L'Aigle et le Papillon

38 5 24
                                    

Soo-min entra dans la salle de bal richement décorée. Il avait vu les choses en grand pour ce bal en l'honneur des femmes du royaume. Le dress-code imposé était robe pour tout le monde, homme comme femme, et masque.

Les serviteurs mettaient les dernières nappes, fleurs, bougies et autres fioritures. Il falalit que tout soit prêt dans moins de deux heures. Les fourneaux devaient tourner à plein régimes en cuisine, les différents amuses-bouches s'étalant sur les plateaux pour nourrir les quelques centaines de convives qui seraient présents ce soir.

Après un dernier tour de salle pour tout vérifier, Soo-min se dirigea vers ses appartements pour se préparer pour ce qui s'annonçait comme le bal du siècle.

♤♡◇♧♤♡◇♧♤♡◇♧

Les conversations battaient leur plein, créant dans la salle un brouhaha ambiant pour essayer de se faire entendre par dessus la musique de l'orchestre.

Les convives buvaient, mangeaient, bavassaient,... Tout cela agaçait Soo-min. Il observait la salle remplie accoudé à la rambarde du balcon qui la surplombait.
De voir tout ces nobles se pavaner, l'exaspérait au plus haut point. Ils ne faisaient leur « boulot » d’aristocrates que lors de ces soirées mondaines. Les causes les importaient peu, ce qui leur était essentiel c'était de se faire bien voir.

Il finit sa coupe et la posa sur le plateau d'un serviteur qui passait par là.
Ses yeux se fixèrent à nouveau sur la foule quand son regard fut attiré par l'éclat d'un robe verte. Il fronça les sourcils en suivant le mouvement. Au vu de la carrure, il s'agissait d'un homme, mais Soo-min avait l'impression qu'il se cachait, comme si il avait peur d'être attrapé.

Avec un sourire, Soo-min se détacha de la rambarde pour se précipiter vers l'escalier le plus proche. Tout ça l'intriguait fortement. Et surtout, ça mettait du piment dans ces soirées monotones.

Il avait dévalé les marches pour retourner au rez-de -chaussée et maintenant il se précipitait là où il avait vu cet homme, bousculant au passage quelques invités qui se trouvaient sur son chemin.
Arrivé entre les colonnes où il avait aperçut l'homme, il regarda tout autour. Il n'avait pu disparaître bien loin avec cette foule. Il avança le long de la salle, guettant autour de lui.

Après avoir fait le tour de la salle, il attrapa une coupe sur le plateau d'un serveur en soupirant. Il avait peut-être rêvé après tout. Il était peut-être saoul au point d'halluciner. Il était à combien de coupes ?

Il se dirigea vers la baie vitrée qui menait vers la terrasse. L'air frais dans ses cheveux lui fit du bien après la chaleur étouffante et humide de la salle bondée.
Il regarda autour de lui. Quelques groupes ça et là discutaient. Il ne serraient pas surpris également qu'on retrouve le lendemain quelques invités ivres qui auront profité de l'anonymat du masque et de l'obscurité des jardins. Il en vit d'ailleurs deux courir main dans la main vers l'abri des hautes haies, le blond traîné par le brun riait.

Soo-min secoua la tête et laissa son regard se perdre un peu plus loin en buvant une gorgée. Du coin de l’œil, il vit à nouveau cet éclat vert et tourna brusquement la tête.

Mauvaise idée avec un verre de trop. Il s'assit sur le banc le plus proche, la tête tournant.
Une main sur son épaule lui fit relever le visage, doucement cette fois-ci.

- Vous allez bien ?

Sa bouche devient sèche en croissant le regard marron derrière un masque à plumes vert, assorti à la robe.  Il entrouvrit  les lèvres, mais aucun son ne sortit.

[OS][BanKim] L'aigle et le PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant