Quelques semaines plus tôt.
Mes poings frappent coups après coups dans le punching ball. Je me déplace et tourne autour. Un pas vers la droite, un coup de la gauche. Recule, coup de pied droit. Tourne et frappe. La sueur dégouline le long de mes bras et traverse mon dos dans toute sa longueur. Quelques mèches de cheveux trempées de sueur se collent à mes tempes. Seule ma respiration saccadée se fait entendre dans la petite cave. Je continue mon entraînement par de nombreux autres exercices.
Je dois devenir toujours plus forte.Une voiture passe en contrebas dans la rue. Le bruit de roues brise le silence paisible. Ses phares transpercent la nuit noire par ces faisceaux lumineux.
- Soogi, il faut qu'on fasse de plus en plus attention, surtout toi.
Yoong-joon relève la tête vers moi d'un air très inquiet. La lumière de bureau illumine son visage d'une couleur jaunâtre. Les ténèbres alentours creusent son visage encore plus que d'habitude et rend son regard davantage sérieux.
- J'ai promis que je te protégerai, et je ne peux pas supporter qu'il t'arrive quelque chose.
- Tu sais bien que je ferai attention Yoong-joon.
- Ce n'est pas ce que je veux dire. Bien sûr que tu feras attention, mais ne te mets pas dans des situations délicates délibérément. Ces hommes sont dangereux, bien plus que tu ne le croies. Ils sont déjà sur mes traces, et savoir que tous les témoins que j'ai pu interroger jusque là sont morts ne m'enchante guère. Ce sont eux qui sont à l'oeuvre à chaque fois, j'en suis persuadé. Il faut que tu te caches, car ils vont bientôt te trouver toi aussi.
Je soupire. Je regarde par la fenêtre du bureau à mes côtés, qui donne sur la rue plongée dans la nuit. Mon regard se tourne ensuite vers les photos de suspects accrochées au mur en face de moi. Des informations, des numéros de plaques, des images de lieux. Des liasses de papiers s'entassent sur le bureau et des enveloppes de dossiers dépassent des étagères, rentrant à peine tellement il y en a. Depuis six ans. Six ans qu'on travaille là-dessus. Le fruit de tout notre labeur se trouve ici. Nous avons passé tellement de notre temps à chercher, et nous sommes enfin si près du but.
- Yoong-joon. Nous y sommes enfin. Je ne compte pas abandonner maintenant. Pas après tout ce qu'on a dû traverser.
Il baisse les yeux et secoue légèrement sa tête en signe d'épuisement face à mon entêtement.
- Mais je te promets que je vais faire attention. Je te promets que je serai sur mes gardes. Si quelqu'un s'approche de moi, je m'enfuis.
Il hoche la tête en signe de résignation.
- Par contre, si j'en ai l'occasion, je le tue.
●●
Mes jambes semblent vouloir ne pas s'arrêter. Mon esprit a quitté mon corps, il ne reste plus que mes jambes qui courent sans fin. Je me perds dans les rues noires. Le froid glacial me mord violemment la peau et je peux le ressentir s'infiltrer en moi à chaque respiration. Les larmes semblent avoir gelé autour de mes yeux.
Au bout d'un temps indéterminé, je peux sentir la fatigue et mes cuisses chauffer de douleur. Je ralentis le pas, jusqu'à marcher. Je souffle bruyamment, faisant apparaître d'épais nuages de vapeur devant ma bouche. J'arrive aux abords d'un parc désert et je me laisse tomber sur le premier banc. Le bois froid raidit mes jambes et mon corps tout entier se refroidit rapidement. Puis sans prévenir, les larmes coulent à flots le long de mes joues. J'éclate en sanglots.
VOUS LISEZ
Looking for star... Looking for love...
FanficUne rencontre absolument improbable. Leurs regards se sont croisés. Deux vies totalement différentes. Deux passés totalement différents. Leur destin serait-il lié ?