Forever

51 8 9
                                    

La voiture file à toute allure sur l'interminable route de campagne. Les nuages sont si blancs et le ciel est si bleu, que les yeux du conducteur se plissent légèrement lorsqu'ils se posent sur la route.

Le visage de ce dernier est calme et apaisé. L'air frais qui s'engouffre par une des fenêtres entrouvertes et qui vient ébouriffer ses cheveux grisonnant lui procure un sentiment de légèreté.

Pourtant, ce n'est pas un jour heureux, alors pourquoi le temps est-il si beau ?

Les yeux du quadragénaire sont clairs et pétillants derrière ses paupières plissées. Son teint est plutôt mate et ses cheveux bien coiffés, du moins, ils l'étaient avant que le vent ne vienne les déranger. Il porte une chemise à manches courtes aux motifs estivaux, légèrement ouverte sur le haut.

Un air nostalgique traîne sur son visage et malgré les rides au coin de ses yeux, qui témoignent d'un âge avancé, son visage reste jeune, comme s'il était resté bloqué dans le passé.

Soudain, la radio qui grésillait légèrement jusqu'à présent émet un faible bruit et une musique familière emplit l'habitacle. L'homme sourit. Ils la passent encore cette musique ?

Des millions de souvenirs déferlent à cet instant dans son esprit. Il se rappelle de cette partie de sa vie durant laquelle il a tout accompli, durant laquelle il était invincible.

Soudain, un autre son le tire de ses pensées alors que les dernières notes de la musique se font écho, c'est son téléphone portable. Il décroche, une main toujours posée sur le volant, et une voix grave se fait entendre de l'autre côté.

-Namjoon ? Bonjour c'est Seokjin.

-Bonjour Jin, répond doucement Namjoon.

-On est tous là, on t'attend.

-J'arrive.

Et en effet, juste au moment où il raccroche, il tourne à gauche à un embranchement et s'engage sur une petite route en terre qui mène à un parking perdu à travers les rizières. Un parking où seulement deux voitures sont garées.
Il devrait y en avoir plus, pense tristement Namjoon alors qu'il se gare à l'entrée du cimetière.

*

Jin se tient debout au milieu du parking en terre et l'accueille avec un bref salut.

-Hey... lance Namjoon.

-Content de te voir, lui répond son vieil ami.

Celui ci, comme tous les ans, est vêtu d'un costume noir et d'une cravate, malgré la chaleur de fin d'été. Et comme tous les ans, sa Mercedes noire est couverte de poussière à cause des routes impraticables de la campagne.

De la troisième voiture descendent deux autres de ses anciens amis.

-Salut Jimin, salut Jungkook. Comment allez-vous ?

Les deux hommes le saluent de la main.

-Bonjour Namjoon.

-Vous êtes venus à deux ?

-Oui on a fait du covoiturage. Tu sais vu qu'on vit dans la même ville et tout, c'est plus pratique.

Namjoon ne peut s'empêcher de sourire car Jungkook, malgré ses quarante ans, parle toujours comme s'il en avait vingt.

-Hoseok n'est pas là ?

-Non. Il y a eu un problème avec son avion, son vol a été retardé, répond Jin, le visage sérieux et grave.

Son sourire manque à Namjoon, mais cela fait bien longtemps qu'il ne l'a pas vu.

-Ah oui c'est vrai qu'il habite aux États-Unis maintenant...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La route des souvenirs [OS BTS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant