Salut ! Bienvenue dans cette fiction spéciale noël 2020 !
Résumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait un souvenir entre l'horreur et l'absolu accalmie la hante. Et puis un jour, Raven Reyes apparait cette jeune femme qui est tout aussi débordée, reste tout de même son exacte opposé. Elle est pétillante et pleine de vie et elle va complètement chambouler sa routine. – Ranya & Clexa -
Aucun des personnages de l'univers de The 100 ne m'appartient !
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.
oOoOo
Les Murmures Du Cœur
« Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Pierre Bottero
Partie n°10 : Celle qui a perdu ses points de repère
POV – Raven
J'arrive en salle de pause et m'effondre sur la première chaise libre que je trouve. Ce que d'ordinaire, j'évite de faire en fin de journée. Je préfère éviter d'avoir la mauvaise surprise de ne plus pouvoir me relever. Seulement, je crois qu'aujourd'hui, je suis purement et simplement à bout. Ces derniers jours ont été assez compliqués à gérer.
J'ai dû expliquer une cinquantaine de fois, si ce n'est plus, la raison de mon absence samedi matin à Abby. J'ai bien peur qu'elle pense que je suis en plein pétage de câble. Comme cela peut parfois m'arriver quand nous arrivons à la période de l'accident. J'ai beau lui assurer que tout va bien, elle insiste tellement qu'elle me ferait presque douter. J'ai beau lui assurer que tout s'est bien passé, qu'il n'y a aucun problème. Elle n'en croit pas un moment.
Je suis presque sûre qu'elle a demandé à Marcus d'envoyer une patrouille surveiller tout mes faits et gestes en dehors de l'hôpital. Je ne suis pas certaine que ce dernier a accepté mais c'est dire dans quel état d'inquiétude se trouve Abby en ce moment. Elle supervise absolument tout ce que je fais, que ce soit à la maison ou au travail et quand j'ai la mauvaise idée de sortir, elle m'envoie tellement de messages que je suis certaine qu'elle va bientôt battre un record et pouvoir rentrer dans le fameux Guinness.
En parlant de sms, messages vocaux et d'intrusion intempestive dans ma vie privée... une Clarke incertaine de ses sentiments est plutôt ingérable. Je ne l'ai jamais -je dis bien jamais- vu dans cet état. Je suis à un cheveu de péter un câble. Depuis qu'elle a déménagé, je ne l'ai jamais vu autant squatter à la maison. Le pire, c'est qu'elle se contente de faire de monologue interminable avant de conclure avec un : "merci, tu es de bon conseil". Alors que je n'ai rien dit. Pas un mot ! Elle ne me laisse pas en placer une. Et le pire, c'est qu'elle disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Une vraie tornade !
Heureusement, Madi de son côté est tout à fait normal. Elle m'a à peine parlé de l'incident de samedi. Elle s'est contentée de sourire en secouant la tête quand elle est revenue de l'entraînement en me demandant comment se portait Anya. Elle n'a rien dit de plus. Elle n'a pas non plus tenté de parler de nouveau de mes sentiments, mais je constate tout de même ses yeux briller à chaque fois que mon portable sonne quand nous sommes ensemble. Elle me lance clairement un regard qui veut dire : "c'est elle ?".
En parlant d'elle... d'Anya. J'ai la sensation de me retrouver dans un manège à sensations sans fin. Quand elle n'est pas là, je me sens vide et je me dis que j'ai peut-être imaginé tout ce que je peux ressentir pour elle. Mais plus le temps s'étire, plus elle me manque et plus mon cœur me fait mal. Nous nous envoyons énormément de messages, plus qu'avant, parfois pour ne rien dire, ce qui honnêtement n'a absolument aucun sens. Je tiens tout de même à signaler que j'en reçois beaucoup plus d'Anya que de Clarke. C'est dire à quel point ma sœur est envahissante en ce moment.
VOUS LISEZ
Les Murmures du Cœur
Fiksi PenggemarRésumé : Anya Woods est le meilleur inspecteur de la criminelle de son commissariat, elle ne s'accorde aucune pause. Son travail est toute sa vie, rien d'autre n'a d'importance. De toute façon, elle ne peut pas s'arrêter puisque lorsqu'elle le fait...