Une fois arrivé, Remus attendit que tout le monde soit parti pour descendre du train. Il suivit le mouvement pour prendre une calèche. Il arriva au bon moment pour empêcher un autre conflit entre Malfoy et Harry, le ton sarcastique du blond ne le toucha pas.
Remus fila directement dans la petite pièce adjacente à la Grande Salle où il retrouva Dumbledore. Remus était un peu nerveux à l'idée d'affronter tous ses futurs élèves et Dumbledore dut le remarquer car il lui sourit en le rassurant.
« Vous avez une bien meilleure mine Remus. Et bravo pour vos réflexes dans le train. »
Remus eu un sourire forcé tandis qu'il se demandait comment était sa ''mine'' d'habitude, car selon les remarques de Ron et ses propres observations dans le miroir il avait tout sauf une bonne ''mine''. Il suivit le directeur qui lui montra une chaise à une des extrémités de la salle, entre Pomfresh et Chourave. Se rendant compte qu'il était assis à la table des professeurs, autrement qu'en entrant en pleine nuit avec les Maraudeurs pour prendre place sur cette table et faire d'autres bêtises, il sourit bêtement. Se reprenant vite, ce n'était pas un visage à afficher en face de ses élèves. Il fit un rapide tour de la table pour voir les autres professeurs, rien n'avait changé à part, Snape. Leurs regards se croisèrent et Remus vit dans celui de son collègue de la colère et du dégoût, cela déformait même son visage cireux. Remus lui sourit, ça au moins ça n'avait pas changé. Il sentit pendant tout le repas le regard noir de Snape sur lui, mais n'y prêta pas attention. Remus écouta sans vraiment écouter le discours de bienvenue habituel de Dumbledore, il attendait avec impatience le repas. Il n'écouta pas plus celui sur les Détraqueurs, mais il tiqua quand il entendit le directeur parler de ''cape d'invisibilité'', aussitôt son regard se porta sur Harry qu'il vit échangé un regard avec son ami roux. Ainsi, il a récupéré sa cape sourit Remus, tel fils tel père. Il ne prêta même pas attention au fait que Dumbledore le présentait, il se leva machinalement sous le coup de coude de Pomfresh et se rassit aussitôt. Il avait remarqué que les applaudissements n'avaient pas été enjoués, mais il avait vu Harry et ses amis applaudirent sincèrement, et cela lui suffisait. Remus sentait toujours le regard de Snape sur lui mais il applaudit de bon cœur en apprenant la nomination d'Hagrid.
À la fin du repas, Remus n'en pouvait plus, la dernière fois qu'il avait aussi bien mangé c'était avant, la perte de tous ses amis. Il quitta rapidement la table en souriant quand il vit Harry et ses amis se précipiter vers Hagrid. Une fois sorti de la salle après quelques couloirs, il tomba sur Snape qui l'attendait au détour d'un couloir.
« Severus ! Tu m'as fait peur ! Comment ça va ? »
Voyant qu'il n'obtenait pas de réponse, Remus soupira mais persévéra.
« Severus, je tiens à m'excuser pour ce que nous, » et Remus hésita sur le nous, « t'avons fait subir. Je te propose qu'on enterre la hache de guerre pour qu'on puisse passer une année en tant que collègue sans se détester. »
« Je me contenterai de t'apporter la potion parce que Dumbledore me l'a ordonné. Mais je ne veux en aucun cas avoir affaire à toi autrement que pour cette potion. Et je te surveille Lupin. Je suis sûr que tu aideras Black, » et Snape renifla de dégoût sur ce nom, « à rentrer dans Poudlard, Dumbledore pense que non, mais lui ne sait pas la nature » et là encore il eut le dégout, « de tes relations avec lui. Et à ce qui paraît tu aimes ça laissé les gens rentrer. » Snape appuya le mot de manière à ce que Remus comprenne le double sens qu'il y avait derrière. « Vous êtes vraiment répugnants. » Persifla Snape en partant.
Remus avait écouté la tirade de son ennemi sans piper, mais cela faisait mal, il résista à l'envie de lui mettre son poing dans la tête avec difficulté. Il se vengerait autrement, de manière plus subtile. Snape savait pour sa lycanthropie et qu'il avait déjà eu des histoires avec des hommes, mais son accusation sur une relation entre lui et Sirius n'était qu'une supposition. Hélas, il avait raison, et même une simple supposition, si elle est partagée avec les mauvaises personnes peut être fatale... Avoir un prof loup-garou qui en plus d'être gay a couché avec le criminel le plus recherché de l'histoire de la justice magique anglaise, ça faisait beaucoup. C'est là que Remus se rendit compte qu'il traîner énormément de casseroles et de cadavres derrière lui. Il avait fait des choses mauvaises, mais il avait réussi à les oublier, en se cachant derrière le fait qu'ils étaient en guerre, mais tomber amoureux de Sirius Black était une pire chose qui lui était arrivé, et là il n'avait rien pour se cacher derrière. Il savait que Snape harcèlerait Dumbledore pour lui dire que Remus n'était pas digne de confiance, mais lui dirait-il pour sa relation plus qu'amicale avec le fugitif ?
Il trouva enfin ses quartiers, au-dessus de sa salle de classe il y avait son bureau et encore au-dessus ses appartements. Remus siffla en voyant ce qui allait devenir son chez-lui. Même sa vieille maison n'était pas aussi grande. Il fit le tour du propriétaire, il avait une salle de bain avec une baignoire et tout le confort possible, la petite pièce d'à côté c'était les toilettes. La pièce principale était le salon, de la moquette au sol, des fauteuils et un canapé qui semblaient extrêmement confortables et en parfait état. Une table basse elle aussi propre et absolument pas abîmée tout comme l'immense bureau en bois verni. Après il y avait la chambre, un grand lit deux places à baldaquin et toujours de la moquette au sol. Remus adorait la moquette. Il se laissa tomber sur le lit, réalisant où il était et ce qu'il faisait. Alors il éclata de rire, un rire franc et chaleureux, un rire qui n'était pas sorti depuis 12 ans et cela lui fit un bien fou. Reprenant son sérieux il retourna dans le salon, pour lire les papiers, il y avait le règlement, et ce que devait faire les professeurs... Remus survola rapidement ces papiers pour trouver son emploi du temps, le plus important. Il commençait jamais à 9h, le lundi il avait les quatrièmes et les cinquièmes années, le mardi il avait les deuxièmes et premières années, le mercredi les sixièmes années, le jeudi les troisièmes années et le vendredi les septièmes années. Il décida d'écrire à Laura, si jamais elle venait vraiment qu'elle sache qu'il était à Poudlard. Il prit parchemin et plumes et s'assit au bureau pour écrire.
« Laura,
Je suis à Poudlard, en tant que professeur de DCFM, grâce à Dumbledore. Je n'en reviens pas. J'ai pu m'asseoir à la table des professeurs en plein jour et sans violer le règlement. Bon Snape est professeur de potion, les retrouvailles étaient chaleureuses, sent l'ironie de ce mot, mais au moins il fait la potion pour ma maladie. Je suis actuellement dans mes appartements, et c'est le grand luxe. Demain je pense que j'irai dans la salle des professeurs, pour la voir pour de vrai, pas juste à la va-vite sous une cape. Je vais aussi donner des cours à Harry. Bien sûr Dumbledore m'a avoué qu'il m'avait aussi engagé par ce que je connaissais Paddy et que je pouvais sans doute aider à l'appréhender. J'ai aussi reçu la visite de Fudge et de Fol-Œil pour un ''entretien''. J'espère que tout va bien de ton côté. Mais ne te sens pas obligé de venir, depuis que je suis ici, ça va beaucoup mieux.
Je t'embrasse
Remus.
Après avoir relu sa lettre satisfait Remus lança de nombreux sorts dessus par précaution, de manière à ce que personne ne puisse la lire. Il décida de la donner tout de suite à une chouette de la volière. Il prit sa baguette et traversa le château, savourant la possibilité de se promener en pleine nuit sans que personne n'ait quelque chose à vous dire, sans aucune possibilité de punition. Vraiment la vie en tant que professeur à Poudlard était très sympa. Après avoir donné sa lettre à la chouette, il resta descendit quelques marches et s'arrêta pour regarder autour de lui. Il sortit sa blague et se roula une cigarette qu'il fuma lentement, savourant chaque instant et chaque taffe. Il se demande ce qu'il en était de la cigarette par rapport au règlement. Il savait que c'était interdit pour les élèves, ils avaient failli se faire prendre plusieurs fois lors de leur 7ème année. Mais qu'en était-il pour les professeurs ? Remus pensa que c'était mieux de ne pas tenter le diable et de continuer à se cacher des professeurs, et bien sûr il se l'interdisait devant les élèves. Après avoir fini sa cigarette il prit son temps pour rentrer à ses appartements, perdu dans ses pensées, visualisant dans chaque endroit ce qu'il y avait vécu. Quand il se retrouva devant le portrait de la Grosse Dame, il se dit qu'il avait été trop loin dans ses pensées, il ne dormait plus ici depuis bien longtemps. En soupirant il fit demi-tour en direction de ses appartements.
VOUS LISEZ
Remus et son prisonnier d'Azkaban
Fanfiction12 ans après la mort de James et Lily remus se voit proposer le poste de professeur de défense contre les forces du mal a Poudlard . Malheureusement cette année va lui faire remonté des milliers de souvenirs heureux comme douloureux. La cause de tou...