Meylan, prince de Mercure n'est alors âgé que de quatre ans lorsqu'il surprend un mystérieux homme vêtu de blanc en pleine discussion avec ses parents, le roi Kalas et la reine Lila. L'homme en blanc dit (à voix haute) :
- Ce n'est pas bien d'écouter les gens !
Apeurée, Meylan sort de sa cachette et se réfugie derrière sa mère.
Avant de partir, l'homme en blanc s'approche de Meylan, lui frotte les cheveux :
- De grandes choses t'attendent mon petit, ne l'oublie jamais.
Puis il quitte le palais.
Mais deux ans plus tard, un homme du nom de Syrius est envoyé sur Mercure afin d'accomplir une mission. Il échouera, perdra un bras dans la bataille contre les parents de Meylan qui périront sous sa lame.
Meylan devenu orphelin sera sous la garde de son grand-père Faron, devenu roi de substitution. Il formera Meylan afin qu'il devienne le prochain roi de Mercure.
Quatorze ans plus tard, sa formation presque achevée, il est officiellement le nouveau roi de Mercure à seulement vingt ans, succédant ainsi à ses défunts parents sur la tombe desquels il dépose des fleurs à chaque anniversaire de leur mort.
Quelques mois après avoir était élevé au rang de roi, un de ses sujets débarque dans la salle d'entraînement. Essoufflé, il informe Meylan que Zolar, chef de l'armée rebelle, a été assassiné et que ses troupes sont devant le palais pour venger la mort de celui-ci.
Très surpris par cette nouvelle, il se rend devant le palais et demande à son armée de ne pas attaquer. Un homme sort du rang de l'armée rebelle, saisit Meylan par le col, furieux :
- Qui a tué mon frère ?
Meylan lui assure que ni lui ni ses soldats ne sont responsables de cette perte.
Avant de partir il donne un coup de poing à Meylan qui demande à son armée de ne pas riposter. Il s'adresse alors au royaume :
- Je m'appelle Julian, je suis dorénavant le nouveau chef des rebelles et je tacherai de faire la lumière sur ce qui est arriver à mon frère. Si jamais je découvre que c'est l'œuvre d'un membre du royaume, je reviendrai et je vous assiégerai.
Puis s'en va avec ses soldats.
Meylan se relève, le nez en sang et demande à ses soldats de retourner à leur poste avant de repartir à la salle d'entraînement où l'attend son grand-père.