. La pression ne se relâchait pas et le président nous attendait Weir, Sheppard, McKay, Carson ainsi que moi pour un entretien, rien que ça !

Nous partirons par la porte alimentée par l'E2PZ ramené par le dédale sur Atlantis. Nous aurons donc deux semaines de permission ; temps qu’il faut au Dédale pour rentrer sur terre.

Je n'étais pas plus enjouée que ça par cet arrangement, car j’allais sûrement passer deux semaines au SGC en espérant qu’il y a une chose à faire pour moi sinon je risquais de sérieusement m’ennuyer … Je suis issue d'un foyer de protection de l’enfance, née sous X, on s’était rendu compte que j’étais très précoce, on m’inscrit dans un centre pour enfants ayant un QI particulièrement élevé à Paris. J'y suis restée jusqu’à mes 13 ans  puis je suis retournée d’où je venais en Belgique quand j’ai eu mon bac. J’ai en fait suite fait cinq ans de fac d’astrophysique à Bruges mes proches se résume donc à quelques camarades de classe perdu de vue depuis plus d’un an et demi.

En ouvrant mon armoire je réaliser qu’à part mes uniformes plus aucun de mes vêtements de m'allaient . Carson fit son apparition dans ma chambre.

«–As-tu m’as fait peur !
-ah bon, la scientifique la plus géniale de cette cité m’a certifié que: sauf urgence vitale et encore, personne à part toi et moi ne peuvent pénétrer tes quartiers.
–Ah bon j’ai dit ça moi ? Répondis-je sourire en coin.
–Ça va les chevilles, alors pour une fois quel est ton problème de fille ? Tu ne sais pas quoi porter pour aller voir le président ?
–Il faudrait déjà que je ne flotte pas dans tous mes vêtements !
–Tu as maigri ? » Me demanda Carson

Comme si je venais de
commettre les pires crimes de toutes les galaxies réunis.
Carson était comme ça, un peu trop protecteur sur les bords. Mais j’adorais ça, pour une fois j’étais importante aux yeux de quelqu’un. Alors oui j’avais un peu maigri mais vu le rythme qu’imposait la vie sur Atlantis ce n’était pas la chose la plus grave qui s’était produit c’est 19 derniers mois mais ce fut le plus une autrement possible que je répondit à mon Écossais si paternel:

«–Oui Cars, quand on vit sur le terrain et plus devant un ordinateur à manger du prêt à consommer ça peut arriver.
–Nous irons faire un tour pour te trouver un tailleur à Washington. Au fait tu as prévu quoi au final ?
–Rien je pensais rester au SGC peut-être aider Sam
– non mais tu rigoles ? !
–Tu veux que j’aille voir qui ? ! Mes anciens profs de fac ? Les foyers pour enfants surdoués Paris ? Ou la pouponnière de Bruges ?
–Léna ?!Est-ce qu’il t’arrive ? !
–Quoi, sérieux j’ai personne à aller voir, je n’ai pas vraiment d’amis à la fac et depuis tout ce temps… »

Carson souris

« –Tu n’as personne à voir donc tu n’as rien à faire. Viens avec moi !
-Quoi ! Mais Carson ça fait des jours que tu me parles de tes vacances avec ta mère.
–Oui et bien viens avec moi, nous irons en Écosse ensemble et je te montrerai ma vie avant… Ça ! Dit-il en écartant les bras
–Ben… OK c’est d’accord.
–Mais avant…
–Ah c’était trop beau.
–Montre moi la tienne!! Lâcha Carson
–? !
–De vie! Je veux savoir qui était Lena Langford avant d’atterrir sur Atlantis. Fais-moi un road trip de ta vie Léna . Sur une semaine nous irons en Écosse la deuxième.
-… Ça va se résumer à…
-Ah! ne me dit rien , une semaine, et surprend moi ! Sur ce j’ai de mes affaires à finir de préparer je venez voir si tout allait bien et maintenant j’en suis convaincu… C’est parfait »

C’était vraiment le meilleur. Alors que je m’apprêtais à passer deux semaines dans mes certain, finalement je vais partir en roadtrip avec Carson que j’étais triste de quitter pendant 15 jours.Comme d’habitude, prends les problèmes comment va se briser que l’on peut réparer. Il avait toujours la solution problème à sa manière et contribuer d’une façon ou d’une autre à les régler.

Ce sont surtout des sacs et des valises vides que j’ai emporté. L'avantage que l'on peut noter de travailler au SGC c'est après 19 mois de mission à au risque dans une galaxie lointaine on cumule les mois de salaire et les primes de risque et de déplacements.
En fait c’est John qui me l’a rappelé il y a quelques jours
C'est vrai que je ne réfléchissait plus comme si j’étais au travail Atlantis était devenu ma vie.

**2h plus tard**

Nous tenions devant la porte des étoiles quelques heures plus tard en Alpes chargé de nous à faire on ne suivait.
Nous arrivâmes au SGC quelques secondes après avoir traversé l’horizon des événements. Sam et le général O´Neill nous attendait un large sourire aux lèvres. Il y avait, au milieu de la baies vitrée, une énorme banderole « Welcome home ».C’était le meilleur accueil qu’on avait jamais fait.

« -Général O’Neil. Salut Élisabeth
-docteur Weir, Sheppard, Dr McKay, Dr Beckett, Léna, Bienvenue sur Terre. Le voyage a été bon ? Répondis le général »

Il avait toujours une pointe d’humour ce Cher Jack. Je me tourner vers Carson qui avait l’air tout aussi enjoué que moi.

«–Tu as vu ça, chuchotais-je, ils ont l’air ravi de nous revoir.
–C’est peu de le dire, nous sommes restés plus d’un an sans donner signe de vie.
-C’est vrai.
-Salut Léna, tu te souviens de moi demanda t’on dans mon dos.
–Sam!! »

Samantha Carter étais la première personne du projet porte des étoiles que j’avais rencontré. Elle était venu toquer à ma porte en plein milieu de la nuit, me prenant en flagrant délit de piratage informatique. C’était elle qui m’avait embauché est formé, elle m’avait révélé l’existence d’aliens de vaisseaux spatiaux et de la porte des étoiles. Alors oui, Samantha Carter étais la femme qui avait changé ma vie et Carson celui qui y avait donné un sens.
Je saluais Sam et le Général  O´Neill .Il régnait une atmosphère particulière, comme si nous n’étions jamais parti, mes camarades échangeaient des banalités, même John qui n’avait pas particulièrement d'attaches voulais savoir comment s’était déroulée la dernière saison de football américain.....Je n’étais définitivement pas de ce monde. Une main se poser sur mon épaule :

«–Alors ? C’était Sam
–Hein ?
-Atlantis c’était comment?
-oh, fantastique, vraiment de mes quartiers je surplombe la cité… J’étais surexcité et Sam était bien la seule personne à qui je pouvais raconter tout ce qui s’était passé sur Atlantis.
–Oui il paraît que tu as plein de choses à me raconter jeune fille. »

Elle faisait évidemment référence au fait que j’étais une ancienne.Ne faisait aucun doute je me sentais vraiment dépassé.
Nous avons passé un check-up à l’infirmerie carson et le docteur Laam échanger sur la thérapie génique. Après une heure passée à faire les cobayes nous sommes allés en salle de réunion où nous étions attendus pour un débriefing qui s’annoncait assez sportif.

En pénétrant dans la grande salle je t’ai pris de vertige plusieurs tout le gratin était présent il ne manquait que le président . Et lorsqu'il arriva un silence s'installa. Tout le monde s'étaient levés et les militaires le saluaient.

Le président était vraiment satisfais du travail que nous avons accompli il nous donna rendez-vous le lendemain à Washington.

Nous avons pris un avion qui nous mena a la capitale. Une fois arrivés. Carson et moi sommes partis flâner dans le but de le trouver quelque chose de convenable. Il ne s'attendait pas a ce que je refasse ma garde robe et nous avions trouver un superbe tailleur au prix exorbitant . Nous nous somme ensuite arrêté au premier McDonald's que l'on a trouvé et je dois avouer que ne n'avais jamais autant apprécié un Burger qui n'était, sois dit en passant, pas vraiment de la meilleure qualité.
Le lendemain, nous sommes allés à la maison blanche recevoir plusieurs décorations. Même dans un tailleur parfaitement coupé je me sentait comme une fourmis que l'on peut écraser.  John avait été promus lieutenant-colonel et qui ne le savait pas allait en entendre parler. Quand à moi on m'avait officiellement remis mon doctorat d'astrophysique.
Après ce week-end chacuns etaientt partis de son côté en prenant soins de se dire au revoir dans les règles de l'art au bar d'à côté.

L'histoire de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant