Chapitre 8

1K 138 43
                                    

-Tu veux manger quelque chose ? Demanda Seungmin depuis la cuisine.

Minho grogna une réponse qu'il ne savait pas être un oui ou un non. Seungmin choisit pour lui : se serait un non. Le canapé était de nouveau en canapé-lit, Minho y était étendu de tout son long à regarder le plafond depuis trop longtemps déjà.

Il avait beau dire qu'il s'était résigné, fait une raison, qu'il s'en fichait, qu'il avait laissé tomber, qu'il romprait bientôt, son état mental n'allait pas en s'arrangeant. Bien au contraire il dégringolait en flèche.

Il n'arrêtait pas de penser, il se demandait ce qui avait bien pu merder. Au début pourtant leur histoire commençait on ne peut mieux. Seungmin avait timidement accepté de sortir avec lui et Minho l'avait trouvé adorable. Dès le début Seungmin l'avait prévenu, il n'était jamais sorti avec personne, il était novice dans le domaine, Minho avait été touché par sa franchise et lui avait dit de ne pas s'en faire.

A cette époque-là, Minho était un amoureux dévoué. Il laissait Seungmin avancer à son rythme. Cela ne le dérangeait pas de quémander de l'amour, "Seungmin embrasse-moi ! Je veux un bisou Min ! On peut se tenir la main ? On se voit ce week-end ? Pourquoi tu veux partir ? Je veux te câliner plus longtemps moi !"... A quel moment avait-il comprit qu'il n'avait pas à demander pour recevoir de l'attention ? Inexpérimenté ne voulait pas dire que Seungmin ne s'y connaissait pas ou qu'il était un incapable, cela voulait juste dire qu'il n'était pas habitué.

Si Seungmin avait décidé de ne rien faire malgré tous les efforts deployés pour qu'il se sente à l'aise, avec toutes les perches qui avaient été tendues pour qu'il agisse, c'était sa faute en son âme et conscience.

Parfois une relation n'était pas faite pour durer ou était vouée à l'échec dès son commencement. Même si Minho essayait de rationnaliser ainsi, de ne pas culpabiliser, de se dire qu'il avait fait de son mieux de son côté... il avait un goût amer qui lui restait en bouche rien qu'en pensant à cette tentative de relation. Pourtant qu'est-ce qu'il aurait aimé qu'elle fonctionne !

-Hyung ça va ? S'enquit Seungmin sans bouger de devant son plan de travail.

Il ferma les yeux sans répondre. Cinq mois qu'ils sortaient ensemble et Seungmin l'appelait toujours hyung. Alors oui c'était un signe de respect envers toutes les personnes plus âgées mais Minho n'était pas un peu plus que cela, tout de même ? Cela ne lui aurait rien coûté de l'appeler bébé, mon chéri ou n'importe quel surnom auquel il aurait pu penser et cela aurait mis du baume au cœur à Minho. Mais apparemment une simple modification du langage était déjà trop demander.

S'il avait pu le faire sentir un peu spécial rien qu'une fois... A des moments il avait crû être spécial à ses yeux mais maintenant qu'il y repensait un baiser furtif, la première fois qu'il lui a prit la main après un mois de relation... Des actes qui auraient dû être normal, il n'y avait rien de spécial là-dedans.

Il rouvrit les yeux en sentant une main contre son front. Seungmin était penché vers lui, estimant sa température d'une mine inquiète.

Il est peut-être temps que tu t'inquiètes pour moi...

-Tu as passé une mauvaise journée au travail ? Lui fut-il demander quand sa température fut estimée correcte.

Il acquiesça. C'était faux mais au moins Seungmin aurait une réponse et pourrait retourner vaquer à ses occupations l'esprit tranquille. Il connaissait très bien Seungmin puisque celui-ci lui sourit avec compassion avant de se redresser et de s'éloigner.

Il le connaissait parfaitement... donc il savait qu'il n'y avait plus d'espoir. Pour son propre bien il devait arrêter cette mascarade et rompre. Mais il ne pouvait pas le faire maintenant car il n'aurait nulle part où aller et cela le tuait. Dès demain il prendrait le premier appartement potable et abordable qu'il pourrait trouver.

Il allait garder ça clair et concis « Seungmin, rompons », si Seungmin avait l'audace de demander pourquoi Minho lui répondrait qu'eux ça ne fonctionnait pas. Il ne pensait pas que Seungmin pleurerait, en tout cas lui resterait fort jusqu'à ce qu'il ait quitté l'appartement et tourné au coin de la rue.

Minho sentit le matelas s'affaisser sur sa gauche, lui faisant ouvrir un œil. Bouleversement dans leur morne univers bien rodé par l'habitude. Qu'est-ce que Seungmin faisait ?

-Tu ne t'es pas démaquillé..., expliqua Seungmin en détournant les yeux.

C'est vrai qu'il avait à peine retiré ses chaussures qu'il s'était affalé sur le canapé-lit, déprimé. Il ne s'était pas relevé une seule fois depuis comme si son corps avait oublié qu'il pouvait avoir faim ou envie d'uriner, engloutissant tout dans sa tristesse.

Un coup d'œil aux mains de son copain lui permit de voir que Seungmin avait rapporté du démaquillant et des cotons. Il referma les yeux sans un mot. Pourquoi rendait-il les choses plus difficiles ? A chaque fois que Minho se disait qu'il n'y avait plus d'espoir pour que Seungmin change, celui-ci agissait enfin comme un petit-ami. Oh seulement l'espace de quelques minutes mais c'était assez pour semer le doute en lui, ravivant un maigre espoir.

Quand le premier coton trop imbibé de démaquillant glissa sur sa peau son cœur s'agita douloureusement. Pourquoi cela faisait-il aussi mal à chaque fois que Seungmin s'occupait de lui ? Cela faisait mal mais Minho n'avait pas envie que le moment s'arrête parce qu'il était stupidement amoureux et que c'était Seungmin. Si seulement il n'avait plus de sentiment pour le plus jeune toute cette situation aurait été plus simple. Mais les sentiments ne se contrôlaient malheureusement pas.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Minho le détestait. Il haïssait ce sentiment de tristesse qu'il ressentait quand Seungmin agissait enfin comme un petit-ami. Il criait "trop tard !" dans son esprit, résonnant encore et encore pour ne cesser que quand Seungmin s'éloignerait. Mais malgré tout Minho aurait pu supplier, ramper même pour une autre attention de celui qu'il aimait, pour qu'il sente encore une fois, une dernière fois son cœur s'emballer pour Seungmin.

Une larme brisa la prison de ses paupières pour dévaler sa joue. Seungmin l'effaça sans rien dire.

Imperfection ~ 2MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant