Le soir de la pleine lune arriva et avec elle l'appréhension. Remus alla s'enfermer dans le vieux bunker au milieu de la forêt et attendit que les premiers rayons de la lune fassent leur effet.
Le lendemain fut douloureux mais il avait connu pire. Il se leva en tremblant et s'habilla. Il rentra aussi vite qu'il put pour aller dormir dans son lit, il ne devait prendre le train que demain. Après un sommeil réparateur, Remus regarda l'heure, il était 18h, l'heure parfaite pour manger, même si cela voulait dire qu'il ne dormirait pas de la nuit. Il se prépara un repas rapide qu'il mangea en musique. Après avoir fait la vaisselle il but son thé une cigarette dans une main et un bouquin dans l'autre. Une fois le thé finit il prépara ses affaires, après avoir empaqueté les livres et tout ce qui lui était nécessaire pour assurer ses cours il s'attaqua à sa penderie. Remus soupira en voyant ses affaires miteuses, mais il n'en avait pas d'autre. Il mit toutes ses affaires dans sa valise sauf de quoi s'habiller demain et sa robe de sorcier, miteuse et rapiécée, il glissa du chocolat dans les poches de sa robe de sorcier, son péché mignon. Il envoya ses valises à Poudlard, préférant voyager léger.
Le 1er septembre arriva alors que Remus lisait à la lueur de sa lampe de chevet. Il sourit malgré lui, il allait retrouver Poudlard. Poudlard, l'endroit où il avait passé les meilleures années de sa vie, l'endroit qui représentait le plus pour lui un havre de paix. Cependant une petite voix lui souffla ''Sirius veut aller à Poudlard''. Remus chassa bien vite cette pensée pour se concentrer sur son livre.
À 10h précise, Remus pris un café dans le bar en face de la gare. Il sourit en voyant un groupe d'adolescents. Lui aussi avait passé du temps dans ce café avec les Maraudeurs. Il revivait ses rentrées à Poudlard, mais cette fois-ci il serait professeur. Trente minutes plus tard il était sur la voie 9 ¾ et montait dans le Poudlard Express qui n'avait pas changé. Par réflexe Remus, qui était le premier arrivé et cela lui convenait très bien, s'installa dans ''leur'' wagon. Depuis leur premier voyage à bord de ce train, les Maraudeurs s'étaient approprié ce wagon.
Remus s'assit à sa place habituelle, contre la vitre, s'enveloppa dans sa cape et s'endormit rapidement d'un demi-sommeil. Il se réveilla quand il entendit des personnes rentrer dans le compartiment, mais garda les yeux fermés. Il entendit une voix masculine demandant qui il était et une voix féminine lui répondre. La remarque de la jeune fille le fit sourire, intelligente. Il ne fut même pas vexé quand le jeune homme fit une remarque sur son apparence, il le savait. Cependant il se crispa quand il entendit ce que la troisième personne disait. Il réalisa que c'était Harry qui parlait, son cœur s'emballa et Remus du se contrôler pour ne pas ouvrir les yeux. Remus fut attendri et amusé en entendant l'histoire du garçon inconnu et de son hibou. Harry avait l'air de s'être trouvé de très bons amis. La discussion sur Pré-au-Lard le replongea dans un demi-sommeil, il connaissait ce village par cœur. Mais son intérêt fut piqué par le fait qu'Harry n'avait pas d'autorisation. Et encore plus quand il mentionna Fudge, qu'est-ce que le premier ministre avait à voir là-dedans ? La discussion sur les passages secrets le fit sourire, mais celle sur les meurtres de Black beaucoup moins. Et c'est à ce moment-là qu'il replongea dans son demi-sommeil. Remus fut touché qu'Hermione veuille le réveiller pour qu'il mange, mais il n'avait pas faim. Même s'il n'apprécia que moyennement la remarque sur sa mort.
Une voix traînante et désagréable le réveilla, et les remarques émises par le propriétaire de cette voix le mirent en colère, il émit un grognement espérant qu'il n'aurait pas à faire plus. Finalement les troubles fêtes partirent, et Remus réalisa qu'il savait deux noms, celui de Malfoy et celui de Weasley. Parmi les amis d'Harry le garçon était donc Ron Weasley. Remus approuva ce choix, les Weasley étaient des personnes de confiance. Il s'endormit pour de vrai rassuré. Mais le choc quand le train s'arrêta violemment le réveilla. Par réflexe il mit sa main sur sa baguette. Et après avoir entendu plusieurs chutes il décida d'intervenir.
« Silence ! » Lança-t-il de sa voix rauque. Remus apprécia le fait que son ordre ait été respecté. Il créa une boule de feu dans sa main pour faire de la lumière et amorça un mouvement pour sortir du compartiment et voir ce qu'il se passait, mais il n'eut pas le temps d'atteindre la porte qu'une silhouette enveloppée d'une cape se tenait dans l'embrasure. Remus eut un haut-le-cœur en reconnaissant la créature. Il voulut s'en débarrasser mais le froid le paralysa, le froid et ses pires souvenirs qui refaisaient surface. Cependant il se reprit très rapidement en voyant Harry par terre et dit d'une voix forte.
« Personne dans ce compartiment ne cache Sirius Black sous sa cape. Allez-vous-en. » Cela ne fonctionna pas mais Remus s'y attendait. Il sortit alors sa baguette et marmonna le sortilège du Patronus, se concentrant sur le souvenir de ses années à Poudlard. Il laissa les élèves s'occupait d'Harry, ne voulant pas se montrer trop prévenant, et fouilla dans ses poches pour y trouver du chocolat. Quand il le cassa il vit les élèves sursauter, il leur donna des morceaux de chocolat en souriant et en répondant à la question d'Harry.
Il se leva et leur dit :
« Mangez. Ça vous fera du bien. Excusez-moi il faut que j'aille dire quelque chose au machiniste. »
Remus s'éclipsa mais n'alla pas voir le machiniste, il partit en direction des toilettes. Face au miroir il se mit un peu d'eau sur le visage pour se remettre de ses émotions. Il ne s'attendait pas à tomber sur un Détraqueur. Il frissonna en y repensant, c'était donc avec ça que Sirius avait vécu... Il en avait déjà vu, mais c'était avant que Sirius ne soit emprisonné, il n'avait jusqu'à maintenant jamais pensé à ce qu'avait vécu Sirius. Il se maudit de suite d'avoir de telles pensées, c'était un meurtrier qui voulait tuer Harry. Remus préféra se concentrer sur le jeune garçon, il était tellement un parfait mélange entre James et Lily, s'en était impressionnant. Il retourna dans le compartiment, s'arrêta devant le premier wagon en demandant un à l'un d'entre eux de lui prêter son hibou, qu'il était professeur et tout allait bien. Après avoir rapidement écrit un message pour McGonagall, et continua son chemin en direction de son compartiment. Il s'arrêta un instant devant la porte et regarda ses futurs élèves, il sourit en leur disant qu'il n'avait pas empoisonné le chocolat. En voyant le chocolat faire son effet sur son presque filleul il se décida à lui adresser la parole.
« Nous arriverons à Poudlard dans dix minutes. Ça va, Harry ? »
Celui-ci lui répondit d'un ton gêné et Remus ne lui en tint pas rigueur. Il reprit sa place mais ne s'endormit pas. Il regardait par la fenêtre, jetant par moment des rapides coups d'œil sur les élèves.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...