chapitre 7

213 11 6
                                    

Remus s'habitua rapidement à la routine d'être professeur, il savait que son cours était vraiment apprécié et cela lui faisait énormément plaisir. Il n'y avait que Malfoy et sa bande qui le critiquait toujours, et même si Remus s'en fichait, au bout d'un moment cela devenait lassant, il avait donc trouvé la parade pour ne pas prêter attention aux remarques du Serpentard. Et cette parade était toute simple, dès que Malfoy ouvrait la bouche pour faire une remarque, Remus s'entendait lui répondre dans sa tête « J'ai baisé ton père. Et oui, ça t'en bouche un coin, bon d'accord on était tous les deux sous l'emprise de substance illicites mais quand même... » Cependant il entendit des bruits de couloir qui disaient que Snape était horrible avec Neville depuis l'épouvantard, et Remus pensa que sa vengeance avait fait un peu de dégâts collatéraux. Il décida qu'il irait dire à Snape de cesser de s'acharner sur Neville mais de plutôt s'acharner sur lui, il encaisser mieux et il était un adversaire à sa hauteur.

La discussion avec Snape ne s'était pas passée comme il l'aurait souhaité. Elle avait commencé courtoisement mais avait finie de la manière la moins courtoise, sans qu'ils sachent comment c'était arrivé.

« Les créatures comme toi ne sont que des monstres qui méritent la mort ! Et toi ! Encore plus par ta relation avec cette ordure de black ! Tu arrives encore à te regarder en face lupin ? Tu le vis comment d'avoir couché avec quelqu'un qui a tué tous tes amis ? »

« Moi je ne suis pas un gros frustré, encore amoureux d'une fille que tu n'aurais jamais pu avoir et qui est morte ! En plus sache que je suis aussi sorti avec elle ! Les Serpentard aux gros nez et cheveux gras ce n'était apparemment pas son genre ! Elle préférait les monstres comme tu dis si bien ! »

Cela avait déclenché la suite des hostilités, Snape avait sorti sa baguette, tout comme Remus et il avait commencé à se battre, renversant tout dans la salle des professeurs. Leur combat ne cessa qu'avec l'arrivée de Minerva et de Flitwick, qui les séparèrent en quelques secondes grâce à des sorts bien maîtrisés. Minerva leur passa le pire savon qu'il n'ait jamais eu, et après dix minutes de cri, ils se sentaient à nouveau comme des collégiens. Elle les obligea à se serrer la main, ce qu'ils firent tout en essayant de briser les phalanges de l'autre avant de quitter la salle furibonds et de reprendre leurs activités de professeurs, mais le soir même Remus alla à Pré-au-Lard pour boire des bières avec Mme Rosmerta, il finit par passer la nuit avec elle. Le lendemain matin il ne s'en offusqua pas, cela leur était arrivé plusieurs fois au cours des dernières années. Il partit cependant assez tôt, en lui laissant un petit mot, il n'était pas un goujat. Alors qu'il était sur le chemin du retour, il pensa à sa discussion de la veille avec Mme Rosmerta, il avait un peu parlé de ses années à Poudlard avant que Remus mette un terme à la conversation en disant qu'il ne voulait plus jamais être associé au nom de Black. Remus rentra prendre une douche pour être en forme pour une autre journée de cours.

Remus ne vit pas Halloween arriver, il avait beaucoup de travail, la routine était bien là. Un week-end, après avoir installé le strangulot qu'il venait de recevoir, il se rappela qu'il devait aller chercher sa potion chez Snape. Alors qu'il allait sortir de son bureau, il vit Harry, qu'il interpella.

Après qu'Harry lui ai répondu d'un ton qu'il voulait détacher que ses amis étaient à Pré-au-Lard, Remus se rendit compte qu'il avait oublié que c'était ce week-end. Il comprit mieux l'état d'Harry. Il l'invita donc pour voir le strangulot qu'il venait de recevoir, en se disant qu'il irait chercher sa potion après et commença à préparer du thé.

« Asseyez-vous. Je n'ai malheureusement que des sachets, mais je crois que vous commencez à en avoir assez des feuilles de thé. » Dit Remus d'une voix où l'on percevait le sourire caché derrière.

« J'espère que vous n'êtes pas inquiets ? »

« Non. » Répondit Harry.

Remus vit qu'il se passait quelque chose dans la tête d'Harry, il avait exactement la même tête que sa mère à ce moment-là.

« Quelque chose vous tracasse ? »

« Non. »

Remus décela le mensonge derrière cette réponse, mais resta patient, il se doutait à quoi pensait son élève, il savait aussi, s'il ressemblait à sa mère, que la vérité allait venir d'elle-même.

« Ou plutôt si. » Et voilà !

Le ton sec d'Harry fit lever les sourcils de Remus, et il lui répondit doucement à sa question.

« Je pensais que c'était évident, Harry. »

« Pourquoi ? »

Remus fronça les sourcils, cherchant la meilleure manière de le dire sans blesser son élève.

« Eh bien, j'imagine que si l'épouvantard s'était retrouvé face à vous, il aurait pris l'aspect de Lord Voldemort. »

Les yeux ronds d'Harry fit comprendre à Remus que pas grand monde ne devait dire le vrai nom du Mage Noir. Cependant Remus continua quand même.

« Apparemment je me suis trompé. Mais je pensais que ce n'était pas du tout une bonne idée de voir Lord Voldemort se matérialisait dans la salle des professeurs. J'étais sûr que tout le monde serait pris de panique. »

Remus écouta les aveux d'Harry par rapport aux Détraqueurs et ne manqua pas de lui dire qu'il était impressionné par cette preuve de sagesse. Harry fut coupé par des coups à la porte, Snape. Remus resta tout sourire, ils ne s'étaient parlé que peu de fois depuis leur discussion musclée dans la salle des professeurs, et les deux se montraient courtois dès qu'il y avait un témoin de leur discussion, surtout McGonagall leur peur. Remus ne se départit pas de son sourire pendant tout le temps où Snape était là, lui montrant même son strangulot.

« J'en reprendrai sans doute demain. Merci beaucoup Severus »

« Je vous en prie. »

Remus vit à quel point cela en coûtait à Snape d'être aimable avec lui, mais la menace de McGonagall était toujours là. Remus remarqua l'air intrigué d'Harry et répondit à sa question avant qu'il ait fini de la poser. Il sentait qu'Harry trouvait ça très louche, et qu'il se retenait de lui arracher le gobelet des mains.

Après qu'Harry l'ai mis en garde contre le professeur Snape, Remus mit un terme à la discussion. Quand Harry fut parti, Remus n'en revenait pas, il pensait que c'était pour une histoire de poste que Snape le détestait, comme c'était mignon. En vérité Harry, c'est moi le fautif de cette histoire.

Remus et son prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant