Chapitre 49 : L'otage

40 2 0
                                    


Le bureau du gouverneur est une grande pièce ronde, entourée de baies vitrées dont certaines sont désormais recouvertes de sang et d'impacts de balles. La moquette noire est recouverte des corps des six centurions que nous avons éliminés, et du cadavre décapité de Karto. Je n'ose pas le regarder. Un grand lustre en cristal pend au centre de la pièce, juste au-dessus du bureau de Malorne. C'est une sorte de grande table ronde en ébène verni. Il y a une porte vitrée qui donne accès à une espèce de petite piste d'atterrissage à l'extérieur. Le soleil brille dans le ciel bleu et éclaire l'immense ville qui s'étend à perte de vue. Il y a encore cinq minutes, nos costumes étaient d'un blanc immaculé, mais désormais ils ressemblent plus aux tabliers d'un boucher. Nous n'avons pas conservé notre allure classe et distinguées bien longtemps...

Télia vérifie que nos ennemis sont bel et bien morts, pendant que Kyle et moi, nous nous dirigeons dans le sas où Morgane tient notre otage en joue. Il est au sol et grogne de douleur, près du petit bureau de son assistante dont le cadavre gît sur la moquette. Morgane aussi a les yeux humides, elle a dû suivre de loin ce qui s'est passé à côté.

- Morgane, prévient Fox et essaie de voir ce que tu peux faire pour la main de Kyle, je m'occupe du gouverneur.

Elle se dirige vers le bureau de l'assistante, enlève son casque de gardien et utilise une petite tablette pour contacter la commandante.

- J'écoute, déclare la voix de Fox depuis l'appareil.

- On vous attend dans son bureau, lui répond Morgane.

Fox raccroche sans un mot.

- Morgane Baile... remarque Malorne, la voix chargée de dégoût et de douleur. Je suis impressionné, mais pas surpris. Tuer c'est une seconde nature chez vous, déclare-t-il en jetant un regard au cadavre de son assistante.

Morgane le regarde avec dégoût, puis s'en va sans lui répondre, suivi de Kyle qui semble souffrir à cause de sa main.

- Et vous, vous êtes Cole Jeydricks n'est-ce pas ? reprend le gouverneur de sa voix rauque et chaude. Votre sœur n'aurait pas dû mourir ainsi, le commandant Niler à fait preuve d'un amateurisme inhabituel.

Il ne semble pas avoir peur, il est même plutôt calme pour quelqu'un qui vient de se faire briser la rotule droite, alors que moi, la simple mention de Lana me donne envie de lui exploser le crâne, mais j'essaie de rester de marbre.

- Où est Niler ? je lui demande froidement.

- L'interrogatoire commence... dit-il en rigolant doucement. Cette information ne vous sera d'aucune utilité. Vous allez bientôt mourir.

Je lui donne un coup de poing dans le nez, je le sens et l'entend se briser sous mes phalanges. Malorne grogne mais réussit à retenir un cri de souffrance. Une grande quantité de sang s'écoule de ses narines et tache son magnifique costume noir et rouge. Sa peau est légèrement ridée, ses yeux cernés, et son teint pâle. Il n'a pas l'air en forme, il est en mauvaise posture, et pourtant il se met à rire, ce qui m'énerve particulièrement. Je vais pour lui donner un nouveau coup mais une forte détonation, suivie d'une puissante secousse, me coupe dans mon élan. Je l'attrape par sa queue de cheval grise et le traîne jusqu'à son bureau pour avoir une vue panoramique de la ville. Au loin, un immense bâtiment est en flammes. Bientôt, de nouvelles explosions retentissent un peu partout dans la ville, faisant s'effondrer des structures entières. Le grincement des immeubles qui s'effondrent, les détonations et les secousses me rappellent le bombardement d'il y a dix ans. Aujourd'hui, c'est le jour de notre revanche.

- Ça commence ! s'exclame Morgane.

- La Résistance arrive... déclare Télia subjuguée par le spectacle.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant